Kraknoix - Trapinch EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Kraknoix aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Piégeur |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #328 |
Hoenn | #116 |
Unys (NB2) | #121 |
Kalos mont. | #003 |
Hoenn (ROSA) | #121 |
Alola | #235 |
Alola (USUL) | #304 |
Galar | #321 |
Institut Myrtille | #044 |
Talents de la forme
Talent 1
Hyper Cutter
- Hyper Cutter EN
Empêche la baisse d'Attaque.
Talent 2
Piège Sable
- Arena Trap EN
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses s'ils ne sont pas de type Sol ou s'ils ne possèdent pas Lévitation. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Talent caché
Sans Limite
- Sheer Force EN
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Insécateur 1
Scarabrute 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Ningale 2
Ninjask 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Barpau 3
Milobellus 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Apitrini 4
Apireine 4
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Rapion 4
Drascore 4
Venipatte 5
Scobolide 5
Brutapode 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Carabing 5
Lançargot 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Escargaume 6
Limaspeed 6
Drakkarmin 6
Fermite 6
Solochi 6
Diamat 6
Trioxhydre 6
Pyronille 6
Pyrax 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Galvaran 6
Iguolta 6
Ptyranidur 6
Rexillius 6
Mucuscule 7
Colimucus 7
Muplodocus 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Tritox 7
Malamandre 7
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Boumata 7
Draïeul 7
Bébécaille 7
Écaïd 7
Ékaïser 7
Larvadar 8
Coléodôme 8
Astronelle 8
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Dunaja 8
Dunaconda 8
Grillepattes 8
Scolocendre 8
Frissonille 8
Beldeneige 8
Duralugon 8
Fantyrm 8
Dispareptil 8
Lanssorien 8
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 231 | 294 | - | 0 |
Attaque |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Défense |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Vitesse |
|
50 | 56 | 119 | 130 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | 48 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Affilage | 4 | - | - | 30 | Permet d'avoir 100% de chance de porter un coups critiques au tour suivant. | ||
Coud'Boue | 12 | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Étonnement | 1 | 30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Jet de Sable | 1 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Mâchouille | 28 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure | 8 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Piétisol | 20 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Séisme | 40 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surpuissance | 44 | 120 | 100 | 5 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | ||
Telluriforce | 36 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tempête de Sable | 32 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Tourbi-Sable | 16 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Tunnel | 24 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Giga-Sangsue | CT28 | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Lance-Soleil | CT11 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Mâchouille | DT32 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Piétisol | CT81 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Puissance | DT13 | - | - | 30 | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surpuissance | DT39 | 120 | 100 | 5 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | ||
Telluriforce | DT67 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tempête de Sable | CT32 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tir de Boue | CT53 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tourbi-Sable | CT49 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Tunnel | CT15 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Sable Ardent | 70 | 100 | 10 | 30% de chance de brûler la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Escarmouche |
|
90 | 100 | 10 | Priorité +2. Ne fonctionne que le premier tour. | ||
Gigotage |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Piqûre |
|
60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Ruse |
|
30 | 100 | 10 | Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque. | ||
Taillade |
|
40 | 95 | 20 | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | ||
Tornade |
|
40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | ||
Vive-Attaque |
|
40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il est impossible de s’échapper de son antre en forme de cône qu’il creuse dans le sable du désert.
Bouclier
Il creuse, puis attend ses proies dans son antre en forme de cône, dont il est impossible de s’échapper.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (HeartGold, SoulSilver, Blanc, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (53.78% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Route 228 | 100% |
Perle | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Route 228 | 100% |
HeartGold | Rencontre Repousse niv. 46 25 rochers + 30 joursNécessite 50 blocs roches | Parc Safari Zone Désert | 100%TC = 10% Capture : 50.28% / tour Fuite : 47.27% / tour |
SoulSilver | Rencontre Repousse niv. 46 25 rochers + 30 joursNécessite 50 blocs roches | Parc Safari Zone Désert | 100%TC = 10% Capture : 50.28% / tour Fuite : 47.27% / tour |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset 2 par 2 | Zone SavaneLes 2 Kraknoix fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2) | 100% |
Rencontre Sandwich Sol N.3 | Zone Savane (herbe)Au nord-ouest, au sud-ouest et sur la bande verte étroite à l'est | 62.79%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vibraninf, augmentant ainsi le % de Kraknoix ! | |
32.56%4.65% | |||
Violet | Reset 2 par 2 | Zone SavaneLes 2 Kraknoix fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2) | 100% |
Rencontre Sandwich Sol N.3 | Zone Savane (herbe)Au nord-ouest, au sud-ouest et sur la bande verte étroite à l'est | 62.79%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vibraninf, augmentant ainsi le % de Kraknoix ! | |
32.56%4.65% |