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Aperçu stratégique
PV
63
Attaque
120
Défense
85
Attaque spé
90
Défense spé
55
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Colhomard aux attaques de type...

Eau

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 1 ½ 2 2 ½ ½ 2 1 2 1 0 1 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Crapule
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 155
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #342
Hoenn #130
Unys (NB2) #280
Kalos centre #052
Hoenn (ROSA) #135
Alola (USUL) #358
Galar #103
Isolarmure #092
Septentria #012

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Le bonus de dégâts pour les capacités du même type que le Pokémon ("STAB") passe de x1.5 à x2.

Formes

 
Eau Ténèbres
 
Colhomard
Crawdaunt EN

Taille : 1.1 m
Poids : 32.8 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 3

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
63
- 267 330 - 0
Attaque
120
248 276 339 372 2
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 24 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 12 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Coqui-Lame 34 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Coup Double 20 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois.
Danse Lames 40 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Effort 58 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 64 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Mâchouille 46 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Météores 1 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pince-Masse 52 100 90 10 Eau Physique Taux de coups critiques +1.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Provoc 1 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Sabotage 16 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tranche-Nuit 28 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT85 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT64 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Close Combat DT53 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Coqui-Lame CT83 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Cradovague DT78 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Machination DT68 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vendetta CT42 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cent Rancunes 75 100 5 Ténèbres Physique La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Ce Pokémon très coriace agite tout le temps ses énormes pinces. Il faut beaucoup de patience pour le dresser.
Bouclier
Il adore se battre et frappe comme une brute tous ceux qui approchent de sa mare.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (27.34% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia7.29%TC = 58.82%
Pokémon #13034%Pokémon #34134%Pokémon #34024.71%Pokémon #342
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia7.29%TC = 58.82%
Pokémon #13034%Pokémon #34134%Pokémon #34024.71%Pokémon #342
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia20.49%TC = 70.91%
Pokémon #13044.47%Pokémon #34128.2%Pokémon #342Pokémon #1196.83%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Ogoesse30%
Pokémon #550b70%Pokémon #342
Route 330%
Pokémon #34140%Pokémon #342Pokémon #550b30%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Ogoesse50%
Pokémon #342Pokémon #550b50%
Route 350%
Pokémon #342Pokémon #34130%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Ogoesse30%
Pokémon #55070%Pokémon #342
Route 330%
Pokémon #34140%Pokémon #342Pokémon #55030%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Ogoesse50%
Pokémon #342Pokémon #55050%
Route 350%
Pokémon #342Pokémon #34130%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
5%
Pokémon #13060%Pokémon #11935%Pokémon #342
Y Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
5%
Pokémon #13060%Pokémon #11935%Pokémon #342
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Routes 117 et 123 5%
Pokémon #34195%Pokémon #342
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Routes 117 et 123 5%
Pokémon #34195%Pokémon #342


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetGreenburry
Lac Milobellus SudPar temps Clair ou Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Oeil du Lac (orage)70.6%
Pokémon #342Pokémon #31014.7%Pokémon #6609.8%Pokémon #5214.9%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Nuageux, Pluvieux et Orageux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement
Plaine des EffortsPar temps Nuageux seulement
100%
Bouclier ResetGreenburry
Lac Milobellus SudPar temps Clair ou Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Oeil du Lac (orage)70.6%
Pokémon #342Pokémon #31014.7%Pokémon #6609.8%Pokémon #5214.9%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Nuageux, Pluvieux et Orageux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement
Plaine des EffortsPar temps Nuageux seulement
100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Célestia22.5%
Pokémon #13030% Pokémon #34130% Pokémon #342 Pokémon #34017.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Célestia22.5%
Pokémon #13030% Pokémon #34130% Pokémon #342 Pokémon #34017.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Gorge de la Corne (eau)25%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Lestombaile, augmentant ainsi le % de Colhomard !
Pokémon #96275%Pokémon #342
Violet Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Gorge de la Corne (eau)25%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Lestombaile, augmentant ainsi le % de Colhomard !
Pokémon #96275%Pokémon #342