Tentacool - Tentacool EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Tentacool aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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½ | ½ | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Mollusque |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #072 |
Kanto | #072 |
Johto | #162 |
Hoenn | #066 |
Sinnoh | #136 |
Sinnoh (Pt) | #136 |
Johto (HGSS) | #164 |
Kalos côte | #025 |
Hoenn (ROSA) | #068 |
Alola | #106 |
Alola (USUL) | #129 |
Kanto (LGPE) | #072 |
Isolarmure | #040 |
Hisui | #170 |
Institut Myrtille | #050 |
Talents de la forme
Talent 1
Corps Sain
- Clear Body EN
Empêche les stats du Pokémon de baisser à cause du talent ou d’une capacité de l’adversaire.
Talent 2
Suintement
- Liquid Ooze EN
Le Pokémon suinte un liquide toxique nauséabond qui blesse tous ceux qui tentent de voler ses PV.
Talent caché
Cuvette
- Rain Dish EN
Le Pokémon récupère progressivement des PV lorsqu’il pleut.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Tentacruel
Niveau 30
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Métamorph 1
Écrapince 3
Colhomard 3
Flingouste 6
Gamblast 6
Crabagarre 7
Crabominable 7
Craparoi 9
Taupikeau 9
Triopikeau 9
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acidarmure | 32 | - | - | 20 | Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et beaucoup augmenter sa Défense. | ||
Acide | 4 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | ||
Bulles d’O | 24 | 65 | 100 | 20 | Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse. | ||
Châtiment | 28 | 65 | 100 | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. | ||
Cradovague | 44 | 95 | 100 | 10 | Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | Un dard toxique transperce la cible et peut aussi l’empoisonner. | ||
Direct Toxik | 36 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. | ||
Grincement | 20 | - | 85 | 40 | Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible. | ||
Hydrocanon | 48 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Ligotage | 8 | 15 | 90 | 20 | Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | De l’eau est projetée avec force sur la cible. | ||
Surf | 40 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Ultrason | 12 | - | 55 | 20 | Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse. | ||
Vibraqua | 16 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Aqua-Brèche | CT110 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Bombe Acide | CT013 | 40 | 100 | 20 | Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Bombe Beurk | CT148 | 90 | 100 | 10 | Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner. | ||
Bond | CT021 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci. | ||
Buée Noire | CT174 | - | - | 30 | Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Châtiment | CT029 | 65 | 100 | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. | ||
Choc Venin | CT045 | 65 | 100 | 10 | Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Cradovague | CT214 | 95 | 100 | 10 | Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | ||
Danse Lames | CT088 | - | - | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Détricanon | CT102 | 120 | 80 | 5 | Le lanceur envoie des détritus sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner. | ||
Direct Toxik | CT083 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Eau Revoir | CT196 | 60 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. | ||
Éclat Magique | CT079 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. | ||
Exécu-Son | CT221 | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Giga-Sangsue | CT111 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Hydrocanon | CT142 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Ocroupi | CT209 | 90 | 85 | 10 | Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible. | ||
Onde Folie | CT017 | - | 100 | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. | ||
Pics Toxik | CT091 | - | - | 20 | Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Sabotage | CT181 | 65 | 100 | 20 | Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat. | ||
Siphon | CT208 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours. | ||
Surf | CT123 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tir de Boue | CT035 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. | ||
Toxik | CT175 | - | 90 | 10 | Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acupression |
|
- | - | 30 | Le lanceur utilise sa connaissance des points de pression pour beaucoup augmenter une stat. | ||
Anneau Hydro |
|
- | - | 20 | Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. | ||
Sabotage |
|
65 | 100 | 20 | Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat. | ||
Tour Rapide |
|
50 | 100 | 40 | Le lanceur attaque en tournant sur lui-même. Sa Vitesse augmente également. Il se libère également des effets de capacités comme Étreinte, Ligotage ou Vampigraine. | ||
Voile Miroir |
|
1 | 100 | 20 | Une riposte qui contre n’importe quelle capacité spéciale en infligeant le double des dégâts subis. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Quand la marée descend, on peut voir des Tentacool desséchés échoués sur le sable.
Violet
Ses globes rouges semblables à des yeux sont aussi transparents que du cristal. Ils peuvent tirer d’étranges rayons lumineux.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (RFVF, HGSS, ROSA, SL, USUL, LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (83.86% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% | |||
Argent | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% | |||
Cristal | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Saphir | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Émeraude | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Rouge Feu | Surf | 14 lieux possibles Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île L'Océane Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 100% |
Vert Feuille | Surf | 14 lieux possibles Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île L'Océane Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 100% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Les Éoliennes Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30%5%5% | |||
Perle | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Les Éoliennes Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30%5%5% | |||
Platine | Surf | 5 lieux possibles Chenal 220 Rivamar Route 219 Route 221 Route 222 | 60% |
30%5%5% | |||
3 lieux possibles Forge Fuego Joliberges Route 218 | 60% | ||
30%9%1% | |||
Route 213 | 60% | ||
30%5%4%1% | |||
Verchamps | 60% | ||
30%5%4%1% | |||
HeartGold | Reset | IrisiaPour le recevoir, vous ne devez plus avoir qu'un seul Pokémon dans votre partie et aucun Pokémon dans votre PC | 100% |
Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Chenal 40 Cramois'Île Irisia Oliville Route 26 Route 27 Route 34 Ville Griotte | 90% | |
10% | |||
SoulSilver | Reset | IrisiaPour le recevoir, vous ne devez plus avoir qu'un seul Pokémon dans votre partie et aucun Pokémon dans votre PC | 100% |
Surf | 15 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Chenal 40 Chenal 41 Cramois'Île Irisia Oliville Route 26 Route 27 Route 34 Ville Griotte | 90% | |
10% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Surf Lavabo | Caverne Pugnacité | 80.4% |
19.6% | |||
Bouclier | Surf Lavabo | Caverne Pugnacité | 80.4% |
19.6% | |||
Diamant Ét. | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Parc Éolien Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30% 5% 5% | |||
Perle Scint. | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Parc Éolien Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30% 5% 5% | |||
LP: Arceus | Rencontre | Arche PoissigrandCôte Lazuli | 100% |
Reset de Mégapparition Matin et Journée | Havre des AlguesCôte Lazuli | 62.58% | |
37.42% |
Note : à l'Arche Poissigrand, des Tentacool réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.