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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
40
Défense
50
Attaque spé
30
Défense spé
30
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Grainipiot aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Gland
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #273
Hoenn #022
Hoenn (ROSA) #022
Galar #039
Septentria #054

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Vole l'objet de l'adversaire après avoir utilisé une capacité de contact (nécessite de ne pas tenir d'objet).

Formes

 
Plante
 
Grainipiot
Seedot EN

Taille : 0.5 m
Poids : 4.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Végétal
Bulbizarre 0 Herbizarre 0 Florizarre 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Mystherbe 0 Ortide 0 Rafflesia 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Noeunoeuf 1 Noadkoko 1 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Saquedeneu 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Joliflor 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Rosélia 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Roserade 4 Ceribou 4 Ceriflor Temps Couvert 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Blizzi 4 Blizzaroi 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Bouldeneu 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Chlorobule 5 Fragilady 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Maracachi 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Trompignon 5 Gaulet 5 Grindur 5 Noacier 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Brocélôme 7 Desséliande 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Mimantis 7 Floramantis 7 Spododo 7 Lampignon 7 Nounourson 7 Chelours 7 Croquine 7 Candine 7 Sucreine 7 Guérilande 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Tournicoton 8 Blancoton 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Noadkoko d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Rocabot Tempo Perso 14

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
50
122 136 199 218 1
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup Bas 30 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Croissance 9 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Étonnement 6 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Explosion 33 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Force Nature 21 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Méga-Sangsue 15 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Représailles 18 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Roulade 12 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Synthèse 27 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vole-Vie 3 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith 24 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Baston CT37 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu CT88 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Machination DT68 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume
- - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Épée
S’il reste immobile, il a l’air d’une Baie. Il adore surprendre les Pokémon qui tentent de le picorer.
Bouclier
Il se suspend aux branches par l’extrémité de sa tête. Il arrive qu’une bourrasque le fasse tomber.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (74.27% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreRoute 11430%
Pokémon #33340%Pokémon #273Pokémon #33519%Pokémon #27410%Pokémon #2831%
Saphir Rencontre
TroupeauIl est possible que le troupeau de Grainipiot apparaisse sur Pokémon Saphir si vous faites un Échange de Données avec une version Émeraude qui a déjà rencontré ledit troupeau.
Route 10250%
Pokémon #273Pokémon #26315%Pokémon #26515%Pokémon #27010%Pokémon #2617.5%Pokémon #2802%Pokémon #2830.5%
Route 11750%
Pokémon #273Pokémon #26315%Pokémon #31515%Pokémon #3139%Pokémon #435%Pokémon #1835%Pokémon #2830.5%Pokémon #3140.5%
Route 12050%
Pokémon #273Pokémon #26415%Pokémon #4312.5%Pokémon #26310%Pokémon #1837.5%Pokémon #3594%Pokémon #2830.5%Pokémon #3520.5%
Émeraude Rencontre
Troupeau
Route 10250.5%
Pokémon #273Pokémon #26115%Pokémon #26515%Pokémon #27010%Pokémon #2637.5%Pokémon #2802%
Route 11750.5%
Pokémon #273Pokémon #4320%Pokémon #26115%Pokémon #3149%Pokémon #1835%Pokémon #3130.5%
Route 12050.5%
Pokémon #273Pokémon #26215%Pokémon #4312.5%Pokémon #26110%Pokémon #1837.5%Pokémon #3594%Pokémon #3520.5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 6 (S) ou 8 (N)
Route 204
Insertion Rubis
80%TC = 10%
Pokémon #273Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Perle Rencontre
Repousse niv. 6 (S) ou 8 (N)
Route 204
Insertion Rubis
80%TC = 10%
Pokémon #273Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Platine Rencontre
Repousse niv. 6
Route 203
Insertion Rubis
80%TC = 10%
Pokémon #273Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Rencontre
Repousse niv. 13
Forêt Vestigion
Insertion Rubis
80%TC = 10%
Pokémon #273Pokémon #26710%Pokémon #26910%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
18 plaines + 10 joursNécessite 35 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Coup d'BouleForêt de JadeLa moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.30%
Pokémon #16350%Pokémon #273Pokémon #16710%Pokémon #1645%Pokémon #2855%
Forêt de JadeL'autre moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.30%
Pokémon #16350%Pokémon #273Pokémon #16810%Pokémon #1645%Pokémon #2855%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
18 plaines + 10 joursNécessite 35 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Coup d'BouleForêt de JadeLa moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.5%
Pokémon #16350%Pokémon #28530%Pokémon #16510%Pokémon #1645%Pokémon #273
Forêt de JadeL'autre moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.5%
Pokémon #16350%Pokémon #28530%Pokémon #16610%Pokémon #1645%Pokémon #273


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Dorothée seulement
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga HordeRoute 10235%
Pokémon #26360%Pokémon #273Pokémon #2805%
Route 11435%
Pokémon #33365%Pokémon #273


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Coupenotte Ouest (nuage)60%
Pokémon #273Pokémon #53525%Pokémon #50910%Pokémon #4065%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetSentier de la Liesse (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Sentier de la Liesse (herbe)36.36%
Pokémon #273Pokémon #75336.36%Pokémon #94818.18%Pokémon #5489.09%
Violet ResetSentier de la Liesse (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Sentier de la Liesse (herbe)36.36%
Pokémon #273Pokémon #75336.36%Pokémon #94818.18%Pokémon #5489.09%