Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
46
Attaque
57
Défense
40
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Nidoran♂️ aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Vénépic
Genre
Mâle : 100%
Femelle : 0%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 235
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #032
Kanto #032
Johto #098
Johto (HGSS) #098
Kalos côte #107
Kanto (LGPE) #032
Couronneige #068

Talents de la forme

Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Augmente la puissance des attaques de 25% si l'adversaire est du même sexe, baisse la puissance des attaques de 25% s'il est du sexe opposé. Aucun effet si le Pokémon ou l'adversaire est asexué.

Formes

 
Poison
 
Nidoran♂️
Nidoran♂️ EN

Taille : 0.5 m
Poids : 9.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Terrestre
Bulbizarre 0 Herbizarre 0 Florizarre 0 Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Osselait 1 Ossatueur 1 Excelangue 1 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Kangourex 1 Tauros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Ronflex 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Roigada 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Écrémeuh 2 Embrylex 2 Ymphect 2 Tyranocif 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Galekid 3 Galegon 3 Galeking 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Blizzi 4 Blizzaroi 4 Dimoret 4 Coudlangue 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Drakkarmin 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Galvaran 6 Iguolta 6 Ptyranidur 6 Rexillius 6 Amagara 6 Dragmara 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Grelaçon 7 Séracrawl 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Tritox 7 Malamandre 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Boumata 7 Togedemaru 7 Draïeul 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Ramoloss de Galar 12 Flagadoss de Galar 12 Roigada de Galar 12 Rocabot Tempo Perso 14

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
46
- 233 296 - 0
Attaque
57
135 150 213 234 1
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup d'Main 35 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Direct Toxik 50 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Double Pied 25 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Flatterie 45 - 100 15 Ténèbres Statut Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux.
Furie 15 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Koud'Korne 30 65 100 25 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Picpic 5 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Pics Toxik 20 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Puissance 10 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Telluriforce 55 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Toxik 40 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Baston CT37 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Estocorne CT96 70 - 10 Acier Physique Sans effet supplémentaire.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Pics Toxik DT54 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Piège de Venin DT91 - 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Tunnelier DT87 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Choc Mental 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coup Bas 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Empal'Korne 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Fracass'Tête 150 80 5 Roche Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Queue-Poison
50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
Sa corne frontale contient un puissant poison. Les grandes oreilles de ce Pokémon très prudent sont constamment dressées.
Bouclier
Malgré sa petite taille, il est très téméraire. Afin de protéger sa compagne, il est prêt à se battre et à risquer sa vie.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Blanc, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.24% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv.12
Route 3534.88%TC = 86%
Pokémon #2934.88%Pokémon #32Pokémon #9623.26%Pokémon #165.81%Pokémon #1931.16%
Argent Rencontre
Repousse niv.12
Route 3534.88%TC = 86%
Pokémon #2934.88%Pokémon #32Pokémon #9623.26%Pokémon #165.81%Pokémon #1931.16%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 12 - Matin
Parc Naturel33.33%TC = 90%
Pokémon #2933.33%Pokémon #32Pokémon #16522.22%Pokémon #1611.11%
Rencontre
Repousse niv. 12 - Journée
Parc Naturel33.33%TC = 90%
Pokémon #2933.33%Pokémon #32Pokémon #19122.22%Pokémon #1611.11%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 30
Parc Safari (Nord)50%TC = 40%
Pokémon #32Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #3325%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3012.5%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #4912.5%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 30
Parc Safari (Ouest)25%TC = 20%
Pokémon #3050%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #32Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4925%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 201100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 201100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 201100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/10 260
Route 3543.70%Pourcentage RE = 34.88%
TC = 86%
Pokémon #29Pourcentage Sh. = 43.70%
Pourcentage RE = 34.88%
Pokémon #32Pokémon #96Pourcentage Sh. = 9.71%
Pourcentage RE = 23.26%
Pokémon #16Pourcentage Sh. = 2.43%
Pourcentage RE = 5.81%
Pokémon #193Pourcentage Sh. = 0.49%
Pourcentage RE = 1.16%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/10 260
Route 3543.70%Pourcentage RE = 34.88%
TC = 86%
Pokémon #29Pourcentage Sh. = 43.70%
Pourcentage RE = 34.88%
Pokémon #32Pokémon #96Pourcentage Sh. = 9.71%
Pourcentage RE = 23.26%
Pokémon #16Pourcentage Sh. = 2.43%
Pourcentage RE = 5.81%
Pokémon #193Pourcentage Sh. = 0.49%
Pourcentage RE = 1.16%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Gurvan seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 1148%
Pokémon #32Pokémon #43435%Pokémon #2912%Pokémon #3965%
Y HordeRoute 1148%
Pokémon #32Pokémon #43435%Pokémon #2912%Pokémon #3965%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 2220%
Pokémon #1930%Pokémon #2130%Pokémon #2920%Pokémon #32
LG: Évoli RencontreRoute 2220%
Pokémon #1930%Pokémon #2130%Pokémon #2920%Pokémon #32


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine GranfroySauf par temps Brumeux
Repos du GéantPar temps Nuageux, Neigeux ou par Blizzard
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Cimetière Ancien (clair)35%
Pokémon #2935%Pokémon #32Pokémon #85419% de "Contrefaçon"
1% de "Authentique"
Pokémon #8869%Pokémon #5311%
Bouclier ResetPlaine GranfroySauf par temps Brumeux
Repos du GéantPar temps Nuageux, Neigeux ou par Blizzard
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Cimetière Ancien (clair)35%
Pokémon #2935%Pokémon #32Pokémon #85419% de "Contrefaçon"
1% de "Authentique"
Pokémon #8869%Pokémon #5311%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 201100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2011.6%
Pokémon #39641.2% Pokémon #39941.2% Pokémon #2916% Pokémon #32
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 201100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20116%
Pokémon #39641.2% Pokémon #39941.2% Pokémon #32 Pokémon #291.6%