Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
110
Attaque
78
Défense
73
Attaque spé
76
Défense spé
71
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Barbicha aux attaques de type...

Eau

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 0 1 ½ 1 1 1 4 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Barbillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #340
Hoenn #128
Sinnoh #081
Sinnoh (Pt) #081
Kalos mont. #041
Hoenn (ROSA) #133
Alola #094
Alola (USUL) #114
Galar #229
Isolarmure #138
Couronneige #061
Hisui #098
Paldea #169
Septentria #163

Talents de la forme

Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat.

Formes

 
Eau Sol
 
Barbicha
Whiscash EN

Taille : 0.9 m
Poids : 23.6 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
110
- 361 424 - 2
Attaque
78
172 192 255 280 0
Défense
73
163 182 245 269 0
Attaque spé
76
169 188 251 276 0
Défense spé
71
160 178 241 265 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 56 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Amnésie 18 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Chatouille 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Coud'Boue 1 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Éructation 1 120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Hydro-Queue 24 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Mania 1 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Ocroupi 33 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Prescience 48 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Psykoud'Boul 1 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Repos 1 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement 1 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme 40 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Vibraqua 12 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Prescience DT34 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rebond CT52 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable CT49 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Étincelle
65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.

Descriptions des pokédex

Épée
Il fait son nid au fond des marais. Il ne se pose pas de question et avale toutes les créatures qui passent près de lui.
Bouclier
Il a besoin d’un marais entier pour vivre. Si un ennemi s’approche, il s’énerve et déclenche un séisme.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.30% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
20%
Pokémon #33980%Pokémon #340
Saphir Pêche
Méga Canne
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
20%
Pokémon #33980%Pokémon #340
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
24.86%TC = 75.42%
Pokémon #33975.14%Pokémon #340


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat51.51%TC = 77.66%
Pokémon #340Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #31829.18%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13019.32%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat51.51%TC = 77.66%
Pokémon #340Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #31829.18%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13019.32%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Platine Pêche
Méga Canne
9 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mt. Couronné (Hors cascade)
Route 205 Nord
Route 210
Route 225
Route 227
Route 228
Vestigion
45%
Pokémon #13055%Pokémon #340
HeartGold Pêche
Méga Canne - Troupeau
Mauville100%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Troupeau
Mauville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
20%
Pokémon #33940%Pokémon #61840%Pokémon #340
Blanc Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
20%
Pokémon #33940%Pokémon #61840%Pokémon #340
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
40%
Pokémon #340Pokémon #33930%Pokémon #61830%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #340Pokémon #33920%Pokémon #61820%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
40%
Pokémon #340Pokémon #33930%Pokémon #61830%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #340Pokémon #33920%Pokémon #61820%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 14 35%
Pokémon #6165%Pokémon #340
Route 19 35%
Pokémon #6160%Pokémon #340Pokémon #1865%
Y Pêche
Méga Canne
Route 14 35%
Pokémon #6165%Pokémon #340
Route 19 35%
Pokémon #6160%Pokémon #340Pokémon #1865%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Site Météore
(Sous-sol)
5%
Pokémon #33995%Pokémon #340
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Site Météore
(Sous-sol)
5%
Pokémon #33995%Pokémon #340


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
100%
PêcheForêt de Sleepwood60%
Pokémon #340Pokémon #12920%Pokémon #33920%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Grotte du Pugilat
100%
ResetRepos du Géant100%
Bouclier ResetLac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
100%
PêcheForêt de Sleepwood60%
Pokémon #340Pokémon #12920%Pokémon #33920%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Grotte du Pugilat
100%
ResetRepos du Géant100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
10 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #340 Pokémon #13047.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
10 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #340 Pokémon #13047.5%
LP: Arceus SurfGrotte des ÉgarésContrefort Couronné100%

Note : sur LP: Arceus, un Barbicha réapparaîtra si vous avez capturé ou vaincu le précédent et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°1 (lac)5%
Pokémon #194pa60%Pokémon #33920%Pokémon #98015%Pokémon #340
ResetGrotte du Lac Cristallin (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.21.28%
Pokémon #19463.83%Pokémon #340Pokémon #19514.89%
Violet Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°1 (lac)5%
Pokémon #194pa60%Pokémon #33920%Pokémon #98015%Pokémon #340
ResetGrotte du Lac Cristallin (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.21.28%
Pokémon #19463.83%Pokémon #340Pokémon #19514.89%