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Aperçu stratégique
PV
38
Attaque
30
Défense
41
Attaque spé
30
Défense spé
41
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Zigzaton aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Petit Raton
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #263
Hoenn #012
Kalos centre #012
Hoenn (ROSA) #012
Galar #031
Couronneige #071

Talents de la forme

Octroie 10% de chance de ramasser un objet après chaque combat remporté. Les objets ramassés dépendent du niveau du Pokémon et du jeu.
Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max.
Augmente la Vitesse de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Normal
 
Zigzaton
Zigzagoon EN

Taille : 0.4 m
Poids : 17.5 kg
Hors Galar, un Zigzaton rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Zigzaton nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
 
Ténèbres Normal
 
Zigzaton de Galar
Galarian Zigzagoon EN

Taille : 0.4 m
Poids : 17.5 kg
À Galar, un Zigzaton rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Galar, un Zigzaton nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Rocabot Tempo Perso 14

Localisations du Pokémon

Épée
Bouclier

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
38
- 217 280 - 0
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
41
106 118 181 199 0
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
41
106 118 181 199 0
Vitesse
60
140 156 219 240 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 24 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Cognobidon 33 - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Coup d'Boule 12 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 36 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Nuée 18 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dégommage 27 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Gigotage 30 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Implore 9 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Jet de Sable 3 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mimi-Queue 6 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Regard Touchant 15 - 100 30 Fée Statut Priorité +1. Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau.
Repos 21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dard-Nuée CT07 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Détricanon DT73 120 80 5 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plumo-Queue CT84 25 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Rayon Simple - 100 15 Normal Statut Remplace le talent de la cible par le talent Simple, qui double les changements de statistiques.
Vitesse Extrême
80 100 5 Normal Physique Priorité +2

Descriptions des pokédex

Épée
Il frotte son pelage dur sur les arbres pour marquer son territoire. Il est plus docile que son cousin de Galar.
Bouclier
Le Zigzaton de Galar a adopté cette forme dans les autres régions. Il est très doué pour dénicher des choses.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.23% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 4
Route 10362.5%TC = 16%
Pokémon #263Pokémon #26131.25%Pokémon #2786.25%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 4
Route 10362.5%TC = 16%
Pokémon #263Pokémon #26131.25%Pokémon #2786.25%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 27
Route 11938.46%TC = 26%
Pokémon #263Pokémon #26438.46%Pokémon #4319.23%Pokémon #3573.85%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 3 - Troupeau
Route 20244.44%TC = 90%
Pokémon #263Pokémon #39638.89%Pokémon #40311.11%Pokémon #3995.56%
Perle Rencontre
Repousse niv. 3 - Troupeau
Route 20244.44%TC = 90%
Pokémon #263Pokémon #39638.89%Pokémon #40311.11%Pokémon #3995.56%
Platine Rencontre
Repousse niv. 3 - Troupeau
Route 20244.44%TC = 90%
Pokémon #263Pokémon #39927.78%Pokémon #39616.67%Pokémon #40311.11%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
15 blocs forêt
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Radio Hoenn
Tour Carillon
Tour Chétiflor
20%
Pokémon #1960%Pokémon #263Pokémon #32720%
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
20%
Pokémon #10925%Pokémon #1920%Pokémon #263Pokémon #32720%Pokémon #4110%Pokémon #205%
Tour Cendrée
(Sous-sol)
20%
Pokémon #1925%Pokémon #10920%Pokémon #263Pokémon #32720%Pokémon #12610%Pokémon #415%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
15 blocs forêt
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Radio Hoenn
Tour Carillon
Tour Chétiflor
20%
Pokémon #1960%Pokémon #263Pokémon #32720%
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
20%
Pokémon #10925%Pokémon #1920%Pokémon #263Pokémon #32720%Pokémon #4110%Pokémon #205%
Tour Cendrée
(Sous-sol)
20%
Pokémon #1925%Pokémon #10920%Pokémon #263Pokémon #32720%Pokémon #12610%Pokémon #415%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 4
Route 250%TC = 10%
Pokémon #263Pokémon #1640%Pokémon #1310%
Y Rencontre
Repousse niv. 4
Route 250%TC = 10%
Pokémon #263Pokémon #1640%Pokémon #1010%
Rubis Oméga HordeRoute 10195%
Pokémon #263Pokémon #2615%
Route 104 Nord95%
Pokémon #263Pokémon #2765%
Route 104 Sud95%
Pokémon #263Pokémon #2785%
Saphir Alpha HordeRoute 10195%
Pokémon #263Pokémon #2615%
Route 104 Nord95%
Pokémon #263Pokémon #2765%
Route 104 Sud95%
Pokémon #263Pokémon #2785%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 3 - Troupeau
Route 20244.44%TC = 90%
Pokémon #263 Pokémon #39638.89% Pokémon #40311.11% Pokémon #3995.56%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 3 - Troupeau
Route 20244.44%TC = 90%
Pokémon #263 Pokémon #39638.89% Pokémon #40311.11% Pokémon #3995.56%