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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
40
Défense
50
Attaque spé
55
Défense spé
50
Vitesse
25

Type

Faiblesse de Obalie aux attaques de type...

Glace

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ 2 1 1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Clap Clap
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #363
Hoenn #173
Unys (NB2) #243
Hoenn (ROSA) #182
Couronneige #159
Hisui #143

Talents de la forme

Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Restaure 12.5% des PV max par temps de grêle.

Formes

 
Glace Eau
 
Obalie
Spheal EN

Taille : 0.8 m
Poids : 39.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Terrestre
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ponyta 0 Galopa 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Tauros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Roigada 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Hyporoi 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Goélise 2 Bekipan 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Relicanth 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Limonde 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Concombaffe 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Nigosier 8 Poulpaf 8 Krakos 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Corayôme 8 Palarticho 8 Wattapik 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Nigosier Forme Gobe-Tout 11 Nigosier Forme Gobe-Chu 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Ramoloss de Galar 12 Flagadoss de Galar 12 Roigada de Galar 12 Sancoki Mer Orient 13 Tritosor Mer Orient 13 Rocabot Tempo Perso 14

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 1
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
25
77 86 149 163 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blizzard 44 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Encore 33 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Glaciation 52 1 30 5 Glace Spéciale Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur, et ceux de type Glace sont immunisés. La précision de base est de 20 si le lanceur n'est pas de type Glace.
Grêle 48 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Onde Boréale 28 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Pistolet à O 8 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage 36 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poudreuse 12 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Repos 16 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement 20 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 1 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Rugissement 4 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Saumure 24 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Surf 40 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalliroue 130 100 5 Acier Physique Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Cognobidon - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
Grâce à son corps composé d’une épaisse couche de graisse qui lui donne sa forme ronde, il se déplace plus vite en roulant qu’en marchant.
Bouclier
Il scrute la mer en se laissant porter par les vagues. Lorsqu’il repère des proies, il avertit les Kaimorse du groupe.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.51% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 32
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
83.33%TC = 6%
Pokémon #363Pokémon #4216.67%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 32
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
83.33%TC = 6%
Pokémon #363Pokémon #4216.67%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 32
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
83.33%TC = 6%
Pokémon #363Pokémon #4216.67%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle SurfChenaux 226 et 23030%
Pokémon #27960%Pokémon #363Pokémon #735%Pokémon #3645%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
18 eaux + 40 joursNécessite 35 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Rochers
50%TC = 20%
Pokémon #8050%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #363Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
18 eaux + 40 joursNécessite 35 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Rochers
50%TC = 20%
Pokémon #8050%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #363Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Hiver
Baie Vaguelone30%
Pokémon #27860%Pokémon #363Pokémon #27910%
Blanc Surf
Hiver
Baie Vaguelone30%
Pokémon #27860%Pokémon #363Pokémon #27910%
Noir 2 Surf
Hiver
Baie Vaguelone30%
Pokémon #59265%Pokémon #363Pokémon #2235%
Blanc 2 Surf
Hiver
Baie Vaguelone30%
Pokémon #59265%Pokémon #363Pokémon #2235%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga HordeGrotte Tréfonds
(Marée haute)
60%
Pokémon #363Pokémon #4140%
Saphir Alpha HordeGrotte Tréfonds
(Marée haute)
60%
Pokémon #363Pokémon #4140%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Scanner des Îles (Lundi)
Repousse niv. 19
Route 780%TC = 62.5%
Pokémon #363Pokémon #726%Pokémon #4566%Pokémon #2784%Pokémon #7714%
Lune Surf
Scanner des Îles (Lundi)
Repousse niv. 19
Route 780%TC = 62.5%
Pokémon #363Pokémon #726%Pokémon #4566%Pokémon #2784%Pokémon #7714%
Ultra-Soleil Surf
Scanner des Îles (Lundi)
Repousse niv. 19
Route 780%TC = 62.5%
Pokémon #363Pokémon #726%Pokémon #4566%Pokémon #2784%Pokémon #7714%
Ultra-Lune Surf
Scanner des Îles (Lundi)
Repousse niv. 19
Route 780%TC = 62.5%
Pokémon #363Pokémon #726%Pokémon #4566%Pokémon #2784%Pokémon #7714%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetMer Banquise100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Mer BanquisePar temps Clair et Nuageux seulement67.17%
Pokémon #363Pokémon #71216.66%Pokémon #43916.17%
Bouclier ResetMer Banquise100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Mer BanquisePar temps Clair et Nuageux seulement67.17%
Pokémon #363Pokémon #71216.66%Pokémon #43916.17%
Perle Scint. SurfChenaux 226 et 23030%
Pokémon #27960% Pokémon #363 Pokémon #735% Pokémon #3645%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Plage GinkgoCôte Lazuli100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots d'Obalie
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Crique PaisibleCôte Lazuli66.67%
Pokémon #363 Pokémon #36433.33%

Note : à la Plage Ginkgo, des Obalie réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.