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Aperçu stratégique
PV
43
Attaque
80
Défense
65
Attaque spé
50
Défense spé
35
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Écrapince aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Brute
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 205
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #341
Hoenn #129
Unys (NB2) #279
Kalos centre #051
Hoenn (ROSA) #134
Alola (USUL) #357
Galar #102
Isolarmure #091
Septentria #011

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Le bonus de dégâts pour les capacités du même type que le Pokémon ("STAB") passe de x1.5 à x2.

Formes

 
Eau
 
Écrapince
Corphish EN

Taille : 0.6 m
Poids : 11.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 3

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
43
- 227 290 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 1
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 24 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 12 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Coqui-Lame 32 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Coup Double 20 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois.
Danse Lames 36 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Effort 48 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Groz'Yeux 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 52 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Mâchouille 40 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Pince-Masse 44 100 90 10 Eau Physique Taux de coups critiques +1.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Provoc 8 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Sabotage 16 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tranche-Nuit 28 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coqui-Lame CT83 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Sa nature robuste lui permet de prospérer dans n’importe quelles eaux, aussi polluées soient-elles.
Bouclier
Un Pokémon importé, retourné à l’état sauvage. Il s’adapte même aux rivières les plus polluées.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Blanc, Rubis Oméga et Saphir Alpha)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.41% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%
Saphir Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%
Émeraude Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34015%Pokémon #3425%
Perle Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34015%Pokémon #3425%
Platine Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34215%Pokémon #1195%
HeartGold Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 44
20 blocs eau
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
33.33%TC = 60%
Pokémon #11933.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #9916.67%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11816.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 30
14 blocs eau
Parc Safari
Zone Terre Humide
33.33%TC = 60%
Pokémon #6041.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #6125%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 44
20 blocs eau
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
33.33%TC = 60%
Pokémon #11933.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #9916.67%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11816.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 30
14 blocs eau
Parc Safari
Zone Terre Humide
33.33%TC = 60%
Pokémon #6041.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #6125%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc SurfForêt Blanche
4 personnes
Gurvan
Calvin
Carlos
Gabrielle
100%
Noir 2 SurfOgoesse
Route 3
30%
Pokémon #55070%Pokémon #341
Blanc 2 SurfOgoesse
Route 3
30%
Pokémon #550b70%Pokémon #341


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
35%
Pokémon #11865%Pokémon #341
Y Pêche
Super Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
35%
Pokémon #11865%Pokémon #341
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Route 102
100%
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Route 102
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Grand Canyon de Poni35%
Pokémon #341Pokémon #12925%Pokémon #33920%Pokémon #55020%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Grand Canyon de Poni35%
Pokémon #341Pokémon #12925%Pokémon #33920%Pokémon #550b20%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Sud (nuage)70.6%
Pokémon #341Pokémon #31514.7%Pokémon #669.8%Pokémon #2364.9%
Bouclier Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Sud (nuage)70.6%
Pokémon #341Pokémon #31514.7%Pokémon #669.8%Pokémon #2364.9%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040% Pokémon #341 Pokémon #34015% Pokémon #3425%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040% Pokémon #341 Pokémon #34015% Pokémon #3425%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Route de SeptentriaDans la rivière33.33%
Pokémon #6033.33%Pokémon #19433.33%Pokémon #341
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Route de SeptentriaDans la rivière33.33%
Pokémon #6033.33%Pokémon #19433.33%Pokémon #341