Tarenbulle - Araquanid EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Tarenbulle aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Aquabulle |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 100 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #752 |
Alola | #142 |
Alola (USUL) | #175 |
Galar | #215 |
Couronneige | #092 |
Institut Myrtille | #091 |
Talents de la forme
Talent caché
Absorbe-Eau
- Water Absorb EN
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Talent 1
Aquabulle
- Water Bubble EN
Double la puissance des capacités Eau du Pokémon, divise par 2 les dégâts des capacités Feu subies et immunise le Pokémon contre la brûlure.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Tarenbulle
Niveau 22
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Insectoïde
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Insécateur 1
Scarabrute 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Ningale 2
Ninjask 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Relicanth 3
Apitrini 4
Apireine 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Rapion 4
Drascore 4
Tritonde 5
Batracné 5
Crapustule 5
Venipatte 5
Scobolide 5
Brutapode 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Carapagos 5
Mégapagos 5
Carabing 5
Lançargot 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Escargaume 6
Limaspeed 6
Limonde 6
Fermite 6
Pyronille 6
Pyrax 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Otaquin 7
Otarlette 7
Oratoria 7
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Vorastérie 7
Prédastérie 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Concombaffe 7
Larméléon 8
Arrozard 8
Lézargus 8
Larvadar 8
Coléodôme 8
Astronelle 8
Khélocrok 8
Torgamord 8
Nigosier 8
Grillepattes 8
Scolocendre 8
Poulpaf 8
Krakos 8
Corayôme 8
Wattapik 8
Frissonille 8
Beldeneige 8
Bekaglaçon 8
Nigosier Forme Gobe-Tout 11
Nigosier Forme Gobe-Chu 11
Bekaglaçon Tête Dégel 11
Ramoloss de Galar 12
Flagadoss de Galar 12
Roigada de Galar 12
Sancoki Mer Orient 13
Tritosor Mer Orient 13
Localisations du Pokémon
Épée
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 277 | 340 | - | 0 |
Attaque |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense |
|
198 | 220 | 283 | 311 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
270 | 300 | 363 | 399 | 2 |
Vitesse |
|
108 | 120 | 183 | 201 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anneau Hydro | 16 | - | - | 20 | Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Aqua-Brèche | 50 | 85 | 100 | 10 | 20% de chance de baisser la Défense de la cible. | ||
Bulles d'O | 12 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Coup d'Boule | 20 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Détrempage | 32 | - | 100 | 20 | Remplace le type de la cible par le type Eau. | ||
Furie-Bond | 44 | 80 | 100 | 15 | 100% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Garde Large | 1 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer. | ||
Harcèlement | 1 | 20 | 100 | 20 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Mâchouille | 26 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure | 1 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Piqûre | 1 | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ten-Danse | 38 | - | 100 | 15 | Remplace le talent du lanceur par celui de la cible. | ||
Vampirisme | 56 | 80 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Voile Miroir | 62 | 1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aqua-Brèche | DT98 | 85 | 100 | 10 | 20% de chance de baisser la Défense de la cible. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | DT06 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Bourdon | DT61 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Cascade | DT16 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Direct Toxik | DT57 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Ébullition | DT84 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Giga-Sangsue | CT28 | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Hydrocanon | DT03 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mâchouille | DT32 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Plaie Croix | DT60 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plongée | CT45 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Protection | CT18 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Rune Protect | CT19 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Surf | DT04 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vampirisme | DT18 | 80 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Zone Étrange | CT71 | - | - | 10 | Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours. | ||
Zone Magique | CT72 | - | - | 10 | Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Ravage Rampant | 70 | 90 | 10 | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Partage Force |
|
- | - | 10 | Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. | ||
Relâche |
|
1 | 100 | 10 | Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. | ||
Stockage |
|
- | - | 20 | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche. | ||
Toile Gluante |
|
- | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il piège ses proies dans des bulles qu’il lance avec ses pattes. Une fois qu’elles se sont noyées, il prend son temps pour les déguster.
Bouclier
Il prend soin de petits Araqua en les abritant dans sa bulle et en les laissant grignoter les restes de ses repas.
Shasse à l'ancienne
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Plaine Rocheuse (pluie ou orage) | 100% |
Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (pluie) | 29.25% | |
31.7%22.88%98%4.9%0.98%0.49% | |||
Reset | 3 lieux possibles Empreinte du Géant (pluie) Lac Poké Ball (pluie) Repos du GéantPar temps Pluvieux et Orageux seulement | 100% | |
Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Croisée Trois-Voies (pluie) | 65.7% | |
13.23%13.23%7.35%0.49% | |||
Repos du Géant (pluie) | 65.7% | ||
10.39%10.39%7.35%5.88%0.49% | |||
Bouclier | Reset | Plaine Rocheuse (pluie ou orage) | 100% |
Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (pluie) | 29.25% | |
31.7%22.88%98%4.9%0.98%0.49% | |||
Reset | 3 lieux possibles Empreinte du Géant (pluie) Lac Poké Ball (pluie) Repos du GéantPar temps Pluvieux et Orageux seulement | 100% | |
Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Croisée Trois-Voies (pluie) | 65.7% | |
13.23%13.23%7.35%0.49% | |||
Repos du Géant (pluie) | 65.7% | ||
12.74%12.74%8.33%0.49% |