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Aperçu stratégique
PV
53
Attaque
54
Défense
53
Attaque spé
37
Défense spé
46
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Sepiatop aux attaques de type...

Ténèbres

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 2 1 1 4 1 1 1 0 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Rotation
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #686
Kalos côte #010
Alola (USUL) #026
Galar #290
Isolarmure #108
Institut Myrtille #080

Talents de la forme

Empêche le Pokémon d'être forcé de se retirer (Hurlement, Cyclone, Draco-Queue, Projection et Carton Rouge). Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de pêcher un Pokémon.
Transforme les augmentations de stats du Pokémon en baisses de stats et inversement.
Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Ténèbres Psy
 
Sepiatop
Inkay EN

Taille : 0.4 m
Poids : 3.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Sepiatroce
    Niveau 30 avec la console retournée
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 2

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
53
- 247 310 - 0
Attaque
54
129 144 207 227 1
Défense
53
127 142 205 225 0
Attaque spé
37
99 110 173 190 0
Défense spé
46
115 128 191 210 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coupe Psycho 27 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Hypnose 3 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Ligotage 6 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Passe-Passe 31 - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Picore 12 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Rafale Psy 15 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Renversement 36 - - 20 Ténèbres Statut Inverse tous les changements de stats de la cible.
Représailles 9 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Surpuissance 39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Tranche 21 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 24 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Tricherie 33 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vantardise 18 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe Psycho CT69 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Croco Larme CT47 - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Machination DT68 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Permugarde CT61 - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Prescience DT34 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cent Rancunes 75 100 5 Ténèbres Physique La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour.
Vaste Pouvoir 80 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression - - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Lien du Destin
- - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

Épée
Il fait clignoter son corps lumineux en tournoyant. Il communique avec ses congénères à l’aide de signaux de lumière.
Bouclier
Il sape la combativité de son adversaire en faisant clignoter son corps lumineux, puis profite de cet instant de répit pour s’enfuir.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (45.97% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 15 - APEV
Route 8
Herbes normales
18.87%TC = 53%
Pokémon #42537.74%Pokémon #35918.87%Pokémon #61918.87%Pokémon #686Pokémon #3715.66%
Route 8
Fleurs jaunes
18.87%TC = 53%
Pokémon #61937.74%Pokémon #32518.87%Pokémon #42518.87%Pokémon #686Pokémon #3715.66%
Y Rencontre
Repousse niv. 15 - APEV
Route 8
Herbes normales
18.87%TC = 53%
Pokémon #42537.74%Pokémon #35918.87%Pokémon #61918.87%Pokémon #686Pokémon #3715.66%
Route 8
Fleurs jaunes
18.87%TC = 53%
Pokémon #61937.74%Pokémon #32518.87%Pokémon #42518.87%Pokémon #686Pokémon #3715.66%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreAbords d'Ekaeka30%
Pokémon #27850%Pokémon #686Pokémon #7920%
Ultra-Lune RencontreAbords d'Ekaeka30%
Pokémon #27850%Pokémon #686Pokémon #7920%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Plateau de Kickenham (nuage)35%
Pokémon #686Pokémon #6725%Pokémon #82815%Pokémon #59910%Pokémon #67710%Pokémon #7015%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Plateau de Kickenham (nuage)35%
Pokémon #686Pokémon #6725%Pokémon #82815%Pokémon #59910%Pokémon #67710%Pokémon #7015%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)(2)100%
Surf
Sandwich Ténèbres / Psy N.3
Zone Côtière100%
Violet ResetZone Côtière (1)(2)100%
Surf
Sandwich Ténèbres / Psy N.3
Zone Côtière100%