Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
105
Défense
90
Attaque spé
25
Défense spé
25
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Krabby aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Doux Crabe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 225
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #098
Kanto #098
Johto #164
Johto (HGSS) #166
Kanto (LGPE) #098
Galar #098
Isolarmure #038

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.

Formes

 
Eau
 
Krabby
Krabby EN

Taille : 0.4 m
Poids : 6.5 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
105
221 246 309 339 1
Défense
90
194 216 279 306 0
Attaque spé
25
77 86 149 163 0
Défense spé
25
77 86 149 163 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 16 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Armure 4 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 20 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Coqui-Lame 32 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Danse Lames 40 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Écrasement 24 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Gigotage 29 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Griffe Acier 8 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 48 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Pince-Masse 44 100 90 10 Eau Physique Taux de coups critiques +1.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Souplesse 36 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tir de Boue 12 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition CT49 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plaie Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Buée Noire
- - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Chatouille
- 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Gigotage
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Hâte
- - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Interversion
- - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Marto-Poing
100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Souplesse
80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il creuse des trous dans le sable des plages où il vit. Ses pinces repoussent à l’identique si elles se détachent lors d’un combat.
Perle Scintillante
Il creuse des trous dans le sable des plages où il vit. Ses pinces repoussent à l’identique si elles se détachent lors d’un combat.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Cristal)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (58.77% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
Routes 6 et 11
50%
Pokémon #9050%Pokémon #98
Bleu Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
Routes 6 et 11
50%
Pokémon #9050%Pokémon #98
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 1070%
Pokémon #98Pokémon #11620%Pokémon #9910%
Pêche
Méga Canne
Route 2570%
Pokémon #98Pokémon #9930%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Éclate-RocAntre Noir - Irisia
Route 40
90%
Pokémon #98Pokémon #21310%
Rencontre
Repousse niv. 24Entrée
Sous-sol 1 Centre
, 25Sous-sols
(pas les centres)
ou 26Sous-sol 2 Centre
Tourb'Îles80%TC = 25%
Pokémon #98Pokémon #8620%
Argent Éclate-RocAntre Noir - Irisia
Route 40
90%
Pokémon #98Pokémon #21310%
Rencontre
Repousse niv. 24Entrée
Sous-sol 1 Centre
, 25Sous-sols
(pas les centres)
ou 26Sous-sol 2 Centre
Tourb'Îles80%TC = 25%
Pokémon #98Pokémon #8620%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24 - Nuit
Tourb'Îles
RDC et centre sous-sol 1
100%TC = 15%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Super Canne
13 lieux possibles
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Cramois'Île
Îles Écume
Route 4
Route 10
Route 11
Route 12
Route 13
Route 24
20%
Pokémon #11660%Pokémon #98Pokémon #12920%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
7 lieux possibles
Azuria
Îles Ecumes
Route 4
Route 10
Route 11
Route 12
Route 13
84%
Pokémon #98Pokémon #13015%Pokémon #791%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 52
Troupeau
Chenal 22661.54%TC = 65%
Pokémon #98Pokémon #2215.38%Pokémon #6715.38%Pokémon #557.69%
Perle Rencontre
Repousse niv. 52
Troupeau
Chenal 22661.54%TC = 65%
Pokémon #98Pokémon #2215.38%Pokémon #6715.38%Pokémon #557.69%
Platine Rencontre
Repousse niv. 48
Troupeau
Chenal 22644.44%TC = 90%
Pokémon #98Pokémon #2222.22%Pokémon #2016.67%Pokémon #27811.11%Pokémon #675.56%
HeartGold Éclate-RocGrotte Falaise80%
Pokémon #98Pokémon #9920%
Irisia80%
Pokémon #98Pokémon #21320%
Rencontre
Repousse niv. 24Sauf Fond ou 25Fond
Tourb'Îles80%TC = 25%
Pokémon #98Pokémon #8620%
SoulSilver Éclate-RocGrotte Falaise80%
Pokémon #98Pokémon #9920%
Irisia80%
Pokémon #98Pokémon #21320%
Rencontre
Repousse niv. 24Sauf Fond ou 25Fond
Tourb'Îles80%TC = 25%
Pokémon #98Pokémon #8620%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêchePort Yoneuve55%
Pokémon #98Pokémon #17040%Pokémon #3705%
PêcheRoute 455%
Pokémon #98Pokémon #17040%Pokémon #3665%
PêcheRoute 1355%
Pokémon #98Pokémon #17040%Pokémon #905%
Blanc PêchePort Yoneuve55%
Pokémon #98Pokémon #17040%Pokémon #3705%
PêcheRoute 455%
Pokémon #98Pokémon #17040%Pokémon #3665%
PêcheRoute 1355%
Pokémon #98Pokémon #17040%Pokémon #905%
Noir 2 PêcheOndes-sur-Mer
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
40%
Pokémon #45655%Pokémon #98Pokémon #2115%
Blanc 2 PêcheOndes-sur-Mer
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
40%
Pokémon #45655%Pokémon #98Pokémon #2115%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 12 et 1315%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #98Pokémon #8310%Pokémon #995%
LG: Évoli RencontreRoutes 12 et 1315%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #6915%Pokémon #7015%Pokémon #98Pokémon #8310%Pokémon #995%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Lac Coupenotte Est (nuage)45.1%
Pokémon #98Pokémon #19440.2%Pokémon #67412.25%Pokémon #2362.45%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (pluie et orage)60.8%
Pokémon #98Pokémon #42717.64%Pokémon #3915.68%Pokémon #632.45%Pokémon #7072.45%Pokémon #1130.98%
Bouclier Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Lac Coupenotte Est (nuage)45.1%
Pokémon #98Pokémon #19440.2%Pokémon #67412.25%Pokémon #2362.45%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (pluie et orage)60.8%
Pokémon #98Pokémon #42717.64%Pokémon #3915.62%Pokémon #632.45%Pokémon #7072.45%Pokémon #1130.98%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 52
Troupeau - Lavabo
Chenal 22664.29%TC = 70%
Pokémon #98 Pokémon #5521.43%Pokémon #227.14%Pokémon #677.14%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 52
Troupeau - Lavabo
Chenal 22664.29%TC = 70%
Pokémon #98 Pokémon #5521.43%Pokémon #227.14%Pokémon #677.14%