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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
65
Défense
65
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Têtarte aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Têtard
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #061
Kanto #061
Johto #073
Johto (HGSS) #073
Kalos mont. #034
Alola #150
Alola (USUL) #183
Kanto (LGPE) #061
Isolarmure #143
Septentria #040

Talents de la forme

Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion, Destruction, Caboche-Kaboum et Explo-Brume)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Double la Vitesse par temps de pluie.

Formes

 
Eau
 
Têtarte
Poliwhirl EN

Taille : 1.0 m
Poids : 20.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
90
194 216 279 306 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bulles d'O 18 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Cognobidon 56 - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Damoclès 66 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse Pluie 24 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Hydrocanon 48 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage 32 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Telluriforce 40 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tir de Boue 1 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Métronome DT14 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Poing Glace CT04 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT00 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi CT01 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Trempette - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
Il suffit de fixer la spirale sur son ventre pour s’assoupir. On se sert parfois de lui à la place d’une berceuse pour endormir les enfants.
Bouclier
Il sécrète une sorte de mucus huileux qui lui permet d’échapper aux ennemis qui tentent de l’attraper.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (OAC, toute la 4G, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #61Pokémon #7950%
Bleu Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #61Pokémon #7950%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2330%
Pokémon #6070%Pokémon #61


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%
Argent Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%
Cristal Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
40%
Pokémon #6040%Pokémon #61Pokémon #13015%Pokémon #545%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
40%
Pokémon #6040%Pokémon #61Pokémon #13015%Pokémon #795%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Perle Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Platine Surf
Repousse niv. 46
Routes 227 et 228100%TC = 33.33%
HeartGold Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 14.64%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 14.64%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
4 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route Victoire
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #625%
Route 655%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #1865%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
4 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route Victoire
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #625%
Route 655%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #1865%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 23
Route Bardane
Route Victoire (Intérieur)
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #625%
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (Extérieur)
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #1865%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 23
Route Bardane
Route Victoire (Intérieur)
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #625%
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (Extérieur)
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #1865%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Surf
Repousse niv. 39Caverne Gelée ou 58Route Victoire
Caverne Gelée
Route Victoire (Int.)
80%TC = 20%
Pokémon #61Pokémon #41920%
Y Surf
Repousse niv. 39Caverne Gelée ou 58Route Victoire
Caverne Gelée
Route Victoire (Int.)
80%TC = 20%
Pokémon #61Pokémon #41920%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreParc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #61Pokémon #16620%Pokémon #75220%Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Ultra-Lune RencontreParc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #61Pokémon #16820%Pokémon #28420%Pokémon #5410%Pokémon #54810%
LG: Pikachu SurfRoutes 22, 23 et 2510%
Pokémon #6045%Pokémon #12945%Pokémon #61
LG: Évoli SurfRoutes 22, 23 et 2510%
Pokémon #6045%Pokémon #12945%Pokémon #61


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux100%
Bouclier ResetLande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux100%
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Perle Scint. Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale25%
Pokémon #6071.43%Pokémon #61
Violet Type tera-combat-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale25%
Pokémon #6071.43%Pokémon #61