Hastacuda - Barraskewda EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Hastacuda aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Transperceur |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 50 |
Numéros régionaux
National | #847 |
Galar | #181 |
Isolarmure | #097 |
Paldea | #137 |
Septentria | #091 |
Talents de la forme
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut.
Talent caché
Propulseur
- Propeller Tail EN
Permet d’ignorer l’effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Barloche 3
Barbicha 3
Lovdisc 3
Écayon 4
Luminéon 4
Bargantua Motif Rouge 5
Mamanbo 5
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Denticrisse 7
Embrochet 8
Hastacuda 8
Paragruel 9
Qwilpik 9
Dofin 9
Superdofin 9
Délestin 9
Oyacata 9
Nigirigon 9
Bargantua Motif Bleu 11
Qwilfish de Hisui 15
Bargantua Motif Blanc 15
Paragruel femelle 15
Superdofin Forme Super 15
Nigirigon Forme Affalée 15
Nigirigon Forme Raide 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 263 | 326 | - | 0 |
Attaque |
|
253 | 282 | 345 | 379 | 0 |
Défense |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
277 | 308 | 371 | 408 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aqua-Brèche | 48 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Aqua-Jet | 1 | 40 | 100 | 20 | Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité. | ||
Damoclès | 56 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Exécu-Son | 1 | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Furie | 1 | 15 | 85 | 20 | Frappe la cible deux à cinq fois d’affilée avec un membre pointu tel qu’un bec ou une corne. | ||
Hâte | 18 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Mâchouille | 40 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. | ||
Morsure | 1 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts. | ||
Plongée | 24 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur plonge sous l’eau au premier tour et frappe au second. | ||
Puissance | 32 | - | - | 30 | Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Aqua-Brèche | CT110 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Cascade | CT077 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer. | ||
Casse-Brique | CT058 | 75 | 100 | 15 | Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Close Combat | CT167 | 120 | 100 | 5 | Le lanceur ne pense plus à se protéger et frappe sa cible violemment au corps à corps. Cette capacité baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. | ||
Crocs Givre | CT010 | 65 | 95 | 15 | Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Direct Toxik | CT083 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Eau Revoir | CT196 | 60 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. | ||
Exécu-Son | CT221 | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Grimace | CT006 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Hâte | CT004 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Hydrocanon | CT142 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Mâchouille | CT108 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Psycho-Croc | CT063 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. | ||
Rafale Écailles | CT200 | 25 | 90 | 20 | Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Siphon | CT208 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours. | ||
Surf | CT123 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tunnelier | CT106 | 80 | 95 | 10 | Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur la cible. Taux de critiques élevé. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acupression |
|
- | - | 30 | Le lanceur utilise sa connaissance des points de pression pour beaucoup augmenter une stat. | ||
Mania |
|
120 | 100 | 10 | Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. | ||
Tranche |
|
70 | 100 | 20 | Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Il peut faire tourner sa nageoire caudale afin de sauter vigoureusement hors de l’eau. Il arrive ainsi à dévorer les Goélise proches de la surface.
Violet
Ils nagent à une vitesse de plus de 100 nœuds. Les Hastacuda et les bancs de Dofin se disputent férocement les mêmes proies.
Shasse à l'ancienne
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Pêche | Fosse des Sables | 50% |
35%10%5% | |||
Reset | 3 lieux possibles Forêt FlexionPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux Plage de l'ÉpreuveSauf par temps Nuageux Plaine des EffortsSauf par temps Nuageux | 100% | |
Bouclier | Pêche | Fosse des Sables | 50% |
35%10%5% | |||
Reset | 3 lieux possibles Forêt FlexionPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux Plage de l'ÉpreuveSauf par temps Nuageux Plaine des EffortsSauf par temps Nuageux | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Rencontre Sandwich Eau N.3 | Zone Nord n°3 (océan) | 2.58% |
38.71%20.65%12.90%10.32%6.45%5.16%3.23% | |||
Reset | Gorge de la Corne (1) | 100% | |
Surf Sandwich Eau N.3 | Grotte Douche FroideDans une des grotte avec de l'eau profonde | 7.69% | |
38.46%30.77%15.38%3.85%3.85% | |||
Violet | Rencontre Sandwich Eau N.3 | Zone Nord n°3 (océan) | 3.48% |
27.83%17.39%17.39%13.91%8.17%6.95%4.35% | |||
Reset | Gorge de la Corne (1) | 100% | |
Surf Sandwich Eau N.3 | Grotte Douche FroideDans une des grotte avec de l'eau profonde | 7.69% | |
38.46%30.77%15.38%3.85%3.85% |