Poissirène - Goldeen EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Poissirène aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Poisson |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 225 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #118 |
Kanto | #118 |
Johto | #078 |
Hoenn | #050 |
Sinnoh | #078 |
Sinnoh (Pt) | #078 |
Johto (HGSS) | #078 |
Kalos centre | #053 |
Hoenn (ROSA) | #051 |
Alola | #153 |
Alola (USUL) | #186 |
Kanto (LGPE) | #118 |
Galar | #146 |
Isolarmure | #094 |
Talents de la forme
Talent caché
Paratonnerre
- Lightning Rod EN
Attire les capacités Électrik en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Double la Vitesse par temps de pluie.
Talent 2
Ignifu-Voile
- Water Veil EN
Immunise contre la brûlure.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Poissoroy
Niveau 33
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Poissirène 1
Poissoroy 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Carvanha 3
Sharpedo 3
Wailmer 3
Wailord 3
Barloche 3
Barbicha 3
Relicanth 3
Lovdisc 3
Écayon 4
Luminéon 4
Localisations du Pokémon
Diamant Étincelant
Perle Scintillante
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 231 | 294 | - | 0 |
Attaque |
|
153 | 170 | 233 | 256 | 1 |
Défense |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Attaque spé |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
145 | 162 | 225 | 247 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anneau Hydro | 25 | - | - | 20 | Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Cascade | 35 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Détrempage | 40 | - | 100 | 20 | Remplace le type de la cible par le type Eau. | ||
Empal'Korne | 50 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Gigotage | 30 | 1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Hâte | 20 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Koud'Korne | 15 | 65 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mégacorne | 45 | 120 | 85 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mimi-Queue | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ultrason | 5 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Vibraqua | 10 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CT99 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Ébullition | CT49 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Surf | CT95 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acupression |
|
- | - | 30 | Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Coud'Boue |
|
20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Coud'Krâne |
|
130 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. | ||
Hydro-Queue |
|
90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Hydrocanon |
|
110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plaquage |
|
85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Rafale Psy |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Tir de Boue |
|
55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. |
Descriptions des pokédex
Diamant Étincelant
Lorsque ce Pokémon nage élégamment, avec sa nageoire caudale qui remue comme si c’était une robe, on dirait qu’il règne sur les mers.
Perle Scintillante
Il nage à une vitesse de cinq nœuds. Quand il se sent menacé, il réplique d’un coup de corne aiguisée.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Surf | 8 lieux possibles Azuria Mt. Creuset Route 4 Route 9 Route 10 Route 24 Route 25 Route 42 | 90% |
10% | |||
Argent | Surf | 8 lieux possibles Azuria Mt. Creuset Route 4 Route 9 Route 10 Route 24 Route 25 Route 42 | 90% |
10% | |||
Cristal | Surf | 8 lieux possibles Azuria Mt. Creuset Route 4 Route 9 Route 10 Route 24 Route 25 Route 42 | 90% |
10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Pêche Méga Canne | Parc Safari | 80% |
Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour20% Capture : 12.33% / tour Fuite : 15% / tour | |||
Saphir | Pêche Méga Canne | Parc Safari | 80% |
Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour20% Capture : 12.33% / tour Fuite : 15% / tour | |||
Émeraude | Pêche Méga Canne | Parc Safari | 80% |
Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour20% Capture : 12.33% / tour Fuite : 15% / tour | |||
Rouge Feu | Pêche Super Canne | 3 lieux possibles Bois Baies Parc Safari Parmanie | 60% |
Si Parc Safari Capture : 23.42% / tour Fuite : 25% / tour20% Si Parc Safari Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour20% Si Parc Safari Capture : 50.28% / tour Fuite : 5% / tour | |||
Vert Feuille | Pêche Super Canne | 3 lieux possibles Bois Baies Parc Safari Parmanie | 60% |
Si Parc Safari Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour20% Si Parc Safari Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour20% Si Parc Safari Capture : 50.28% / tour Fuite : 5% / tour |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Super Canne | 11 lieux possibles Aire de Détente Bonaugure Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 209 Route 212 Nord Route 214 Source Adieu | 45% |
55% | |||
Perle | Pêche Super Canne | 11 lieux possibles Aire de Détente Bonaugure Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 209 Route 212 Nord Route 214 Source Adieu | 45% |
55% | |||
Platine | Pêche Méga Canne | 14 lieux possibles Aire de Détente Bonaugure Celestia Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 208 Route 209 Route 212 Nord Route 214 Route 229 Source Adieu | 45% |
55% | |||
HeartGold | Surf | 8 lieux possibles Azuria Mont Creuset Route 4 Route 9 Route 10 Route 24 Route 25 Route 42 | 90% |
10% | |||
SoulSilver | Surf | 8 lieux possibles Azuria Mont Creuset Route 4 Route 9 Route 10 Route 24 Route 25 Route 42 | 90% |
10% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche | 7 lieux possibles Autel Abondance Bois des Illusions Forêt d'Empoigne Ogoesse Route 3 Route 11 Route 14 | 60% |
40% | |||
Blanc | Pêche | 7 lieux possibles Autel Abondance Bois des Illusions Forêt d'Empoigne Ogoesse Route 3 Route 11 Route 14 | 60% |
40% | |||
Noir 2 | Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur ++ | 8 lieux possibles Autel Abondance Forêt d'Empoigne Ogoesse Pavonnay Route 3 Route 11 Route 14 Route 22 | 70% |
30% | |||
Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 8 lieux possibles Autel Abondance Forêt d'Empoigne Ogoesse Pavonnay Route 3 Route 11 Route 14 Route 22 | 80% | |
20% | |||
Blanc 2 | Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur ++ | 8 lieux possibles Autel Abondance Forêt d'Empoigne Ogoesse Pavonnay Route 3 Route 11 Route 14 Route 22 | 70% |
30% | |||
Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 8 lieux possibles Autel Abondance Forêt d'Empoigne Ogoesse Pavonnay Route 3 Route 11 Route 14 Route 22 | 80% | |
20% |
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Pêche Super Canne | Palais Chaydeuvre Route 3 | 65% |
35% | |||
Pêche Super Canne | Route 22 | 65% | |
35% | |||
Y | Pêche Super Canne | Palais Chaydeuvre Route 3 | 65% |
35% | |||
Pêche Super Canne | Route 22 | 65% | |
35% | |||
Rubis Oméga | Pêche Canne | 11 lieux possibles Clémenti-Ville Grotte Zénith Parc Safari Route 102 Route 111 Route 114 Route 117 Route 120 Ouest Route 123 Route Victoire E2 Site Météore | 35% |
65% | |||
Pêche Super Canne | Clémenti-Ville Route 102 - 117 - 123 | 35% | |
60%5% | |||
Pêche Super Canne | 6 lieux possibles Grotte Zénith Route 111 Route 114 Route 120 Ouest Route Victoire E2 Site Météore | 35% | |
60%5% | |||
Pêche Super Canne | Parc Safari | 35% | |
65% | |||
Saphir Alpha | Pêche Canne | 11 lieux possibles Clémenti-Ville Grotte Zénith Parc Safari Route 102 Route 111 Route 114 Route 117 Route 120 Ouest Route 123 Route Victoire E2 Site Météore | 35% |
65% | |||
Pêche Super Canne | Clémenti-Ville Route 102 - 117 - 123 | 35% | |
60%5% | |||
Pêche Super Canne | 6 lieux possibles Grotte Zénith Route 111 Route 114 Route 120 Ouest Route Victoire E2 Site Météore | 35% | |
60%5% | |||
Pêche Super Canne | Parc Safari | 35% | |
65% |
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans soleil et la nuit dans lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Surf | Lac Coupenotte Est (nuage) | 60% |
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Nord (orage) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (clair) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (pluie) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Bouclier | Surf | Lac Coupenotte Est (nuage) | 60% |
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Nord (orage) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (clair) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (pluie) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Diamant Ét. | Pêche Super Canne - Lavabo | 11 lieux possibles Aire de Détente Bonaugure Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 209 Route 212 Nord Route 214 Source des Adieux | 52.5% |
55% | |||
Perle Scint. | Pêche Super Canne - Lavabo | 11 lieux possibles Aire de Détente Bonaugure Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 209 Route 212 Nord Route 214 Source des Adieux | 52.5% |
55% |