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Aperçu stratégique
PV
38
Attaque
41
Défense
40
Attaque spé
50
Défense spé
65
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Goupix aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Renard
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #037
Kanto #037
Johto #125
Hoenn #153
Johto (HGSS) #127
Unys (NB2) #248
Hoenn (ROSA) #160
Alola #253
Alola (USUL) #330
Kanto (LGPE) #037
Galar #068
Hisui #168
Septentria #037

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Feu.
Le Pokémon invoque le soleil à son entrée au combat.

Formes

 
Feu
 
Goupix
Vulpix EN

Taille : 0.6 m
Poids : 9.9 kg
Hors Alola, un Goupix rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Alola, un Goupix nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
 
Glace
 
Goupix d'Alola
Alolan Vulpix EN

Taille : 0.6 m
Poids : 9.9 kg
À Alola, un Goupix rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Alola, un Goupix nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent le possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Rocabot Tempo Perso 14

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
38
- 217 280 - 0
Attaque
41
106 118 181 199 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
65
149 166 229 251 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Calcination 16 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Danse Flammes 40 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Déflagration 56 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dépit 12 - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Entrave 4 - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Extrasenseur 28 80 100 20 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Feu d'Enfer 48 100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Feu Follet 24 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Flammes 32 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Onde Folie 20 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Possessif 36 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Rancune 52 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.
Rune Protect 44 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Vive-Attaque 8 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boutefeu DT55 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Flammes CT13 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Ensorcelé CT92 75 100 10 Feu Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plumo-Queue CT84 25 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surchauffe DT43 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Feu Envieux 70 100 5 Feu Spéciale Brûle tous les Pokémon dont les statistiques ont augmenté pendant ce tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Grondement - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur et ses alliés d'un niveau.
Hurlement - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Hypnose
- 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Nitrocharge 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Regard Touchant - 100 30 Fée Statut Priorité +1. Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.

Descriptions des pokédex

Épée
Quand il est jeune, ce Pokémon a six queues magnifiques. De nouvelles queues apparaissent tout au long de sa croissance.
Bouclier
Avec l’âge, la fourrure de ses six queues devient de plus en plus belle et soyeuse. Elle est chaude au toucher.
FormesJeux disponibles
Pokémon #37al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Argent, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.41% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Argent Rencontre
Repousse niv. 15 ou 16
Journée
Route 36
Route 37
100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 29
Mont Mémoria
(Extérieur)
20%TC = 25%
Pokémon #30740%Pokémon #35540%Pokémon #37
Saphir Rencontre
Repousse niv. 29
Mont Mémoria
(Extérieur)
20%TC = 25%
Pokémon #30740%Pokémon #35340%Pokémon #37
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 29
Mont Mémoria
(Extérieur)
60%TC = 25%
Pokémon #37Pokémon #35340%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 29
Manoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
25%TC = 60%
Pokémon #2050%Pokémon #37Pokémon #10916.67%Pokémon #1108.33%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 24
Route 214
Insertion Vert Feuille
26.67%TC = 30%
Pokémon #20333.33%Pokémon #37Pokémon #7716.67%Pokémon #40216.67%Pokémon #753.33%Pokémon #4343.33%
Perle Rencontre
Repousse niv. 24
Route 214
Insertion Vert Feuille
26.67%TC = 30%
Pokémon #20333.33%Pokémon #37Pokémon #7716.67%Pokémon #40216.67%Pokémon #753.33%Pokémon #1853.33%
Platine Rencontre
Repousse niv. 24
Route 214
Insertion Vert Feuille
53.33%TC = 15%
Pokémon #37Pokémon #7533.33%Pokémon #1116.67%Pokémon #2286.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 15 - Journée
Route 36100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreAutel Abondance20%
Pokémon #35830%Pokémon #37Pokémon #16415%Pokémon #23410%Pokémon #43710%Pokémon #54610%Pokémon #1985%
Blanc RencontreAutel Abondance20%
Pokémon #35830%Pokémon #37Pokémon #16415%Pokémon #23410%Pokémon #43710%Pokémon #54610%Pokémon #2005%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 37
Autel Abondance
Herbes sombres
22.22%TC = 90%
Pokémon #54638.89%Pokémon #37Pokémon #5516.67%Pokémon #18311.11%Pokémon #33411.11%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 37
Autel Abondance
Herbes sombres
22.22%TC = 90%
Pokémon #54838.89%Pokémon #37Pokémon #5516.67%Pokémon #18311.11%Pokémon #33411.11%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 31
Mont Mémoria
(Extérieur et sommet)
20%TC = 25%
Pokémon #30740%Pokémon #35340%Pokémon #37
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 31
Mont Mémoria
(Extérieur et sommet)
20%TC = 25%
Pokémon #30740%Pokémon #35340%Pokémon #37


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Évoli RencontreRoute 520%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #37Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #635%
Route 620%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #37Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #635%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetArène de Motorby
Pendant l'aventure
100%
Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Verdoyante
Zone Ouest (soleil)
80.4%
Pokémon #37Pokémon #65912.25%Pokémon #114.9%Pokémon #2362.45%
Bouclier ResetArène de Motorby
Pendant l'aventure
100%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Plateau de Kickenham (soleil)70.6%
Pokémon #37Pokémon #34312.25%Pokémon #6867.35%Pokémon #5994.9%Pokémon #6774.9%
LP: Arceus Reset de MégapparitionFaire partir entièrement la Mégapparition puis sauvegarder ! Goupix est bien plus fréquent en faisant partir l'orage.
Matin et Journée
Cap du VoileCôte Lazuli20.79%
Pokémon #43179.21% Pokémon #37


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-fee-mini 9G ResetSentier de la Liesse (1)100%
ResetSentier de la Liesse (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe100%
Violet Type tera-fee-mini 9G ResetSentier de la Liesse (1)100%
ResetSentier de la Liesse (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe100%