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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
40
Défense
50
Attaque spé
55
Défense spé
50
Vitesse
25

Type

Faiblesse de Obalie aux attaques de type...

Glace

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ 2 1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Clap Clap
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #363
Hoenn #173
Unys (NB2) #243
Hoenn (ROSA) #182
Couronneige #159
Hisui #143

Talents de la forme

Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.

Formes

 
Glace Eau
 
Obalie
Spheal EN

Taille : 0.8 m
Poids : 39.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Terrestre
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ponyta 0 Galopa 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Tauros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Roigada 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Malosse 2 Démolosse 2 Hyporoi 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 1
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
25
77 86 149 163 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Glace 13 30 90 20 Glace Spéciale Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Encore 7 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Glaciation 49 1 30 5 Glace Spéciale Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Onde Boréale 25 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plongée CS08 60 100 10 Eau Spéciale Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues.
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Relâche 1 100 10 Normal Physique Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues.
Stockage - - 10 Normal Statut Accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il est complètement recouvert d'une fourrure épaisse. Grâce à elle, il ne ressent jamais le froid, même s'il nage dans de l'eau glacée.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.51% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 32
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
83.33%TC = 6%
Pokémon #363Pokémon #4216.67%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 32
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
83.33%TC = 6%
Pokémon #363Pokémon #4216.67%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 32
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
83.33%TC = 6%
Pokémon #363Pokémon #4216.67%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle SurfChenaux 226 et 23030%
Pokémon #27960%Pokémon #363Pokémon #735%Pokémon #3645%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
18 eaux + 40 joursNécessite 35 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Rochers
50%TC = 20%
Pokémon #8050%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #363Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
18 eaux + 40 joursNécessite 35 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Rochers
50%TC = 20%
Pokémon #8050%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #363Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Hiver
Baie Vaguelone30%
Pokémon #27860%Pokémon #363Pokémon #27910%
Blanc Surf
Hiver
Baie Vaguelone30%
Pokémon #27860%Pokémon #363Pokémon #27910%
Noir 2 Surf
Hiver
Baie Vaguelone30%
Pokémon #59265%Pokémon #363Pokémon #2235%
Blanc 2 Surf
Hiver
Baie Vaguelone30%
Pokémon #59265%Pokémon #363Pokémon #2235%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga HordeGrotte Tréfonds
(Marée haute)
60%
Pokémon #363Pokémon #4140%
Saphir Alpha HordeGrotte Tréfonds
(Marée haute)
60%
Pokémon #363Pokémon #4140%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Scanner des Îles (Lundi)
Repousse niv. 19
Route 780%TC = 62.5%
Pokémon #363Pokémon #726%Pokémon #4566%Pokémon #2784%Pokémon #7714%
Lune Surf
Scanner des Îles (Lundi)
Repousse niv. 19
Route 780%TC = 62.5%
Pokémon #363Pokémon #726%Pokémon #4566%Pokémon #2784%Pokémon #7714%
Ultra-Soleil Surf
Scanner des Îles (Lundi)
Repousse niv. 19
Route 780%TC = 62.5%
Pokémon #363Pokémon #726%Pokémon #4566%Pokémon #2784%Pokémon #7714%
Ultra-Lune Surf
Scanner des Îles (Lundi)
Repousse niv. 19
Route 780%TC = 62.5%
Pokémon #363Pokémon #726%Pokémon #4566%Pokémon #2784%Pokémon #7714%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetMer Banquise100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Mer BanquisePar temps Clair et Nuageux seulement67.17%
Pokémon #363Pokémon #71216.66%Pokémon #43916.17%
Bouclier ResetMer Banquise100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Mer BanquisePar temps Clair et Nuageux seulement67.17%
Pokémon #363Pokémon #71216.66%Pokémon #43916.17%
Perle Scint. SurfChenaux 226 et 23030%
Pokémon #27960% Pokémon #363 Pokémon #735% Pokémon #3645%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Plage GinkgoCôte Lazuli100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots d'Obalie
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Crique PaisibleCôte Lazuli66.67%
Pokémon #363 Pokémon #36433.33%

Note : à la Plage Ginkgo, des Obalie réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.