Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
80
Défense
70
Attaque spé
65
Défense spé
50
Vitesse
130

Type

Faiblesse de Bekaglaçon Tête Dégel aux attaques de type...

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 1 1 1 2 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Pingouin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture
Numéros régionaux
National #875
Galar #370
Paldea #320

Talents de la forme

Permet d'encaisser une seule capacité physique sans subir ses dégâts grâce au glaçon. Lorsque le glaçon est brisé, le Pokémon passe en forme Tête Dégel qui possède une Vitesse très élevée au détriment de ses défenses faibles. Il regagne sa forme Tête de Gel si la grêle est invoquée ou s'il est envoyé au combat pendant la grêle.

Formes

 
Glace
 
Bekaglaçon
Eiscue EN

Taille : 1.4 m
Poids : 89.0 kg
C'est la forme de base de Bekaglaçon. Il conserve cette forme Tête de Gel en combat tant qu'il n'a pas encaissé d'attaque activant son talent Tête de Gel.
 
Glace
 
Bekaglaçon prend cette forme s'il a encaissé une attaque physique. Ses statistiques deviennent alors plus offensives.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Aucune localisation disponible...

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
70
158 176 239 262 2
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
130
266 296 359 394 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 30 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Ball'Météo 12 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Blizzard 60 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brume 6 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Boule 24 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grêle 42 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lyophilisation 36 70 100 20 Glace Spéciale L'attaque est super efficace sur le type Eau. 10% de chance de geler la cible.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Surf 54 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Vent Glace 18 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Voile Aurore 48 - - 20 Glace Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques et spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. Ne fonctionne que sous la grêle.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT64 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Poing Glace CT04 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Stalactite CT51 25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro
- - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Chute Glace
85 90 10 Glace Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Cognobidon
- - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Damoclès
120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Détrempage
- 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Fracass'Tête
150 80 5 Roche Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
C’est son apparence lorsque la glace sur sa tête a fondu. Nombreux sont les gens qui sont captivés par son air tourmenté.
Bouclier
Le cheveu sur sa tête est directement relié à son cerveau. Quand il réfléchit, il répand de l’air glacial.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (blizzard)5%
Pokémon #86340%Pokémon #68025%Pokémon #82315%Pokémon #77713%Pokémon #875Pokémon #8842%
ResetMer Banquise100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Mer BanquiseConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour15%
Pokémon #363VariablePokémon #713VariablePokémon #875Pokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #56410%Pokémon #5311%
SurfMer BanquisePar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Brumeux15%
Pokémon #71338%Pokémon #32037%Pokémon #875Pokémon #56410%
Mer Banquise (orage)15%
Pokémon #71328%Pokémon #32027%Pokémon #87120%Pokémon #875Pokémon #56410%
Mer Banquise (neige/blizzard)15%
Pokémon #32022%Pokémon #71322%Pokémon #87120%Pokémon #58315%Pokémon #61515%Pokémon #875Pokémon #56410%Pokémon #1311%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Violet Rencontre
Sandwich Glace N.3
Zone Nord n°3Plage100%