Léviator - Gyarados EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Léviator aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | ½ | 4 | 1 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Terrifiant |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 1280 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #130 |
Kanto | #130 |
Johto | #077 |
Hoenn | #053 |
Sinnoh | #024 |
Sinnoh (Pt) | #024 |
Johto (HGSS) | #077 |
Kalos centre | #050 |
Hoenn (ROSA) | #054 |
Alola | #092 |
Alola (USUL) | #112 |
Kanto (LGPE) | #130 |
Galar | #145 |
Isolarmure | #043 |
Couronneige | #063 |
Hisui | #081 |
Paldea | #135 |
Septentria | #044 |
Talents de la forme
Talent 1
Intimidation
- Intimidate EN
Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Talent caché
Impudence
- Moxie EN
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi).
Formes
Si Léviator tient la Léviatorite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Léviator
Niveau 20
Stade spécial
-
Méga-Léviator
Méga-Évolution avec une Léviatorite
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Abo 0
Arbok 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Poissirène 1
Poissoroy 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Carvanha 3
Sharpedo 3
Wailmer 3
Wailord 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Séviper 3
Barloche 3
Barbicha 3
Barpau 3
Milobellus 3
Relicanth 3
Lovdisc 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Écayon 4
Luminéon 4
Bargantua Motif Rouge 5
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Mamanbo 5
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Drakkarmin 6
Solochi 6
Diamat 6
Trioxhydre 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Galvaran 6
Iguolta 6
Ptyranidur 6
Rexillius 6
Mucuscule 7
Colimucus 7
Muplodocus 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Bargantua Motif Bleu 10
Localisations du Pokémon
Rubis Oméga
Saphir Alpha
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 331 | 394 | - | 0 |
Attaque |
|
257 | 286 | 349 | 383 | 2 |
Défense |
|
174 | 194 | 257 | 282 | 0 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Vitesse |
|
178 | 198 | 261 | 287 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Crocs Givre | 32 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | ||
Danse Draco | 47 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Danse Pluie | 38 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Draco-Rage | 23 | 1 | 100 | 10 | Inflige toujours 40 PV. | ||
Groz'Yeux | 26 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Hydrocanon | 44 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Hydroqueue | 35 | 90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mâchouille | 41 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mania | 1 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Morsure | 20 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Ouragan | 29 | 40 | 100 | 20 | 20% de chances d'apeurer les cibles. | ||
Ultralaser | 50 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cage-Éclair | CT73 | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Calcination | CT59 | 60 | 100 | 15 | Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet. | ||
Cascade | CS05 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | CT38 | 110 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Draco-Queue | CT82 | 60 | 90 | 10 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Ébullition | CT55 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Hurlement | CT05 | - | - | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Lame de Roc | CT71 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Lance-Flammes | CT35 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Piétisol | CT78 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surf | CS03 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tempête de Sable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Tonnerre | CT24 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT97 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Brouhaha | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Colère | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Dépit | - | 100 | 10 | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. | ||
Dracochoc | 85 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Hydroqueue | 90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Queue de Fer | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Rebond | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Tête de Fer | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Quand Magicarpe évolue et devient Léviator, la structure de
ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l’extrême
violence de ce Pokémon découle de cette modification.
Saphir Alpha
Lorsque Léviator commence à s’énerver, sa nature violente
ne se calme qu’une fois qu’il a tout réduit en cendres.
La fureur de ce Pokémon peut durer pendant un mois.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (DPPt, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (53.65% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 7 lieux possibles Fosse des Sables Lac Coup. Est Lac Coup. Ouest Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux Lac Ouragan Prairie Entre-Ponts | 100% |
Surf Lavabo | Route 2 | 17.98% | |
51.3%30.72% | |||
Reset | Lagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable | 100% | |
Reset | Repos du GéantSauf par temps Brumeux | 100% | |
Pêche Lavabo | Pente Enneigée | 24.35% | |
39.05%36.6% | |||
Bouclier | Reset | 7 lieux possibles Fosse des Sables Lac Coup. Est Lac Coup. Ouest Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux Lac Ouragan Prairie Entre-Ponts | 100% |
Surf Lavabo | Route 2 | 17.98% | |
51.3%30.72% | |||
Reset | Lagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable | 100% | |
Reset | Repos du GéantSauf par temps Brumeux | 100% | |
Pêche Lavabo | Pente Enneigée | 24.35% | |
39.05%36.6% | |||
Diamant Ét. | Pêche Méga Canne | Route 229 Route Victoire | 100% |
Perle Scint. | Pêche Méga Canne | Route 229 Route Victoire | 100% |
LP: Arceus | Reset d'Apparition MassiveLéviator | Lac du Sentier CélesteContrefort Couronné | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Lac Asrol (1) | 100% |
Reset 2 par 2 | Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2) | 100% | |
Rencontre Sandwich Vol N.3 | Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac | 100% | |
Rencontre Sandwich Vol N.3 | Grotte Douche FroideDans l'eau | 100% | |
Violet | Reset | Lac Asrol (1) | 100% |
Reset 2 par 2 | Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2) | 100% | |
Rencontre Sandwich Vol N.3 | Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac | 100% | |
Rencontre Sandwich Vol N.3 | Grotte Douche FroideDans l'eau | 100% |