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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
75
Défense
60
Attaque spé
40
Défense spé
30
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Draby aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ 2 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Tête de Roc
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #371
Hoenn #187
Kalos côte #014
Hoenn (ROSA) #196
Alola #117
Alola (USUL) #147
Couronneige #113
Paldea #276

Talents de la forme

Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.

Formes

 
Dragon
 
Draby
Bagon EN

Taille : 0.6 m
Poids : 42.1 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 1
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Colère 50 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coup d'Boule 15 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 55 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Draco-Griffe 31 80 100 15 Dragon Physique
Draco-Souffle 10 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Grimace 20 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Lance-Flammes 45 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mâchouille 25 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 5 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Psykoud'Boul 35 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Puissance 40 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Crocs Feu CT68 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Draco-Griffe DT47 80 100 15 Dragon Physique
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco-Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure
- - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Draco-Charge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Mania
120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.

Descriptions des pokédex

Épée
Tous les jours, il se jette du haut d’une falaise pour renforcer son corps, dans l’espoir de pouvoir voler un jour.
Bouclier
La tête de ce Pokémon solitaire est si solide qu’il est capable de fendre en deux un rocher d’un seul coup.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Blanc, Épée et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (50.32% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreSite Météore
(Soul-Sol fond)
25%
Pokémon #4250%Pokémon #33825%Pokémon #371
Saphir RencontreSite Météore
(Soul-Sol fond)
25%
Pokémon #4250%Pokémon #33725%Pokémon #371
Émeraude RencontreSite Météore
(Soul-Sol fond)
25%
Pokémon #4250%Pokémon #33825%Pokémon #371


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 210100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 210100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
9 forêts + 19 roches
+ 110 jours
Nécessite 35 blocs sylvetres et 56 blocs roches
Zone Bois et Lacs33.33%TC = 30%
Pokémon #7033.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #35833.33%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #371Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
9 forêts + 19 roches
+ 110 jours
Nécessite 35 blocs sylvetres et 56 blocs roches
Zone Bois et Lacs33.33%TC = 30%
Pokémon #7033.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #35833.33%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #371Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Grâce seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 14
Route 8
Herbes normales
6.25%TC = 80%
Pokémon #42525%Pokémon #68618.75%Pokémon #32512.5%Pokémon #33512.5%Pokémon #35912.5%Pokémon #61912.5%Pokémon #371
Route 8
Fleurs jaunes
6.25%TC = 80%
Pokémon #61925%Pokémon #68618.75%Pokémon #32512.5%Pokémon #33512.5%Pokémon #35912.5%Pokémon #42512.5%Pokémon #371
Y Rencontre
Repousse niv. 14
Route 8
Herbes normales
6.25%TC = 80%
Pokémon #42525%Pokémon #68618.75%Pokémon #32512.5%Pokémon #33612.5%Pokémon #35912.5%Pokémon #61912.5%Pokémon #371
Route 8
Fleurs jaunes
6.25%TC = 80%
Pokémon #61925%Pokémon #68618.75%Pokémon #32512.5%Pokémon #33612.5%Pokémon #35912.5%Pokémon #42512.5%Pokémon #371
RubisOmega Rencontre
Repousse niv. 39
Site Météore
(Sous-Sol fond)
37.5%TC = 40%
Pokémon #4250%Pokémon #371Pokémon #33812.5%
SaphirAlpha Rencontre
Repousse niv. 39
Site Météore
(Sous-Sol fond)
37.5%TC = 40%
Pokémon #4250%Pokémon #371Pokémon #33712.5%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreBaie de Kala'e10%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #7920%Pokémon #371
Lune RencontreBaie de Kala'e10%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #7920%Pokémon #371
Ultra-Soleil RencontreBaie de Kala'e10%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #7920%Pokémon #371
Ultra-Lune RencontreBaie de Kala'e10%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #7920%Pokémon #371


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetGaleries Monte-Pic100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Galeries Monte-Pic10%
Pokémon #4140%Pokémon #70324%Pokémon #36120%Pokémon #371Pokémon #355%Pokémon #5311%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 210 Nord100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 210 Nord17.6%
Pokémon #30721.2% Pokémon #5420% Pokémon #40020% Pokémon #371 Pokémon #6612% Pokémon #679.2%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Violet Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Est n°3 (surface)100%