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Aperçu stratégique
PV
52
Attaque
90
Défense
55
Attaque spé
58
Défense spé
62
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Canarticho aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Canard Fou
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #083
Kanto #083
Johto #158
Johto (HGSS) #160
Kalos centre #061
Kanto (LGPE) #083
Galar #218

Talents de la forme

Immunise contre la peur et le talent Intimidation.
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Augmente l'Attaque de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon.

Formes

 
Normal Vol
 
Canarticho
Farfetch’d EN

Taille : 0.8 m
Poids : 15.0 kg
Hors Galar, un Canarticho rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Canarticho nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
 
Combat
 
Canarticho de Galar
Galarian Farfetch’d EN

Taille : 0.8 m
Poids : 42.0 kg
À Galar, un Canarticho rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Galar, un Canarticho nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien Terrestre
Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Nosferapti 0 Nosferalto 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Ptéra 1 Hoothoot 1 Noarfang 1 Nostenfer 1 Togetic 1 Natu 1 Xatu 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Airmure 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Goélise 2 Bekipan 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Tylton 3 Altaria 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Togekiss 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Poichigeon 5 Colombeau 5 Déflaisan 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Cryptéro 5 Arkéapti 5 Aéroptéryx 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Furaiglon 6 Gueriaigle 6 Vostourno 6 Vaututrice 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Passerouge 6 Braisillon 6 Flambusard 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Brutalibré 7 Dedenne 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Brindibou 7 Efflèche 7 Archéduc 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Minisange 8 Bleuseille 8 Corvaillus 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Nigosier 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Nigosier Forme Gobe-Tout 11 Nigosier Forme Gobe-Chu 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Rocabot Tempo Perso 14

Localisations du Pokémon

Épée

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
52
- 245 308 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 1
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
58
136 152 215 236 0
Défense spé
62
144 160 223 245 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 20 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Coupe 15 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames 45 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Faux-Chage 35 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Groz'Yeux 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 60 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Lame d'Air 50 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lame Feuille 55 90 100 15 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Rapace 65 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Sabotage 30 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Taillade 10 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tranch'Air 25 60 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Tranche 40 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Close Combat DT53 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Demi-Tour CT56 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Exécu-Son DT95 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lame d'Air CT95 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lame Feuille DT50 90 100 15 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Lame Solaire CT12 125 100 10 Plante Physique Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rapace DT66 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vendetta CT42 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vol CT06 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Atterrissage - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Danse Plumes - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Escarmouche
90 100 10 Insecte Physique Priorité +2. Ne fonctionne que le premier tour.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Implore 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Piqué 140 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Rayon Simple - 100 15 Normal Statut Remplace le talent de la cible par le talent Simple, qui double les changements de statistiques.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Tout ou Rien
1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Il tranche ses adversaires avec sa tige, qu’il manie comme une épée. Quand la situation l’exige, il s’en nourrit.
Bouclier
Il se bat à l’aide de sa tige. Il existe plusieurs écoles quant à son maniement.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, HeartGold, SoulSilver, Noir et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (56.02% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Carmin sur Mer100%
Bleu Reset
Échange Link
Carmin sur Mer100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 16
Matin - Journée
Routes 38 et 3911.11%TC = 90%
Pokémon #1933.33%Pokémon #2033.33%Pokémon #8122.22%Pokémon #83
Argent Rencontre
Repousse niv. 16
Matin - Journée
Routes 38 et 3911.11%TC = 90%
Pokémon #1933.33%Pokémon #2033.33%Pokémon #8122.22%Pokémon #83
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16
Matin - Journée
Route 4333.33%TC = 60%
Pokémon #1750%Pokémon #83Pokémon #208.33%Pokémon #1628.33%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83Pokémon #43515%Pokémon #27810%Pokémon #31510%Pokémon #42210%Pokémon #42310%Pokémon #4195%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83Pokémon #18515%Pokémon #27810%Pokémon #31510%Pokémon #42210%Pokémon #42310%Pokémon #4195%
Platine Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83Pokémon #18525%Pokémon #31525%Pokémon #2035%Pokémon #4195%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 25
Matin - Journée
Route 48100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
3 blocs forêt
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 24
Matin - Journée
Route 4864.52%TC = 31%
Pokémon #83Pokémon #4432.26%Pokémon #1283.22%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 15
Troupeau
Route 1 100%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 15
Troupeau
Route 1 100%
Noir 2 Rencontre
Troupeau
Route 1 40%
Pokémon #83Pokémon #50730%Pokémon #50524%Pokémon #396%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau
Route 1 40%
Pokémon #83Pokémon #50730%Pokémon #50524%Pokémon #396%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 7
Route 22 38.46%TC = 26%
Pokémon #83Pokémon #29838.46%Pokémon #20619.23%Pokémon #4473.85%
Y Rencontre
Repousse niv. 7
Route 22 38.46%TC = 26%
Pokémon #83Pokémon #29838.46%Pokémon #20619.23%Pokémon #4473.85%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 12 et 1310%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #9815%Pokémon #83Pokémon #995%
LG: Évoli RencontreRoutes 12 et 1310%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #6915%Pokémon #7015%Pokémon #9815%Pokémon #83Pokémon #995%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83 Pokémon #43515% Pokémon #27810% Pokémon #31510% Pokémon #42210% Pokémon #42310% Pokémon #4195%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83 Pokémon #18515% Pokémon #27810% Pokémon #31510% Pokémon #42210% Pokémon #42310% Pokémon #4195%