Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
40
Défense
50
Attaque spé
65
Défense spé
85
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Viskuse aux attaques de type...

Eau

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 0 1 ½ 2 1 ½ ½ ½ 0 2 ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Flottaison
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #592
Unys #098
Unys (NB2) #180
Alola (USUL) #318
Galar #305
Isolarmure #192

Talents de la forme

Talent caché Moiteur - Damp EN
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion, Destruction, Caboche-Kaboum et Explo-Brume)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Octroie 30% de chance d'entraver une capacité offensive utilisée contre le Pokémon pour les 3 prochains tours.

Formes

 
Eau Spectre
 
Viskuse
Frillish EN

Taille : 1.2 m
Poids : 33.0 kg
 
Eau Spectre
 
Viskuse Femelle
Frillish Female Form EN

Taille : 1.2 m
Poids : 33.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
85
185 206 269 295 1
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Ombre 32 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Châtiment 20 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Danse Pluie 16 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dard-Venin 4 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Giclédo 48 150 100 5 Eau Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Hydrocanon 41 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lien du Destin 44 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ombre Nocturne 8 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Saumure 24 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Soin 28 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Vibraqua 12 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Cradovague DT78 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Esprit Frappeur 110 90 5 Spectre Physique Ne fonctionne que si la cible tient un objet.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure - - 20 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Brume
- - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Bulles d'O
65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Vole-Force
- 100 10 Plante Statut Le lanceur récupère autant de PV que la statistique d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci d'un niveau. Tient compte des changements de stats de la cible, mais pas des objets, du talent et du statut.

Descriptions des pokédex

Épée
Il utilise ses membres en forme de voiles pour enlacer ses proies et les entraîner à 8 000 m de profondeur sous la surface de l’eau.
Bouclier
Certaines légendes racontent que les Viskuse sont les habitants d’une ancienne cité engloutie qui ont été changés en Pokémon.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
5 lieux possibles
Labo P2
Port Yoneuve
Route 4
Route 17
Route 18
100%
Blanc Surf
5 lieux possibles
Labo P2
Port Yoneuve
Route 4
Route 17
Route 18
100%
Noir 2 Surf
6 lieux possibles
Labo P2
Ondes-sur-Mer
Route 4
Route 17
Route 18
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
100%
Blanc 2 Surf
6 lieux possibles
Labo P2
Ondes-sur-Mer
Route 4
Route 17
Route 18
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil SurfRoute 1420%
Pokémon #7330%Pokémon #45630%Pokémon #27920%Pokémon #592
Ultra-Lune SurfRoute 1420%
Pokémon #7330%Pokémon #45630%Pokémon #27920%Pokémon #592


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée SurfLac Coupenotte Est (brume)60%
Pokémon #592Pokémon #11825%Pokémon #22310%Pokémon #1295%
Lac Coupenotte OuestPar temps Clair et Pluvieux seulement60%
Pokémon #592Pokémon #27825%Pokémon #11810%Pokémon #905%
Lac Milobellus Nord (clair)60%
Pokémon #592Pokémon #27825%Pokémon #42510%Pokémon #3395%
Lac Milobellus Nord (brume)60%
Pokémon #592Pokémon #33925%Pokémon #42510%Pokémon #2785%
Bouclier SurfLac Coupenotte Est (brume)60%
Pokémon #592Pokémon #11825%Pokémon #22310%Pokémon #1295%
Lac Coupenotte OuestPar temps Clair et Pluvieux seulement60%
Pokémon #592Pokémon #27825%Pokémon #11810%Pokémon #905%
Lac Milobellus Nord (clair)60%
Pokémon #592Pokémon #27825%Pokémon #42510%Pokémon #3395%
Lac Milobellus Nord (brume)60%
Pokémon #592Pokémon #33925%Pokémon #42510%Pokémon #2785%