Goupilou - Nickit EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Goupilou aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 |
Informations générales
Espèce | Renard |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 50 |
Numéros régionaux
National | #827 |
Galar | #029 |
Talents de la forme
Talent 1
Fuite
- Run Away EN
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Talent 2
Délestage
- Unburden EN
Double la Vitesse si le Pokémon tenait un objet et qu'il l'a utilisé. L'effet disparaît après un switch.
Talent caché
Filature
- Stakeout EN
Double les dégâts infligés si le Pokémon vient de rentrer sur le terrain durant le tour (via switch, Demi-Tour ou Carton Rouge par exemple).
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Roublenard
Niveau 18
Pokémon compatibles à la reproduction
Terrestre
Pikachu 0
Raichu 0
Sabelette 0
Sablaireau 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Goupix 0
Feunard 0
Taupiqueur 0
Triopikeur 0
Miaouss 0
Persian 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Caninos 0
Arcanin 0
Ponyta 0
Galopa 0
Canarticho 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Tauros 1
Métamorph 1
Évoli 1
Aquali 1
Voltali 1
Pyroli 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Mentali 1
Noctali 1
Insolourdo 2
Farfuret 2
Marcacrin 2
Cochignon 2
Cadoizo 2
Écrémeuh 2
Poussifeu 2
Galifeu 2
Braségali 2
Zigzaton 2
Linéon 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Chuchmur 2
Ramboum 2
Brouhabam 2
Mysdibule 3
Dynavolt 3
Élecsprint 3
Wailmer 3
Wailord 3
Chartor 3
Absol 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Lixy 4
Luxio 4
Luxray 4
Laporeille 4
Lockpin 4
Moufouette 4
Moufflair 4
Lucario 4
Hippopotas 4
Hippodocus 4
Dimoret 4
Rhinastoc 4
Phyllali 4
Givrali 4
Mammochon 4
Ponchiot 5
Ponchien 5
Mastouffe 5
Chacripan 5
Léopardus 5
Munna 5
Mushana 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Rototaupe 5
Minotaupe 5
Mascaïman 5
Escroco 5
Crocorible 5
Darumarond 5
Darumacho 5
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Zorua 5
Zoroark 5
Chinchidou 5
Pashmilla 5
Emolga 5
Polarhume 6
Polagriffe 6
Kungfouine 6
Shaofouine 6
Frison 6
Aflamanoir 6
Sapereau 6
Excavarenne 6
Pandespiègle 6
Pandarbare 6
Psystigri 6
Mistigrix Mâle 6
Nymphali 6
Dedenne 7
Flamiaou 7
Matoufeu 7
Félinferno 7
Otaquin 7
Otarlette 7
Oratoria 7
Rocabot 7
Lougaroc Forme Diurne 7
Tiboudet 7
Bourrinos 7
Nounourson 7
Chelours 7
Gouroutan 7
Quartermac 7
Togedemaru 7
Ouistempo 8
Badabouin 8
Gorythmic 8
Flambino 8
Lapyro 8
Pyrobut 8
Larméléon 8
Arrozard 8
Lézargus 8
Rongourmand 8
Rongrigou 8
Goupilou 8
Roublenard 8
Moumouton 8
Moumouflon 8
Voltoutou 8
Fulgudog 8
Dunaja 8
Dunaconda 8
Ixon 8
Berserkatt 8
Palarticho 8
Bekaglaçon 8
Morpeko 8
Charibari 8
Pachyradjah 8
Mistigrix Femelle 10
Raichu d'Alola 10
Sabelette d'Alola 11
Sablaireau d'Alola 11
Goupix d'Alola 11
Feunard d'Alola 11
Taupiqueur d'Alola 11
Triopikeur d'Alola 11
Miaouss d'Alola 11
Persian d'Alola 11
Lougaroc Forme Nocturne 11
Lougaroc Forme Crépusculaire 11
Miaouss de Galar 11
Bekaglaçon Tête Dégel 11
Morpeko Mode Affamé 12
Rocabot Tempo Perso 14
Localisations du Pokémon
Épée
Bouclier
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
82 | 92 | 155 | 170 | 0 |
Défense |
|
82 | 92 | 155 | 170 | 0 |
Attaque spé |
|
117 | 130 | 193 | 212 | 0 |
Défense spé |
|
126 | 140 | 203 | 223 | 1 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aboiement | 12 | 55 | 95 | 15 | Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Aiguisage | 8 | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | ||
Assurance | 16 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Baston | 4 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé. | ||
Coup Bas | 24 | 70 | 100 | 5 | Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur. | ||
Machination | 20 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mimi-Queue | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Plumo-Queue | 32 | 25 | 85 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Tranche-Nuit | 28 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Tricherie | 36 | 95 | 100 | 15 | Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur. | ||
Vive-Attaque | 1 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aboiement | CT85 | 55 | 95 | 15 | Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Assurance | CT58 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Baston | CT37 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Câlinerie | DT90 | 90 | 90 | 10 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Croco Larme | CT47 | - | 100 | 20 | Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Grincement | CT16 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte | DT12 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Machination | DT68 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plumo-Queue | CT84 | 25 | 85 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Provoc | DT37 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Relais | DT29 | - | - | 40 | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tir de Boue | CT53 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tricherie | DT81 | 95 | 100 | 15 | Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur. | ||
Tunnel | CT15 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Cent Rancunes | 75 | 100 | 5 | La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Grondement |
|
- | - | 40 | Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur et ses alliés d'un niveau. | ||
Prévention |
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- | - | 15 | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer. | ||
Sabotage |
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65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Tourmente |
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- | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il vit en subtilisant la nourriture des autres Pokémon. Grâce à ses coussinets moelleux, il ne fait aucun bruit quand il marche.
Bouclier
Rusé et vigilant, il prend la poudre d’escampette après avoir volé de la nourriture en prenant soin d’effacer ses traces de pas avec sa queue.