Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
130
Attaque
70
Défense
35
Attaque spé
70
Défense spé
35
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Wailmer aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Baleinboule
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 125
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #320
Hoenn #099
Unys (NB2) #240
Kalos côte #027
Hoenn (ROSA) #104
Alola #266
Alola (USUL) #351
Galar #356
Isolarmure #190

Talents de la forme

Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Immunise contre la brûlure.
Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Eau
 
Wailmer
Wailmer EN

Taille : 2.0 m
Poids : 130.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Aquatique 2
Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Poissirène 1 Poissoroy 1 Tauros 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Loupio 1 Lanturn 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Insolourdo 2 Qwilfish 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Carvanha 3 Sharpedo 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Barloche 3 Barbicha 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Relicanth 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Bargantua Motif Rouge 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Froussardine Forme Solitaire 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Embrochet 8 Hastacuda 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Bargantua Motif Bleu 10 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Rocabot Tempo Perso 14

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
130
- 401 464 - 1
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 42 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Brume 15 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Étonnement 6 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Giclédo 48 150 100 5 Eau Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Hydrocanon 45 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pistolet à O 12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage 36 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée 30 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Rebond 33 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos 39 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rugissement 3 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Saumure 24 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 27 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tacle Lourd 21 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vibraqua 18 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT64 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Big Splash DT99 80 100 10 Combat Physique Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rebond CT52 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tacle Lourd DT79 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalliroue 130 100 5 Acier Physique Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Détrempage - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Descriptions des pokédex

Épée
Il aime faire le beau en recrachant par son évent l’eau qu’il a avalée. Il gobe une tonne de Froussardine chaque jour.
Bouclier
Il ressemble à un énorme ballon quand il avale de très grandes quantités d’eau de mer. Il dévore une tonne de nourriture par jour.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.95% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
13 lieux possibles
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Grotte Tréfonds
Nénucrique
Route 110
Route 115
Route 121
Route 123
Village Myokara
100%
Saphir Pêche
Méga Canne
13 lieux possibles
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Grotte Tréfonds
Nénucrique
Route 110
Route 115
Route 121
Route 123
Village Myokara
100%
Émeraude Pêche
Méga Canne
13 lieux possibles
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Grotte Tréfonds
Nénucrique
Route 110
Route 115
Route 121
Route 123
Village Myokara
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Chenaux 223 et 23040%
Pokémon #13040%Pokémon #320Pokémon #22415%Pokémon #3215%
Perle Pêche
Méga Canne
Chenaux 223 et 23040%
Pokémon #13040%Pokémon #320Pokémon #22415%Pokémon #3215%
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Chenaux 223 et 23040.99%TC = 97.58%
Pokémon #13040.99%Pokémon #320Pokémon #22412.89%Pokémon #3215.12%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Sauf Hiver
Baie Vaguelone90%
Pokémon #320Pokémon #2265%Pokémon #3215%
Blanc Surf
Bulles d'eau
Sauf Hiver
Baie Vaguelone90%
Pokémon #320Pokémon #2265%Pokémon #3215%
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Hiver
Baie Vaguelone60%
Pokémon #320Pokémon #36430%Pokémon #3215%Pokémon #3655%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Hiver
Baie Vaguelone60%
Pokémon #320Pokémon #36430%Pokémon #3215%Pokémon #3655%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Surf
3 lieux possibles
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
Route 8
31%
Pokémon #7269%Pokémon #320
Y Surf
3 lieux possibles
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
Route 8
31%
Pokémon #7269%Pokémon #320
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
21 lieux possibles
Algatia
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Chenal 122
Chenal 124
Chenal 125
Chenal 126
Chenal 127
Chenal 129
Grotte Tréfonds
Pacifiville
Poivressel
Route 103
Route 110
Route 115
Route 120
Village Myokara
100%
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
21 lieux possibles
Algatia
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Chenal 122
Chenal 124
Chenal 125
Chenal 126
Chenal 127
Chenal 129
Grotte Tréfonds
Pacifiville
Poivressel
Route 103
Route 110
Route 115
Route 120
Village Myokara
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Remous
Prairie de Poni90%
Pokémon #320Pokémon #32110%
Lune Surf
Remous
Prairie de Poni90%
Pokémon #320Pokémon #32110%
Ultra-Soleil Surf
Remous
Récif de Poni70%
Pokémon #320Pokémon #69320%Pokémon #32110%
Ultra-Lune Surf
Remous
Récif de Poni70%
Pokémon #320Pokémon #69120%Pokémon #32110%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetBerges de Motorby100%
SurfRoute 9 (Baie de Ludester)40%
Pokémon #320Pokémon #45835%Pokémon #22315%Pokémon #22610%
Bouclier ResetBerges de Motorby100%
SurfRoute 9 (Baie de Ludester)40%
Pokémon #320Pokémon #45835%Pokémon #22315%Pokémon #22610%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Chenaux 223 et 23040%
Pokémon #13040% Pokémon #320 Pokémon #22415% Pokémon #3215%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Chenaux 223 et 23040%
Pokémon #13040% Pokémon #320 Pokémon #22415% Pokémon #3215%