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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
85
Défense
140
Attaque spé
85
Défense spé
70
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Chartor aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Charbon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #324
Hoenn #105
Kalos mont. #096
Hoenn (ROSA) #110
Alola #223
Alola (USUL) #287
Galar #300
Isolarmure #173
Paldea #150
Institut Myrtille #086

Talents de la forme

Le Pokémon invoque le soleil à son entrée au combat.
Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.

Formes

 
Feu
 
Chartor
Torkoal EN

Taille : 0.5 m
Poids : 80.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Rocabot Tempo Perso 14

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
140
284 316 379 416 2
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 24 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie 52 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bain de Smog 16 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Brouillard 12 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Canicule 48 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Ébullilave 28 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Éruption 64 150 100 5 Feu Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Exuviation 60 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Feu d'Enfer 56 100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Flammes 40 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Malédiction 44 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mur de Fer 36 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Plaquage 32 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Purédpois 1 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Repli 4 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Roue de Feu 20 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.
Tour Rapide 8 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Big Splash DT99 80 100 10 Combat Physique Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Flammes CT13 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe DT43 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Tacle Feu DT88 1 100 10 Feu Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Feu Envieux 70 100 5 Feu Spéciale Brûle tous les Pokémon dont les statistiques ont augmenté pendant ce tour.
Sable Ardent 70 100 10 Sol Spéciale 30% de chance de brûler la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Coud'Krâne
130 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Épée
Il tire son énergie du charbon qu’il brûle dans sa carapace, et crache de la suie noire en cas de danger.
Bouclier
Les Chartor vivent en grand nombre dans les mines abandonnées, où ils extraient le charbon avec ardeur.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.8% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreChemin Ardent18%
Pokémon #32230%Pokémon #10925%Pokémon #324Pokémon #6615%Pokémon #21810%Pokémon #882%
Saphir RencontreChemin Ardent18%
Pokémon #32230%Pokémon #8825%Pokémon #324Pokémon #6615%Pokémon #21810%Pokémon #1092%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 28
Planque Magma37.5%TC = 80%
Pokémon #7443.75%Pokémon #324Pokémon #7518.75%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 46
18 rochers + 30 joursNécessite 35 blocs roches
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 46
18 rochers + 30 joursNécessite 35 blocs roches
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 46
Route 18
Fleurs rouges
27.78%TC = 36%
Pokémon #30527.78%Pokémon #324Pokémon #53327.78%Pokémon #7513.89%Pokémon #6312.78%
Y Rencontre
Repousse niv. 46
Route 18
Fleurs rouges
27.78%TC = 36%
Pokémon #24727.78%Pokémon #324Pokémon #53327.78%Pokémon #7513.89%Pokémon #6312.78%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent14.29%TC = 70%
Pokémon #32228.57%Pokémon #10928.57%Pokémon #21814.29%Pokémon #324Pokémon #667.14%Pokémon #887.14%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent14.29%TC = 70%
Pokémon #32228.57%Pokémon #8828.57%Pokémon #21814.29%Pokémon #324Pokémon #667.14%Pokémon #1097.14%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 1220%
Pokémon #74al40%Pokémon #74930%Pokémon #324Pokémon #23910%
Lune RencontreRoute 1220%
Pokémon #74al40%Pokémon #74930%Pokémon #324Pokémon #23910%
Mont Ardent20%
Pokémon #74al30%Pokémon #324Pokémon #74920%Pokémon #23910%Pokémon #73710%Pokémon #77710%
Ultra-Soleil RencontreRoute 1220%
Pokémon #75al30%Pokémon #74930%Pokémon #22920%Pokémon #324
Ultra-Lune RencontreRoute 1220%
Pokémon #75al30%Pokémon #74930%Pokémon #31020%Pokémon #324
Mont Ardent20%
Pokémon #75al20%Pokémon #324Pokémon #74920%Pokémon #23910%Pokémon #70210%Pokémon #73710%Pokémon #77710%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (soleil)55.9%
Pokémon #324Pokémon #11119.4%Pokémon #45112.25%Pokémon #5099.8%Pokémon #8372.45%
Coiffe du Géant
Près de la falaise (soleil)
55.9%
Pokémon #324Pokémon #83724.5%Pokémon #82517.15%Pokémon #1632.45%
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (soleil)
55.9%
Pokémon #324Pokémon #83724.5%Pokémon #83317.15%Pokémon #263ga2.45%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Miroir du Géant (soleil)55.9%
Pokémon #324Pokémon #5014.7%Pokémon #45114.7%Pokémon #1099.8%Pokémon #664.9%
ResetSables de KudsacPar temps Ensoleillé et Brumeux seulement100%
Bouclier Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Près de la falaise (soleil)
55.9%
Pokémon #324Pokémon #83724.5%Pokémon #82517.15%Pokémon #1632.45%
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (soleil)
55.9%
Pokémon #324Pokémon #83724.5%Pokémon #83317.15%Pokémon #263ga2.45%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Miroir du Géant (soleil)55.9%
Pokémon #324Pokémon #5014.7%Pokémon #45114.7%Pokémon #1099.8%Pokémon #664.9%
ResetSables de KudsacPar temps Ensoleillé et Brumeux seulement100%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Mont Abrupt (Ext.)
Route 227
100%
Poké Radar 1/4096
Torche - Troupeau
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22740.8%
Pokémon #324 Pokémon #32220.1% Pokémon #32720% Pokémon #757.5% Pokémon #226% Pokémon #2272.5% Pokémon #1112.1% Pokémon #1101%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Mont Abrupt (Ext.)
Route 227
100%
Poké Radar 1/4096
Torche - Troupeau
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22740.8%
Pokémon #324 Pokémon #32220.1% Pokémon #32720% Pokémon #757.5% Pokémon #226% Pokémon #2272.5% Pokémon #1112.1% Pokémon #1101%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Ouest n°1 (1)100%
Reset
Tunnel Mezcla-Pincho (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Est n°3 (mine)A l'extrême est et au nord-ouest14.29%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Wagomine, augmentant ainsi le % de Chartor !
Pokémon #83768.57%Pokémon #83817.14%Pokémon #324
ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Feu N.3
Zone Côtière (herbe)Dans l'herbe autour du lac au sud-ouest30.77%
Pokémon #66246.15%Pokémon #324Pokémon #66323.08%
Violet Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Ouest n°1 (1)100%
Reset
Tunnel Mezcla-Pincho (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Est n°3 (mine)A l'extrême est et au nord-ouest14.29%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Wagomine, augmentant ainsi le % de Chartor !
Pokémon #83768.57%Pokémon #83817.14%Pokémon #324
ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Feu N.3
Zone Côtière (herbe)Dans l'herbe autour du lac au sud-ouest30.77%
Pokémon #66246.15%Pokémon #324Pokémon #66323.08%