Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
58
Attaque
70
Défense
45
Attaque spé
40
Défense spé
45
Vitesse
42

Type

Faiblesse de Griknot aux attaques de type...

Dragon

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 1 0 2 ½ 4 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Terrequin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #443
Sinnoh #109
Sinnoh (Pt) #109
Kalos mont. #006
Alola #238
Alola (USUL) #307
Couronneige #116
Hisui #187
Paldea #126
Septentria #164

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Dragon Sol
 
Griknot
Gible EN

Taille : 0.7 m
Poids : 20.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Draconique

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
58
- 257 320 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
42
108 120 183 201 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 54 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Draco-Charge 60 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Draco-Griffe 36 80 100 15 Dragon Physique
Draco-Souffle 12 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Jet de Sable 6 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Morsure 25 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Piétisol 18 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Tempête de Sable 48 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tourbi-Sable 1 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tranche 30 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tunnel 42 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Draco-Griffe DT47 80 100 15 Dragon Physique
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable CT49 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco-Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Rafale Écailles 25 90 20 Dragon Physique Touche 2 à 5 fois. Augmente la Vitesse du lanceur d'un niveau et baisse sa Défense d'un niveau après l'attaque.
Sable Ardent 70 100 10 Sol Spéciale 30% de chance de brûler la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.

Descriptions des pokédex

Épée
Il aime les cavités étroites dans les grottes chauffées par géothermie. Elles le tiennent au chaud lorsque le blizzard souffle à l’extérieur.
Bouclier
Il attaque et entraîne dans son antre tout ce qui bouge, sans distinction. Sa gueule est immense, mais son estomac est relativement petit.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Bouclier et Écarlate)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (45.83% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte Revêche
(Sous-sol)
15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55%Pokémon #4139.6%Pokémon #443
Perle Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte Revêche
(Sous-sol)
15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55%Pokémon #4139.6%Pokémon #443
Platine Rencontre
Repousse niv. 19
Grotte Revêche
(Sous-sol)
22.22%TC = 45%
Pokémon #4122.22%Pokémon #9522.22%Pokémon #43622.22%Pokémon #443Pokémon #7411.11%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
13 plaines + 17 rochers
+120 jours
Nécessite 53 blocs herbeux et 68 blocs roches
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
50%TC = 20%
Pokémon #30450%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #443Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
13 plaines + 17 rochers
+120 jours
Nécessite 53 blocs herbeux et 68 blocs roches
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
50%TC = 20%
Pokémon #30450%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #443Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 13 20%
Pokémon #5140%Pokémon #32840%Pokémon #443
Y RencontreRoute 13 20%
Pokémon #5140%Pokémon #32840%Pokémon #443


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier ResetGaleries Monte-Pic100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Galeries Monte-Pic10%
Pokémon #4140%Pokémon #70324%Pokémon #36120%Pokémon #443Pokémon #355%Pokémon #5311%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte des Égarés (Sous-sol)15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55% Pokémon #4139.6% Pokémon #443
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte des Égarés (Sous-sol)15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55% Pokémon #4139.6% Pokémon #443
LP: Arceus Reset de MégapparitionPente de l'AvalancheTerres Immaculées90.18%
Pokémon #443 Pokémon #44462.6%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Ouest n°1Dans le tunnel près du Sanctuaire du Froid Cruel100%
Violet Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone ZéroDans les grottes80%
Pokémon #443Pokémon #44420%