Morpeko - Morpeko EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Morpeko aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 2 | ½ | ½ | ½ |
Informations générales
Espèce | Volt Face |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 2560 |
Taux de capture | 180 |
Bonheur de base | 50 |
Numéros régionaux
National | #877 |
Galar | #344 |
Isolarmure | #104 |
Couronneige | #157 |
Septentria | #095 |
Talents de la forme
Talent 1
Déclic Fringale
- Hunger Switch EN
À la fin de chaque tour, le Pokémon alterne entre ses formes Mode Rassasié et Mode Affamé.
Formes
C'est la forme de base de Morpeko. En combat, il revient à son Mode Rassasié grâce à son talent Déclic Fringale à la fin du tour s'il était en Mode Affamé.
Morpeko passe à son Mode Affamé grâce à son talent Déclic Fringale à la fin du tour s'il était en Mode Rassasié.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Pikachu 0
Raichu 0
Sabelette 0
Sablaireau 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Goupix 0
Feunard 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Taupiqueur 0
Triopikeur 0
Miaouss 0
Persian 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Caninos 0
Arcanin 0
Ponyta 0
Galopa 0
Canarticho 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Leveinard 1
Tauros 1
Métamorph 1
Évoli 1
Aquali 1
Voltali 1
Pyroli 1
Togetic 1
Marill 1
Azumarill 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Mentali 1
Noctali 1
Insolourdo 2
Farfuret 2
Marcacrin 2
Cochignon 2
Cadoizo 2
Écrémeuh 2
Leuphorie 2
Poussifeu 2
Galifeu 2
Braségali 2
Zigzaton 2
Linéon 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Chuchmur 2
Ramboum 2
Brouhabam 2
Mysdibule 3
Dynavolt 3
Élecsprint 3
Rosélia 3
Wailmer 3
Wailord 3
Chartor 3
Absol 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Lixy 4
Luxio 4
Luxray 4
Roserade 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Laporeille 4
Lockpin 4
Moufouette 4
Moufflair 4
Lucario 4
Hippopotas 4
Hippodocus 4
Dimoret 4
Rhinastoc 4
Togekiss 4
Phyllali 4
Givrali 4
Mammochon 4
Momartik 4
Ponchiot 5
Ponchien 5
Mastouffe 5
Chacripan 5
Léopardus 5
Munna 5
Mushana 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Rototaupe 5
Minotaupe 5
Nanméouïe 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Mascaïman 5
Escroco 5
Crocorible 5
Darumarond 5
Darumacho 5
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Zorua 5
Zoroark 5
Chinchidou 5
Pashmilla 5
Emolga 5
Polarhume 6
Polagriffe 6
Kungfouine 6
Shaofouine 6
Frison 6
Aflamanoir 6
Sapereau 6
Excavarenne 6
Pandespiègle 6
Pandarbare 6
Psystigri 6
Mistigrix Mâle 6
Fluvetin 6
Cocotine 6
Sucroquin 6
Cupcanaille 6
Nymphali 6
Dedenne 7
Flamiaou 7
Matoufeu 7
Félinferno 7
Otaquin 7
Otarlette 7
Oratoria 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Rocabot 7
Lougaroc Forme Diurne 7
Tiboudet 7
Bourrinos 7
Nounourson 7
Chelours 7
Gouroutan 7
Quartermac 7
Togedemaru 7
Ouistempo 8
Badabouin 8
Gorythmic 8
Flambino 8
Lapyro 8
Pyrobut 8
Larméléon 8
Arrozard 8
Lézargus 8
Rongourmand 8
Rongrigou 8
Goupilou 8
Roublenard 8
Moumouton 8
Moumouflon 8
Voltoutou 8
Fulgudog 8
Dunaja 8
Dunaconda 8
Bibichut 8
Chapotus 8
Sorcilence 8
Grimalin 8
Fourbelin 8
Angoliath 8
Ixon 8
Berserkatt 8
Palarticho 8
Crèmy 8
Charmilly Lait Vanille 8
Bekaglaçon 8
Wimessir 8
Morpeko 8
Charibari 8
Pachyradjah 8
Mistigrix Femelle 10
Raichu d'Alola 10
Sabelette d'Alola 11
Sablaireau d'Alola 11
Goupix d'Alola 11
Feunard d'Alola 11
Taupiqueur d'Alola 11
Triopikeur d'Alola 11
Miaouss d'Alola 11
Persian d'Alola 11
Lougaroc Forme Nocturne 11
Lougaroc Forme Crépusculaire 11
Miaouss de Galar 11
Bekaglaçon Tête Dégel 11
Wimessir Femelle 12
Morpeko Mode Affamé 12
Charmilly Lait Ruby 14
Charmilly Lait Matcha 14
Charmilly Lait Menthe 14
Charmilly Lait Citron 14
Charmilly Lait Salé 14
Charmilly Mélange Ruby 14
Charmilly Mélange Caramel 14
Charmilly Mélange Tricolore 14
Rocabot Tempo Perso 14
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 257 | 320 | - | 0 |
Attaque |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Défense |
|
136 | 152 | 215 | 236 | 0 |
Attaque spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense spé |
|
136 | 152 | 215 | 236 | 0 |
Vitesse |
|
207 | 230 | 293 | 322 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Arrogance | 10 | 20 | 100 | 10 | La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840. | ||
Balle Graine | 45 | 25 | 100 | 30 | Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois. | ||
Éclair | 1 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Étincelle | 30 | 65 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible | ||
Flatterie | 20 | - | 100 | 15 | Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux. | ||
Groz'Yeux | 5 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Hâte | 40 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mâchouille | 50 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mania | 60 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Mimi-Queue | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Morsure | 25 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Roue Libre | 55 | 110 | 100 | 10 | La capacité est de type Électrik en Mode Rassasié et de type Ténèbres en Mode Affamé. 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Tourmente | 35 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Vive-Attaque | 15 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aboiement | CT85 | 55 | 95 | 15 | Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Assurance | CT58 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Balle Graine | CT50 | 25 | 100 | 30 | Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boule Élek | DT80 | 1 | 100 | 10 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Cage Éclair | CT14 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Canon Graine | DT59 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Casse-Brique | CT43 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Champ Électrifié | CT90 | - | - | 10 | Pose un Champ Électrifié, qui augmente la puissance des attaques Électrik des Pokémon au sol de 30% et les empêche de s'endormir pendant 5 tours. | ||
Change Éclair | CT80 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Colère | DT24 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Croco Larme | CT47 | - | 100 | 20 | Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Crocs Éclair | CT66 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables. | ||
Crocs Feu | CT68 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables. | ||
Crocs Givre | CT67 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | ||
Dégommage | CT59 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Éclair Fou | DT86 | 90 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | DT09 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Grimace | CT26 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte | DT12 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Machination | DT68 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mâchouille | DT32 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poing Éclair | CT05 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Provoc | DT37 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Psycho-Croc | DT97 | 85 | 100 | 10 | Attaque "Croc". Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT57 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toile Élek | CT82 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Tonnerre | DT08 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Trépignement | CT98 | 75 | 100 | 10 | La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision. | ||
Tricherie | DT81 | 95 | 100 | 15 | Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur. | ||
Vendetta | CT42 | 60 | 100 | 10 | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour. | ||
Vibrobscur | DT58 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Cent Rancunes | 75 | 100 | 5 | La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour. | ||
Monte-Tension | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée si la cible est au sol sur un Champ Électrifié. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
À la Queue |
|
- | 100 | 15 | Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. | ||
Bluff |
|
40 | 100 | 10 | Priorité +3. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour. | ||
Chargeur |
|
- | - | 20 | Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Croc Fatal |
|
1 | 90 | 10 | Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. | ||
Dernier Mot |
|
- | 100 | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible puis le lanceur change de place avec un allié. | ||
Tour Rapide |
|
50 | 100 | 40 | 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. | ||
Vantardise |
|
- | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il a toujours un petit creux. Il grignote les graines qu’il a mises dans ses sortes de poches pour produire de l’électricité.
Bouclier
Il a beau manger, il a tout le temps faim. Il a toujours des graines grillées à l’électricité sur lui.
Shasse à l'ancienne
Sur la 8ème Génération
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Violet | Rencontre Sandwich Ténèbres N.3 | Mont Strueux (herbe) | 100% |