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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
90
Défense
20
Attaque spé
65
Défense spé
20
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Carvanha aux attaques de type...

Eau

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 1 ½ 2 2 ½ ½ 2 1 2 1 0 1 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Féroce
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 225
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #318
Hoenn #097
Kalos centre #055
Hoenn (ROSA) #102
Alola #264
Alola (USUL) #345
Isolarmure #111

Talents de la forme

La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Eau Ténèbres
 
Carvanha
Carvanha EN

Taille : 0.8 m
Poids : 20.8 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 1
Défense
20
68 76 139 152 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
20
68 76 139 152 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Brèche 40 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Aqua-Jet 1 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Bélier 44 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Crochet Venin 4 50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible.
Crocs Givre 20 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Grimace 12 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement 24 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 36 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mâchouille 32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 16 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Puissance 8 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Vantardise 28 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT85 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Crocs Givre CT67 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psycho-Croc DT97 85 100 10 Psy Physique Attaque "Croc". Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rebond CT52 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Eau Revoir 60 100 20 Eau Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Rafale Écailles 25 90 20 Dragon Physique Touche 2 à 5 fois. Augmente la Vitesse du lanceur d'un niveau et baisse sa Défense d'un niveau après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Lien du Destin
- - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Pouvoir Antique
60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
Il ne s’attaque jamais à une proie tout seul, préférant attendre l’arrivée de ses congénères pour lancer l’assaut.
Bouclier
Il possède une mâchoire puissante garnie de dents acérées. Les marins ne s’approchent jamais des eaux habitées par les Carvanha.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir et Émeraude)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.48% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Route 119Partout sauf sur les cases où se trouvent les Pokémon #349Barpau.100%
Saphir Pêche
Méga Canne
Route 119Partout sauf sur les cases où se trouvent les Pokémon #349Barpau.100%
Émeraude Pêche
Méga Canne
Route 119Partout sauf sur les cases où se trouvent les Pokémon #349Barpau.100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Grand Marais45%
Pokémon #318Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #34040%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #13015%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Perle Pêche
Méga Canne
Grand Marais45%
Pokémon #318Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #34040%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #13015%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Platine Pêche
Méga Canne
Grand Marais45%
Pokémon #318Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13040%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #34015%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêchePont du Hameau 60%
Pokémon #318Pokémon #55040%
Blanc PêchePont du Hameau 60%
Pokémon #318Pokémon #550b40%
Noir 2 Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur ++
Pont du Hameau 74.8%TC = 59.52%
Pokémon #318Pokémon #55025.2%
Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Pont du Hameau 84.44%TC = 64.29%
Pokémon #318Pokémon #55015.56%
Blanc 2 Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur ++
Pont du Hameau 74.8%TC = 59.52%
Pokémon #318Pokémon #550b25.2%
Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Pont du Hameau 84.44%TC = 64.29%
Pokémon #318Pokémon #550b15.56%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Route 22 35%
Pokémon #11865%Pokémon #318
Y Pêche
Super Canne
Route 22 35%
Pokémon #11865%Pokémon #318
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Route 11895%
Pokémon #318Pokémon #3195%
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Route 11895%
Pokémon #318Pokémon #3195%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Récif de Poni20%
Pokémon #12940%Pokémon #32030%Pokémon #318Pokémon #36910%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Récif de Poni20%
Pokémon #12940%Pokémon #32030%Pokémon #318Pokémon #36910%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée PêchePlaine des Efforts40%
Pokémon #12950%Pokémon #318Pokémon #31910%
Bouclier PêchePlaine des Efforts40%
Pokémon #12950%Pokémon #318Pokémon #31910%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Grand Marais52.5%
Pokémon #318Capture : 63.41% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #34030%
Capture : 28.24% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #13017.5%
Capture : 18.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Grand Marais52.5%
Pokémon #318Capture : 63.41% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #34030%
Capture : 28.24% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #13017.5%
Capture : 18.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour