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Aperçu stratégique
PV
95
Attaque
125
Défense
79
Attaque spé
60
Défense spé
100
Vitesse
81

Type

Faiblesse de Léviator aux attaques de type...

Eau

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 4 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Terrifiant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 1280
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #130
Kanto #130
Johto #077
Hoenn #053
Sinnoh #024
Sinnoh (Pt) #024
Johto (HGSS) #077
Kalos centre #050
Hoenn (ROSA) #054
Alola #092
Alola (USUL) #112
Kanto (LGPE) #130
Galar #145
Isolarmure #043
Couronneige #063
Hisui #081
Paldea #135
Septentria #044

Talents de la forme

Le Pokémon rugit lorsqu’il arrive au combat, ce qui intimide l’ennemi et baisse son Attaque.
Quand le Pokémon met un ennemi K.O., sa confiance en lui ne connaît plus de limite et son Attaque augmente.

Formes

 
Eau Vol
 
Léviator
Gyarados EN

Taille : 6.5 m
Poids : 235.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 2 Draconique

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
95
- 331 394 - 0
Attaque
125
257 286 349 383 2
Défense
79
174 194 257 282 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
100
212 236 299 328 0
Vitesse
81
178 198 261 287 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cascade 21 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Crocs Givre 8 65 95 15 Glace Physique Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible.
Danse Draco 36 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Pluie 28 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Gigotage 1 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Grimace 16 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hydro-Queue 32 90 90 10 Eau Physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
Hydrocanon 40 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Mâchouille 24 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Mania 48 120 100 10 Normal Physique Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus.
Ouragan 1 40 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur déclenche un terrible ouragan sur la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Saumure 12 65 100 10 Eau Spéciale La puissance de cette capacité est doublée lorsque la cible a moins de la moitié de ses PV.
Siphon 4 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet.
Ultralaser 52 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Violent 44 110 70 10 Vol Spéciale Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur la cible, et peut aussi la rendre confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Cage Éclair CT082 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Cent Rancunes CT199 75 100 5 Ténèbres Physique Le lanceur frappe la cible avec toute sa rancune. Si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour, la puissance de cette attaque est doublée.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Colère CT156 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Cri Draconique CT226 - - 15 Dragon Statut Le lanceur galvanise ses alliés avec un encouragement draconique qui augmente leur taux de critiques. L’effet est plus puissant si les alliés ont le type Dragon.
Crocs Givre CT010 65 95 15 Glace Physique Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Draco CT100 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT141 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Dépit CT177 - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Draco-Choc CT115 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Queue CT044 60 90 10 Dragon Physique Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Ébullition CT188 80 100 15 Eau Spéciale Le lanceur projette un jet d’eau bouillante sur la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT166 110 70 10 Électrik Spéciale La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Hurlement CT172 - - 20 Normal Statut Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Indignition CT207 75 100 10 Feu Physique Le lanceur utilise la force de son dépit pour attaquer. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance d’Indignition est doublée.
Lame de Roc CT150 100 80 5 Roche Physique Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé.
Lance-Flammes CT125 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mâchouille CT108 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Ocroupi CT209 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Piétisol CT028 60 100 20 Sol Physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Rafale Écailles CT200 25 90 20 Dragon Physique Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Séisme CT149 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Tempête de Sable CT051 - - 10 Roche Statut Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tête de Fer CT099 80 100 15 Acier Physique Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer.
Tonnerre CT126 90 100 15 Électrik Spéciale Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vent Violent CT160 110 70 10 Vol Spéciale Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur la cible, et peut aussi la rendre confuse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Vibrobscur CT094 80 100 15 Ténèbres Spéciale Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Lorsqu’il apparaît, il saccage tout. Sa fureur ne se calme pas tant qu’il n’a pas tout détruit.
Violet
Il apparaît à chaque conflit mondial, semant chaos et destruction sur son passage.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (DPPt, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Pêche
Méga Canne
Parmanie30%
Pokémon #12970%Pokémon #130


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130
Argent Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130
Cristal Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Atalanopolis20%
Pokémon #12980%Pokémon #130
Saphir Pêche
Méga Canne
Atalanopolis20%
Pokémon #12980%Pokémon #130
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 39
Atalanopolis29.61%TC = 66.3%
Pokémon #12970.39%Pokémon #130
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
Caverne Azurée
(sous-sol 2)
16%
Pokémon #6040%Pokémon #6140%Pokémon #130Pokémon #544%
Pêche
Méga Canne
Îles Écume16%
Pokémon #11680%Pokémon #130Pokémon #544%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
Caverne Azurée
(sous-sol 2)
16%
Pokémon #6040%Pokémon #6140%Pokémon #130Pokémon #794%
Pêche
Méga Canne
Îles Écume16%
Pokémon #9880%Pokémon #130Pokémon #794%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Perle Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Platine Pêche
Méga Canne
Route Victoire100%
HeartGold Pêche
Méga Canne - Nuit
Mont Argenté
(1er étage)
80%
Pokémon #130Pokémon #11920%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Nuit
Mont Argenté
(1er étage)
80%
Pokémon #130Pokémon #11920%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Réserve Naturelle40%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #550b30%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Réserve Naturelle60%
Pokémon #130Pokémon #12920%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Réserve Naturelle40%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #55030%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Réserve Naturelle60%
Pokémon #130Pokémon #12920%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
60%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3425%
Pêche
Méga Canne
Route 2260%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3195%
Y Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
60%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3425%
Pêche
Méga Canne
Route 2260%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3195%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Atalanopolis5%
Pokémon #12995%Pokémon #130
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Atalanopolis5%
Pokémon #12995%Pokémon #130


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Parc de Malié35%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #11820%Pokémon #55015%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Parc de Malié35%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #11820%Pokémon #550b15%
LG: Pikachu SurfChenal 205%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #130
LG: Évoli SurfRoute 205%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #130


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
7 lieux possibles
Fosse des Sables
Lac Coup. Est
Lac Coup. Ouest
Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux
Lac Ouragan
Prairie Entre-Ponts
100%
Surf
Lavabo
Route 217.98%
Pokémon #84651.3%Pokémon #84730.72%Pokémon #130
ResetLagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
ResetRepos du GéantSauf par temps Brumeux100%
Pêche
Lavabo
Pente Enneigée24.35%
Pokémon #12939.05%Pokémon #55036.6%Pokémon #130
Bouclier Reset
7 lieux possibles
Fosse des Sables
Lac Coup. Est
Lac Coup. Ouest
Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux
Lac Ouragan
Prairie Entre-Ponts
100%
Surf
Lavabo
Route 217.98%
Pokémon #84651.3%Pokémon #84730.72%Pokémon #130
ResetLagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
ResetRepos du GéantSauf par temps Brumeux100%
Pêche
Lavabo
Pente Enneigée24.35%
Pokémon #12939.05%Pokémon #550b36.6%Pokémon #130
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveLéviatorLac du Sentier CélesteContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-dragon-mini 9G Reset
Lac Asrol (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Grotte Douche FroideDans l'eau100%
Violet Type tera-dragon-mini 9G Reset
Lac Asrol (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Grotte Douche FroideDans l'eau100%