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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
30
Défense
35
Attaque spé
45
Défense spé
40
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Sonistrelle aux attaques de type...

Vol

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 2 ½ 1 2 ½ 4 ½ 1 ¼ 1 1 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Ondes
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #714
Kalos mont. #113
Alola (USUL) #083
Galar #176
Couronneige #181
Paldea #303
Septentria #088

Talents de la forme

Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.
Permet d'esquiver les capacités offensives de ses alliés en combat Duo/Trio (capacités offensives à cible unique ET capacités offensives de zone).
Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Vol Dragon
 
Sonistrelle
Noibat EN

Taille : 0.5 m
Poids : 8.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien Draconique

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
55
131 146 209 229 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Atterrissage 44 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Croc Fatal 32 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Cru-Ailes 16 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone 28 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Grincement 40 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Lame d'Air 36 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Morsure 20 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Reflet 12 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Tornade 4 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Tranch'Air 24 60 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Ultrason 8 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vent Arrière 49 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vent Violent 52 110 70 10 Vol Spéciale 30% de chance de rendre confus la cible.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Demi-Tour CT56 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Éclair Fou DT86 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lame d'Air CT95 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vampirisme DT18 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Violent DT89 110 70 10 Vol Spéciale 30% de chance de rendre confus la cible.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Vol CT06 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.
Draco-Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Draco-Charge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
À la tombée de la nuit, il quitte la grotte où il réside et s’envole à la recherche de fruits mûrs avec ses ultrasons.
Bouclier
Il peut contrôler des ondes à n’importe quelle fréquence du spectre. Même les plus grands Pokémon ne peuvent supporter ses ultrasons.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X ResetRoute Victoire20%
Pokémon #16880%Pokémon #714
Y ResetRoute Victoire20%
Pokémon #16880%Pokémon #714


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreGrotte Verdoyante30%
Pokémon #4135%Pokémon #50al35%Pokémon #714
Ultra-Lune RencontreGrotte Verdoyante30%
Pokémon #4135%Pokémon #50al35%Pokémon #714


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Prairie Entre-Ponts (orage)70%
Pokémon #714Pokémon #52725%Pokémon #5205%
Bouclier Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Prairie Entre-Ponts (orage)70%
Pokémon #714Pokémon #52725%Pokémon #5205%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Vol N.3
Grotte aux Colonnes100%
ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Dragon N.3
5 lieux possibles
Gorge de la Corne
Gueule du Monstre
Mont Strueux
Rives du ConfluentSauf autour de l'étal qui vend des pommes
Sentier de la Liesse
100%
Violet Rencontre
Sandwich Vol N.3
Grotte aux Colonnes100%
ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Dragon N.3
5 lieux possibles
Gorge de la Corne
Gueule du Monstre
Mont Strueux
Rives du ConfluentSauf autour de l'étal qui vend des pommes
Sentier de la Liesse
100%