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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
110
Défense
80
Attaque spé
95
Défense spé
60
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Pomdrapi aux attaques de type...

Plante

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ¼ ¼ 2 1 4 2 1 ¼ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Ailes Pomme
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Numéros régionaux
National #841
Galar #206
Isolarmure #020
Paldea #109
Septentria #034

Talents de la forme

Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max.
Double les effets des Baies consommées.

Formes

 
Plante Dragon
 
Pomdrapi
Flapple EN

Taille : 0.3 m
Poids : 1.0 kg
 
Plante Dragon
 
Pomdrapi Gigamax
Gigantamax Flapple EN

Taille : 24.0 m
Poids : ???.? kg
Pomdrapi prend cette forme en dynamaxant s'il possède le gène Gigamax.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal Draconique

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
110
230 256 319 350 2
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cru-Ailes 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 16 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie 8 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Bombe Acide 4 40 100 20 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 100% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Cru-Ailes 1 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Draco 24 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Charge 44 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Draco-Choc 28 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Draco-Souffle 20 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Force G 32 80 100 10 Plante Physique 100% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. La puissance est doublée si la Gravité est active.
Mur de Fer 36 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ouragan 1 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Recyclage 1 - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Vampigraine 12 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vol 40 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Demi-Tour CT56 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Lame d'Air CT95 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tacle Lourd DT79 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vol CT06 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.
Draco-Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure
- - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coup Bas 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Recyclage
- - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Descriptions des pokédex

Épée
Il a évolué après avoir mangé une pomme acide. Il concentre dans ses joues un liquide si corrosif qu’il peut provoquer des brûlures.
Bouclier
Il vole avec ses ailes faites de pelures de pomme et crache une substance très acide. Il peut aussi prendre la forme de ce fruit.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
30.4% (Épée)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Difficile (15.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
(Arbre à Baies)
Récolte
Mer Align'Îlots30.4%
Pokémon #84040.2%Pokémon #841Pokémon #81929.4%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Rives du ConfluentAutour de l'étal vendant les pommes8.33%Vous rencontrerez inévitablement d'autres Pokémon aux alentours, seuls quelques points de "spawn" sont affectés...
Pokémon #84083.33%Pokémon #841Pokémon #8428.33%
Violet Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Rives du ConfluentAutour de l'étal vendant les pommes8.33%Vous rencontrerez inévitablement d'autres Pokémon aux alentours, seuls quelques points de "spawn" sont affectés...
Pokémon #84083.33%Pokémon #841Pokémon #8428.33%