Barloche - Barboach EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Barloche aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 4 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Barbillon |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #339 |
Hoenn | #127 |
Sinnoh | #080 |
Sinnoh (Pt) | #080 |
Kalos mont. | #040 |
Hoenn (ROSA) | #132 |
Alola | #093 |
Alola (USUL) | #113 |
Galar | #228 |
Isolarmure | #137 |
Couronneige | #060 |
Hisui | #097 |
Paldea | #168 |
Septentria | #162 |
Talents de la forme
Talent 1
Benêt
- Oblivious EN
Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Talent caché
Hydratation
- Hydration EN
Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Talent 2
Anticipation
- Anticipation EN
Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Poissirène 1
Poissoroy 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Carvanha 3
Sharpedo 3
Wailmer 3
Wailord 3
Barloche 3
Barbicha 3
Relicanth 3
Bargantua Motif Rouge 5
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Froussardine Forme Solitaire 7
Embrochet 8
Hastacuda 8
Bargantua Motif Bleu 10
Localisations du Pokémon
Épée
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 1 |
Attaque |
|
118 | 132 | 195 | 214 | 0 |
Défense |
|
109 | 122 | 185 | 203 | 0 |
Attaque spé |
|
115 | 128 | 191 | 210 | 0 |
Défense spé |
|
106 | 118 | 181 | 199 | 0 |
Vitesse |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | 48 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Amnésie | 18 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Coud'Boue | 1 | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Hydro-Queue | 24 | 90 | 90 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ocroupi | 31 | 90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Prescience | 42 | 120 | 100 | 10 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | ||
Repos | 6 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | 6 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | 36 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Vibraqua | 12 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Amnésie | DT17 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | DT06 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | DT16 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Draco | DT51 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Ébullition | DT84 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Grêle | CT35 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Hydrocanon | DT03 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Ocroupi | DT45 | 90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Piétisol | CT81 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Plongée | CT45 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Prescience | DT34 | 120 | 100 | 10 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | ||
Rebond | CT52 | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Siphon | CT36 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Surf | DT04 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Telluriforce | DT67 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tempête de Sable | CT32 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tir de Boue | CT53 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier |
|
90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Étincelle |
|
65 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible | ||
Gigotage |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Mania |
|
120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. |
Descriptions des pokédex
Épée
Son corps glissant est difficile à attraper. Dans une certaine région, on raconte qu’il est né à partir de boue solidifiée.
Bouclier
Il sonde les bords boueux des rivières avec ses barbillons. Un film fin et visqueux protège tout son corps.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Rubis Oméga, Saphir Alpha, LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (68.69% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Pêche Méga Canne | 4 lieux possibles Route 111 Route 114 Route 120 Site Météore (entrée) | 100% |
Saphir | Pêche Méga Canne | 4 lieux possibles Route 111 Route 114 Route 120 Site Météore (entrée) | 100% |
Émeraude | Pêche Méga Canne | 4 lieux possibles Route 111 Route 114 Route 120 Site Météore (entrée) | 100% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | 11 lieux possibles Célestia Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
Perle | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | 11 lieux possibles Célestia Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
Platine | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | 9 lieux possibles Chemin Rocheux Entrée Charbourg Grand Marais Mont Couronné Route 205 Nord Route 212 Sud Route 225 Route 227 Vestigion | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
HeartGold | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 43, 44, 45 ou 46 5 blocs eau | Parc Safari Zone Marais | 33.33%TC = 60% |
50% Capture : 27.97% / tour Fuite : 23.83% / tourCapture : 40.96% / tour Fuite : 47.27% / tour16.67% Capture : 9.27% / tour Fuite : 23.83% / tour | |||
SoulSilver | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 43, 44, 45 ou 46 5 blocs eau | Parc Safari Zone Marais | 33.33%TC = 60% |
50% Capture : 27.97% / tour Fuite : 23.83% / tourCapture : 40.96% / tour Fuite : 47.27% / tour16.67% Capture : 9.27% / tour Fuite : 23.83% / tour |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 60% |
40% | |||
Blanc | Pêche | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 60% |
40% | |||
Noir 2 | Pêche Regard Vif niv. 64 Aura Porte-Bonheur ++ | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 77.83%TC = 71.88% |
22.17% | |||
Pêche Regard Vif niv. 64 Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 86.92%TC = 81.25% | |
13.08% | |||
Blanc 2 | Pêche Regard Vif niv. 64 Aura Porte-Bonheur ++ | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 77.83%TC = 71.88% |
22.17% | |||
Pêche Regard Vif niv. 64 Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 86.92%TC = 81.25% | |
13.08% |
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Pêche Super Canne | Routes 14 et 19 | 65% |
35% | |||
Y | Pêche Super Canne | Routes 14 et 19 | 65% |
35% | |||
Rubis Oméga | Pêche Méga Canne | 6 lieux possibles Grotte Zénith Route 111 Route 114 Route 120 Route Victoire (étage) Site Météore (entrée) | 100% |
Saphir Alpha | Pêche Méga Canne | 6 lieux possibles Grotte Zénith Route 111 Route 114 Route 120 Route Victoire (étage) Site Météore (entrée) | 100% |
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Surf | Lac Milobellus Nord (pluie) | 60% |
28%10%2% | |||
Lac Milobellus Nord (soleil) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Nord (sable) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (orage) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (soleil) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (sable) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Bouclier | Surf | Lac Milobellus Nord (pluie) | 60% |
28%10%2% | |||
Lac Milobellus Nord (soleil) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Nord (sable) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (orage) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (soleil) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (sable) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Diamant Ét. | Pêche Super Canne - Lavabo | 11 lieux possibles Célestia Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 52.5% |
47.5% | |||
Perle Scint. | Pêche Super Canne - Lavabo | 11 lieux possibles Célestia Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 52.5% |
47.5% | |||
LP: Arceus | Surf | Grotte des ÉgarésContrefort Couronné Rivière Île de l'ÉpreuveMarais Carmin | 100% |
Note : sur LP: Arceus, des Barloche réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Surf Sandwich Sol N.3 | Zone Sud n°4Dans les lacs de la zone avec plusieurs lacs seulement | 50% |
50% | |||
Reset | Rives du Confluent (1) | 100% | |
Surf Sandwich Sol N.3 | Grotte du Lac Cristallin | 100% | |
Violet | Surf Sandwich Sol N.3 | Zone Sud n°4Dans les lacs de la zone avec plusieurs lacs seulement | 50% |
50% | |||
Reset | Rives du Confluent (1) | 100% | |
Surf Sandwich Sol N.3 | Grotte du Lac Cristallin | 100% |