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Aperçu stratégique
PV
61
Attaque
84
Défense
65
Attaque spé
70
Défense spé
70
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Draco aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ 2 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Dragon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #148
Kanto #148
Johto #242
Johto (HGSS) #247
Kalos mont. #146
Alola #282
Alola (USUL) #380
Kanto (LGPE) #148
Couronneige #195
Paldea #348

Talents de la forme

Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.
Augmente la Défense de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.

Formes

 
Dragon
 
Draco
Dragonair EN

Taille : 4.0 m
Poids : 16.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Hyporoi 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Relicanth 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Limonde 6 Drakkarmin 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Galvaran 6 Iguolta 6 Ptyranidur 6 Rexillius 6 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Tritox 7 Malamandre 7 Concombaffe 7 Boumata 7 Draïeul 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Nigosier 8 Poulpaf 8 Krakos 8 Corayôme 8 Wattapik 8 Bekaglaçon 8 Duralugon 8 Fantyrm 8 Dispareptil 8 Lanssorien 8 Nigosier Forme Gobe-Tout 11 Nigosier Forme Gobe-Chu 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Ramoloss de Galar 12 Flagadoss de Galar 12 Roigada de Galar 12 Sancoki Mer Orient 13 Tritosor Mer Orient 13

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
61
- 263 326 - 0
Attaque
84
183 204 267 293 2
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cage Éclair 1 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Colère 67 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Draco 60 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Pluie 53 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Draco-Charge 39 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Draco-Queue 15 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 20 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydro-Queue 33 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Ouragan 1 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Rune Protect 46 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Souplesse 25 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultralaser 74 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abattage CT99 60 100 15 Dragon Physique 100% de chance de baisser l'Attaque des cibles d'un niveau.
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Flammes CT13 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco-Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Rafale Écailles 25 90 20 Dragon Physique Touche 2 à 5 fois. Augmente la Vitesse du lanceur d'un niveau et baisse sa Défense d'un niveau après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Draco-Souffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Vitesse Extrême
80 100 5 Normal Physique Priorité +2

Descriptions des pokédex

Épée
Il vit dans les mers et les lacs aux eaux claires. Sa maîtrise de la météo lui permet de s’élever dans le ciel en se laissant porter par le vent.
Bouclier
Il contrôle la météo en accumulant de l’énergie dans les orbes au bout de sa queue. Sa silhouette nimbée d’une aura lui confère un air mystique.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Assez difficile (23.87% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Pêche
Méga Canne
Parc Safari
(Centre)
10%
Pokémon #12970%Pokémon #14720%Pokémon #148


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148
Argent Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148
Cristal Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
Parc Safari1%
Pokémon #11840%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11940%
Capture : 10.66% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #14715%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 35% / tour
Pokémon #544%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #148Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
Parc Safari1%
Pokémon #11840%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11940%
Capture : 10.66% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #14715%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 35% / tour
Pokémon #794%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #148Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055%Pokémon #14740%Pokémon #148
Perle Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055%Pokémon #14740%Pokémon #148
Platine Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13040%Pokémon #14740%Pokémon #34015%Pokémon #148
HeartGold Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon10%
Pokémon #12960%Pokémon #14730%Pokémon #148
SoulSilver Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon10%
Pokémon #12960%Pokémon #14730%Pokémon #148


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Tour Dragospire19%
Pokémon #14740%Pokémon #550b40%Pokémon #148Pokémon #1491%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Tour Dragospire19%
Pokémon #14740%Pokémon #55040%Pokémon #148Pokémon #1491%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Tour Dragospire30%
Pokémon #14730%Pokémon #148Pokémon #550b30%Pokémon #14910%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire40%
Pokémon #148Pokémon #14720%Pokémon #14920%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Tour Dragospire30%
Pokémon #14730%Pokémon #148Pokémon #55030%Pokémon #14910%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire40%
Pokémon #148Pokémon #14720%Pokémon #14920%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 215%
Pokémon #6160%Pokémon #55035%Pokémon #148
Y Pêche
Méga Canne
Route 215%
Pokémon #6160%Pokémon #55035%Pokémon #148


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfRoute 101%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1474%Pokémon #148
LG: Évoli SurfRoute 101%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1474%Pokémon #148


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Poké BallPar temps Orageux et Brumeux seulement100%
Bouclier ResetLac Poké BallPar temps Orageux et Brumeux seulement100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055% Pokémon #14740% Pokémon #148
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055% Pokémon #14740% Pokémon #148


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-electrik-mini 9G Reset
Mer de l'Ouest de Paldea (1)100%
Reset
Lac Asrol (1)100%
Surf
Sandwich Dragon N.3
Lac Asrol (eau)1.82%
Pokémon #14743.64%Pokémon #97818.18%Pokémon #978r18.18%Pokémon #978j18.18%Pokémon #148
Violet Type tera-electrik-mini 9G Reset
Mer de l'Ouest de Paldea (1)100%
Reset
Lac Asrol (1)100%
Surf
Sandwich Dragon N.3
Lac Asrol (eau)1.48%
Pokémon #14735.56%Pokémon #88514.82%Pokémon #97814.82%Pokémon #978r14.82%Pokémon #978j14.82%Pokémon #8863.70%Pokémon #148