Léviator - Gyarados EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Léviator aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | ½ | 4 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Terrifiant |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 1280 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #130 |
Kanto | #130 |
Johto | #077 |
Hoenn | #053 |
Sinnoh | #024 |
Sinnoh (Pt) | #024 |
Johto (HGSS) | #077 |
Kalos centre | #050 |
Hoenn (ROSA) | #054 |
Alola | #092 |
Alola (USUL) | #112 |
Kanto (LGPE) | #130 |
Galar | #145 |
Isolarmure | #043 |
Couronneige | #063 |
Hisui | #081 |
Paldea | #135 |
Septentria | #044 |
Talents de la forme
Talent 1
Intimidation
- Intimidate EN
Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Abo 0
Arbok 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Poissirène 1
Poissoroy 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Carvanha 3
Sharpedo 3
Wailmer 3
Wailord 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Séviper 3
Barloche 3
Barbicha 3
Barpau 3
Milobellus 3
Relicanth 3
Lovdisc 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Écayon 4
Luminéon 4
Localisations du Pokémon
Platine
Bonaugure, Célestia, Chemin Rocheux, Chenal 220, Chenal 223, Chenal 226, Chenal 230, Entrée de Charbourg, Forge Fuego, Grand Marais, Île de Fer, Joliberges, Lac Courage, Lac Savoir, Lac Vérité, Les Éoliennes, Ligue Pokémon, Mont Couronné, Rivamar, Route 203, Route 204, Route 205, Route 208, Route 209, Route 210, Route 212, Route 213, Route 214, Route 218, Route 219, Route 221, Route 222, Route 224, Route 225, Route 227, Route 228, Route 229, Route Victoire, Source Adieu, Verchamps, Vestigion
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 331 | 394 | - | 0 |
Attaque |
|
257 | 286 | 349 | 383 | 2 |
Défense |
|
174 | 194 | 257 | 282 | 0 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Vitesse |
|
178 | 198 | 261 | 287 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Crocs Givre | 32 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | ||
Danse Draco | 44 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Draco-Rage | 23 | 1 | 100 | 10 | Inflige toujours 40 PV. | ||
Groz'Yeux | 26 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Hydrocanon | 41 | 120 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mania | 1 | 90 | 100 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Morsure | 20 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Avalanche | CT72 | 60 | 100 | 10 | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cage-Éclair | CT73 | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Cascade | CS07 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Don Naturel | CT83 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type dépend de la Baie tenue. | ||
Dracochoc | CT59 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 120 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Hurlement | CT05 | - | 100 | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat. | ||
Lame de Roc | CT71 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Lance-Flamme | CT35 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Saumure | CT55 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Séduction | CT78 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tempêtesable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tonnerre | CT24 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. | ||
Vibrobscur | CT79 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Brouhaha | 50 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Colère | 120 | 100 | 15 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Dépit | - | 100 | 10 | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. | ||
Hydroqueue | 90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ouragan | 40 | 100 | 20 | 20% de chances d'apeurer les cibles. | ||
Plongée | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Rebond | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Tête de Fer | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Descriptions des pokédex
Platine
Quand il se laisse emporter par la rage, il ne se calme qu’après avoir détruit tout ce qui l’entoure.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (DPPt, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (53.65% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 7 lieux possibles Fosse des Sables Lac Coup. Est Lac Coup. Ouest Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux Lac Ouragan Prairie Entre-Ponts | 100% |
Surf Lavabo | Route 2 | 17.98% | |
51.3%30.72% | |||
Reset | Lagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable | 100% | |
Reset | Repos du GéantSauf par temps Brumeux | 100% | |
Pêche Lavabo | Pente Enneigée | 24.35% | |
39.05%36.6% | |||
Bouclier | Reset | 7 lieux possibles Fosse des Sables Lac Coup. Est Lac Coup. Ouest Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux Lac Ouragan Prairie Entre-Ponts | 100% |
Surf Lavabo | Route 2 | 17.98% | |
51.3%30.72% | |||
Reset | Lagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable | 100% | |
Reset | Repos du GéantSauf par temps Brumeux | 100% | |
Pêche Lavabo | Pente Enneigée | 24.35% | |
39.05%36.6% | |||
Diamant Ét. | Pêche Méga Canne | Route 229 Route Victoire | 100% |
Perle Scint. | Pêche Méga Canne | Route 229 Route Victoire | 100% |
LP: Arceus | Reset d'Apparition MassiveLéviator | Lac du Sentier CélesteContrefort Couronné | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Lac Asrol (1) | 100% |
Reset 2 par 2 | Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2) | 100% | |
Rencontre Sandwich Vol N.3 | Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac | 100% | |
Rencontre Sandwich Vol N.3 | Grotte Douche FroideDans l'eau | 100% | |
Violet | Reset | Lac Asrol (1) | 100% |
Reset 2 par 2 | Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2) | 100% | |
Rencontre Sandwich Vol N.3 | Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac | 100% | |
Rencontre Sandwich Vol N.3 | Grotte Douche FroideDans l'eau | 100% |