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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
55
Défense
65
Attaque spé
45
Défense spé
45
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Bébécaille aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ 2 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Écailles
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #782
Alola #271
Alola (USUL) #361
Galar #392
Isolarmure #165
Septentria #131

Talents de la forme

Immunise contre les capacités sonores comme Mégaphone ou Hurlement.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.
Protège le Pokémon des capacités "balle" et "bombe" (comme Bombe-Beurk, Ballon Brûlant ou Canon Graine).

Formes

 
Dragon
 
Bébécaille
Jangmo-o EN

Taille : 0.6 m
Poids : 29.7 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
65
149 166 229 251 1
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 4 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Colère 44 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coup d'Boule 16 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Draco 40 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Griffe 32 80 100 15 Dragon Physique
Draco-Queue 8 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Grimace 12 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement 24 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mur de Fer 28 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Râle Mâle 36 - 100 30 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Rengorgement 20 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayage DT07 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Draco-Griffe DT47 80 100 15 Dragon Physique
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Exploforce DT64 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Gonflette DT48 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco-Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Rafale Écailles 25 90 20 Dragon Physique Touche 2 à 5 fois. Augmente la Vitesse du lanceur d'un niveau et baisse sa Défense d'un niveau après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco-Souffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Mitra-Poing
150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Descriptions des pokédex

Épée
Il apprend à se battre en entrechoquant l’écaille qu’il a sur la tête avec celle de ses congénères, ce qui renforce sa technique et son esprit.
Bouclier
Il communique avec ses congénères en faisant cliqueter ses écailles dures comme du métal.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)5%
Pokémon #6730%Pokémon #74520%Pokémon #70315%Pokémon #19810%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #782
Lune RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)5%
Pokémon #6730%Pokémon #745n20%Pokémon #70315%Pokémon #19810%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #782
Ultra-Soleil RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)5%
Pokémon #6720%Pokémon #61920%Pokémon #74520%Pokémon #70315%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #782
Ultra-Lune RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)5%
Pokémon #6720%Pokémon #61920%Pokémon #745n20%Pokémon #70315%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #782


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (nuage)5%
Pokémon #43533%Pokémon #86125%Pokémon #82320%Pokémon #67510%Pokémon #8706%Pokémon #782Pokémon #8851%
Lac Ouragan (soleil)5%
Pokémon #11233%Pokémon #83925%Pokémon #82320%Pokémon #84413%Pokémon #782Pokémon #7762%Pokémon #8742%
ResetPlaine des Efforts (sable)
Route de l'ÉpreuvePar temps Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route de l'Épreuve (nuage)10%
Pokémon #52436%Pokémon #61916%Pokémon #75716%Pokémon #62410%Pokémon #782Pokémon #7445%Pokémon #2275%Pokémon #1132%
Sables de Kudsac (nuage)10%
Pokémon #55136%Pokémon #11132%Pokémon #62410%Pokémon #782Pokémon #3245%Pokémon #6275%Pokémon #1132%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetL. de la Quiétude (1) (2) (3)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Lande de la Quiétude100%
Violet ResetL. de la Quiétude (1) (2) (3)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Lande de la Quiétude100%