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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
85
Défense
55
Attaque spé
85
Défense spé
95
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Nigosier aux attaques de type...

Vol

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 4 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Avaltouron
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Numéros régionaux
National #845
Galar #309
Isolarmure #093
Septentria #185

Talents de la forme

Si le Pokémon utilise Surf ou Plongée, il passe en forme "Gobe-Tout" (plus de 50% de PV) ou "Gobe-Chu" (moins de 50% de PV). S'il est attaqué dans ces formes, il crache son hameçon pour infliger 25% des PV max de l'adversaire à ce dernier. L'attaque de la forme Gobe-Tout baissera la Défense du Pokémon adverse d'un niveau alors que la forme "Gobe-Chu" le paralyse.

Formes

 
Vol Eau
 
Nigosier
Cramorant EN

Taille : 0.8 m
Poids : 18.0 kg
C'est la forme de base de Nigosier. Il reprend cette forme après avoir encaissé une attaque s'il était en forme Gobe-Tout ou Gobe-Chu.
 
 
Nigosier prend cette forme en combat après avoir utilisé Surf ou Plongée en ayant plus de 50% de ses PV max.
 
Vol Eau
 
Nigosier prend cette forme en combat après avoir utilisé Surf ou Plongée en ayant moins de 50% de ses PV max.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aérien
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Nosferapti 0 Nosferalto 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Ptéra 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Hoothoot 1 Noarfang 1 Nostenfer 1 Togetic 1 Natu 1 Xatu 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Airmure 2 Hyporoi 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Tylton 3 Altaria 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Relicanth 3 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Togekiss 4 Poichigeon 5 Colombeau 5 Déflaisan 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Cryptéro 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Arkéapti 5 Aéroptéryx 5 Limonde 6 Furaiglon 6 Gueriaigle 6 Vostourno 6 Vaututrice 6 Passerouge 6 Braisillon 6 Flambusard 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Brutalibré 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Brindibou 7 Efflèche 7 Archéduc 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Concombaffe 7 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Minisange 8 Bleuseille 8 Corvaillus 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Nigosier 8 Poulpaf 8 Krakos 8 Corayôme 8 Palarticho 8 Wattapik 8 Bekaglaçon 8 Nigosier Forme Gobe-Tout 11 Nigosier Forme Gobe-Chu 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Ramoloss de Galar 12 Flagadoss de Galar 12 Roigada de Galar 12 Sancoki Mer Orient 13 Tritosor Mer Orient 13

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
95
203 226 289 317 2
Vitesse
85
185 206 269 295 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 42 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Avale 1 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Bec Vrille 35 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Éructation 1 120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Furie 14 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hydrocanon 56 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mania 49 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Picore 21 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Pistolet à O 7 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plongée 28 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Relâche 1 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage 1 - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Exécu-Son DT95 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lame d'Air CT95 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Rapace DT66 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vent Violent DT89 110 70 10 Vol Spéciale 30% de chance de rendre confus la cible.
Vol CT06 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Danse Plumes - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.

Descriptions des pokédex

Épée
Il est assez puissant pour terrasser un ennemi d’un seul coup, mais il est tellement nigaud qu’il oublie contre qui il se bat.
Bouclier
Très glouton, il avale les Embrochet d’une seule bouchée, mais il lui arrive de se tromper et de tenter de gober un autre Pokémon.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetOeil du Lac100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Prairie Entre-Ponts (pluie)51.98%
Pokémon #845Pokémon #263ga16.17%Pokémon #75914.7%Pokémon #8487.35%Pokémon #4364.9%Pokémon #7144.9%
ResetForêt FlexionPar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et Brumeux
Plage de l'ÉpreuveSauf par temps Orageux
100%
Bouclier ResetOeil du Lac100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Prairie Entre-Ponts (pluie)51.98%
Pokémon #845Pokémon #263ga16.17%Pokémon #75914.7%Pokémon #8487.35%Pokémon #4364.9%Pokémon #7144.9%
ResetForêt FlexionPar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et Brumeux
Plage de l'ÉpreuveSauf par temps Orageux
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Mont Strueux (1)100%