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Aperçu stratégique
PV
95
Attaque
125
Défense
79
Attaque spé
60
Défense spé
100
Vitesse
81

Type

Faiblesse de Léviator aux attaques de type...

Eau

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 4 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Terrifiant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 1280
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #130
Kanto #130
Johto #077
Hoenn #053
Sinnoh #024
Sinnoh (Pt) #024
Johto (HGSS) #077
Kalos centre #050
Hoenn (ROSA) #054
Alola #092
Alola (USUL) #112
Kanto (LGPE) #130
Galar #145
Isolarmure #043
Couronneige #063
Hisui #081
Paldea #135
Septentria #044

Talents de la forme

Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi).

Formes

 
Eau Vol
 
Léviator
Gyarados EN

Taille : 6.5 m
Poids : 235.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 2 Draconique

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
95
- 331 394 - 0
Attaque
125
257 286 349 383 2
Défense
79
174 194 257 282 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
100
212 236 299 328 0
Vitesse
81
178 198 261 287 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cascade 21 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Crocs Givre 8 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Danse Draco 36 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Pluie 28 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Gigotage 1 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Grimace 16 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hydro-Queue 32 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Hydrocanon 40 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 24 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mania 48 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Ouragan 1 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Saumure 12 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 4 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.
Ultralaser 52 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Violent 44 110 70 10 Vol Spéciale 30% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT64 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Crocs Givre CT67 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mégafouet DT72 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rebond CT52 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vent Violent DT89 110 70 10 Vol Spéciale 30% de chance de rendre confus la cible.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cent Rancunes 75 100 5 Ténèbres Physique La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour.
Rafale Écailles 25 90 20 Dragon Physique Touche 2 à 5 fois. Augmente la Vitesse du lanceur d'un niveau et baisse sa Défense d'un niveau après l'attaque.

Descriptions des pokédex

Épée
Il est d’une nature très agressive. Les lasers qu’il tire de sa bouche sont capables de désintégrer n’importe quelle cible.
Bouclier
Quand il se laisse emporter par la rage, même la plus violente des tempêtes ne peut l’empêcher de détruire tout ce qui l’entoure.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (DPPt, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Pêche
Méga Canne
Parmanie30%
Pokémon #12970%Pokémon #130


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130
Argent Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130
Cristal Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Atalanopolis20%
Pokémon #12980%Pokémon #130
Saphir Pêche
Méga Canne
Atalanopolis20%
Pokémon #12980%Pokémon #130
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 39
Atalanopolis29.61%TC = 66.3%
Pokémon #12970.39%Pokémon #130
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
Caverne Azurée
(sous-sol 2)
16%
Pokémon #6040%Pokémon #6140%Pokémon #130Pokémon #544%
Pêche
Méga Canne
Îles Écume16%
Pokémon #11680%Pokémon #130Pokémon #544%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
Caverne Azurée
(sous-sol 2)
16%
Pokémon #6040%Pokémon #6140%Pokémon #130Pokémon #794%
Pêche
Méga Canne
Îles Écume16%
Pokémon #9880%Pokémon #130Pokémon #794%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Perle Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Platine Pêche
Méga Canne
Route Victoire100%
HeartGold Pêche
Méga Canne - Nuit
Mont Argenté
(1er étage)
80%
Pokémon #130Pokémon #11920%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Nuit
Mont Argenté
(1er étage)
80%
Pokémon #130Pokémon #11920%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Réserve Naturelle40%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #550b30%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Réserve Naturelle60%
Pokémon #130Pokémon #12920%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Réserve Naturelle40%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #55030%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Réserve Naturelle60%
Pokémon #130Pokémon #12920%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
60%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3425%
Pêche
Méga Canne
Route 2260%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3195%
Y Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
60%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3425%
Pêche
Méga Canne
Route 2260%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3195%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Atalanopolis5%
Pokémon #12995%Pokémon #130
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Atalanopolis5%
Pokémon #12995%Pokémon #130


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Parc de Malié35%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #11820%Pokémon #55015%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Parc de Malié35%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #11820%Pokémon #550b15%
LG: Pikachu SurfChenal 205%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #130
LG: Évoli SurfRoute 205%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #130


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
7 lieux possibles
Fosse des Sables
Lac Coup. Est
Lac Coup. Ouest
Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux
Lac Ouragan
Prairie Entre-Ponts
100%
Surf
Lavabo
Route 217.98%
Pokémon #84651.3%Pokémon #84730.72%Pokémon #130
ResetLagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
ResetRepos du GéantSauf par temps Brumeux100%
Pêche
Lavabo
Pente Enneigée24.35%
Pokémon #12939.05%Pokémon #55036.6%Pokémon #130
Bouclier Reset
7 lieux possibles
Fosse des Sables
Lac Coup. Est
Lac Coup. Ouest
Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux
Lac Ouragan
Prairie Entre-Ponts
100%
Surf
Lavabo
Route 217.98%
Pokémon #84651.3%Pokémon #84730.72%Pokémon #130
ResetLagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
ResetRepos du GéantSauf par temps Brumeux100%
Pêche
Lavabo
Pente Enneigée24.35%
Pokémon #12939.05%Pokémon #550b36.6%Pokémon #130
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveLéviatorLac du Sentier CélesteContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-dragon-mini 9G Reset
Lac Asrol (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Grotte Douche FroideDans l'eau100%
Violet Type tera-dragon-mini 9G Reset
Lac Asrol (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Grotte Douche FroideDans l'eau100%