Nénupiot - Lotad EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Nénupiot aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ¼ | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Aquaplante |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #270 |
Hoenn | #019 |
Kalos mont. | #055 |
Hoenn (ROSA) | #019 |
Galar | #036 |
Septentria | #104 |
Talents de la forme
Talent caché
Tempo Perso
- Own Tempo EN
Immunise contre la confusion et le talent Intimidation.
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Double la Vitesse par temps de pluie.
Talent 2
Cuvette
- Rain Dish EN
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Végétal
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Saquedeneu 1
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Joliflor 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Goélise 2
Bekipan 2
Rosélia 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Relicanth 3
Roserade 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Bouldeneu 4
Tritonde 5
Batracné 5
Crapustule 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Chlorobule 5
Fragilady 5
Maracachi 5
Carapagos 5
Mégapagos 5
Trompignon 5
Gaulet 5
Grindur 5
Noacier 5
Limonde 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Brocélôme 7
Desséliande 7
Otaquin 7
Otarlette 7
Oratoria 7
Vorastérie 7
Prédastérie 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Mimantis 7
Floramantis 7
Spododo 7
Lampignon 7
Croquine 7
Candine 7
Sucreine 7
Guérilande 7
Concombaffe 7
Ouistempo 8
Badabouin 8
Gorythmic 8
Larméléon 8
Arrozard 8
Lézargus 8
Tournicoton 8
Blancoton 8
Khélocrok 8
Torgamord 8
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Nigosier 8
Poulpaf 8
Krakos 8
Corayôme 8
Wattapik 8
Bekaglaçon 8
Noadkoko d'Alola 11
Nigosier Forme Gobe-Tout 11
Nigosier Forme Gobe-Chu 11
Bekaglaçon Tête Dégel 11
Ramoloss de Galar 12
Flagadoss de Galar 12
Roigada de Galar 12
Sancoki Mer Orient 13
Tritosor Mer Orient 13
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Défense |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 1 |
Vitesse |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brume | 9 | - | - | 30 | Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. | ||
Bulles d'O | 20 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Danse Pluie | 33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éco-Sphère | 43 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Étonnement | 1 | 30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Force Nature | 24 | - | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Giga-Sangsue | 28 | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Gigotage | 16 | 1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Méga-Sangsue | 12 | 40 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Pistolet à O | 6 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Psykoud'Boul | 38 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Vole-Vie | 3 | 20 | 100 | 25 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Balle Graine | CT50 | 25 | 100 | 30 | Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | DT06 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Canon Graine | DT59 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Lames | DT00 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Ébullition | DT84 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Éco-Sphère | DT65 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Giga-Sangsue | CT28 | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Grêle | CT35 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Lance-Soleil | CT11 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Noeud Herbe | DT77 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Psykoud'Boul | DT69 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Siphon | CT36 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Surf | DT04 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Gliss'Herbe | 70 | 100 | 20 | Priorité +1 si le Champ Herbu est actif. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Danse Folle |
|
- | 100 | 20 | Attaque "Danse". | ||
Doux Parfum |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux. | ||
Riposte |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Synthèse |
|
- | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Tranch'Herbe |
|
55 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vampigraine |
|
- | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il recherche toujours les endroits où coule de l’eau pure. S’il reste longtemps sans boire, la feuille sur sa tête commence à faner.
Bouclier
Sa feuille est devenue si grande et si lourde qu’il doit vivre en flottant sur l’eau.
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Blanc | Rencontre | Forêt Blanche Quentin seulement | 100% |
Surf | Forêt Blanche 9 personnes Luc Sergei Takuma Noémie Karine Rosa Aurélie Solange Glidas | 100% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Sentier de la Liesse (1) | 100% |
Surf Sandwich EauÉtang des Glycines uniquement ou Plante N.3 | Étang des Glycines Terres Vierges de S. | 100% | |
Violet | Reset | Sentier de la Liesse (1) | 100% |
Surf Sandwich EauÉtang des Glycines uniquement ou Plante N.3 | Étang des Glycines Terres Vierges de S. | 100% |