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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
100
Défense
50
Attaque spé
50
Défense spé
70
Vitesse
120

Type

Faiblesse de Triopikeur aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Taupe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 50
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #051
Kanto #051
Johto #133
Johto (HGSS) #135
Kalos mont. #002
Alola #072
Alola (USUL) #086
Kanto (LGPE) #051
Galar #165
Paldea #149

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses s'ils ne sont pas de type Sol ou s'ils ne possèdent pas Lévitation. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas.

Formes

 
Sol
 
Triopikeur
Dugtrio EN

Taille : 0.7 m
Poids : 33.3 kg
Taupiqueur normal évoluera toujours en Triopikeur normal.
 
Sol Acier
 
Triopikeur d'Alola
Alolan Dugtrio EN

Taille : 0.7 m
Poids : 66.6 kg
Taupiqueur d'Alola évoluera toujours en Triopikeur d'Alola.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Rocabot Tempo Perso 14

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
120
248 276 339 372 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tourbi-Sable 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 54 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Coud'Boue 12 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup Bas 20 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Piétisol 16 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Séisme 48 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce 42 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable 30 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tourbi-Sable 1 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tranche 24 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 1 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Triplattaque 1 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Tunnel 36 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Baston CT37 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cavalerie Lourde DT94 95 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Cradovague DT78 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable CT49 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Triplattaque DT19 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Sable Ardent 70 100 10 Sol Spéciale 30% de chance de brûler la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aiguisage - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tout ou Rien
1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..

Descriptions des pokédex

Épée
Ces triplés forment une équipe de choc. Ils causent parfois des séismes lorsqu’ils creusent jusqu’à 100 km de profondeur.
Bouclier
Ce trio de Taupiqueur est capable de creuser jusqu’à 100 km sous terre, vers l’inconnu.
FormesJeux disponibles
Pokémon #51al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Or, Argent, RFVF, HGSS, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Route 11100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24 - Matin
Repousse niv. 16 - Journée
Repousse niv. 32 - Nuit
Cave Taupiqueur50%TC = 20%
Pokémon #5050%Pokémon #51


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 29
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 29
Cave Taupiqueur100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51Pokémon #45036.36%
Perle Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51Pokémon #45036.36%
Platine Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22838.45%TC = 65%
Pokémon #51Pokémon #33230.77%Pokémon #11215.38%Pokémon #45015.38%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 1340%
Pokémon #51Pokémon #32840%Pokémon #44320%
Y RencontreRoute 1340%
Pokémon #51Pokémon #32840%Pokémon #44320%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreGrotte Taupiqueur5%
Pokémon #5085%Pokémon #4110%Pokémon #51
LG: Évoli RencontreGrotte Taupiqueur5%
Pokémon #5085%Pokémon #4110%Pokémon #51


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Miroir du GéantPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux ou Brumeux60%
Pokémon #51Pokémon #53030%Pokémon #52510%
Bouclier Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Miroir du GéantPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux ou Brumeux50%
Pokémon #51Pokémon #52530%Pokémon #53020%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51 Pokémon #45036.36%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51 Pokémon #45036.36%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Sol N.3
Zone Zéro (glyphe)66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur !
Pokémon #51Pokémon #44326.66%Pokémon #4446.67%
Violet Reset
Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Sol N.3
Grotte d'Alforneira
Zone Zéro (glyphe)
66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur !
Pokémon #51Pokémon #44326.66%Pokémon #4446.67%