Ptitard - Poliwag EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Ptitard aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Têtard |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #060 |
Kanto | #060 |
Johto | #072 |
Johto (HGSS) | #072 |
Kalos mont. | #033 |
Alola | #149 |
Alola (USUL) | #182 |
Kanto (LGPE) | #060 |
Isolarmure | #142 |
Septentria | #039 |
Talents de la forme
Talent 1
Absorbe-Eau
- Water Absorb EN
Si le Pokémon est touché par une capacité Eau, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place.
Talent 2
Moiteur
- Damp EN
Le Pokémon augmente l’humidité de l’air, ce qui empêche tous les Pokémon d’utiliser des capacités explosives telles que Destruction.
Talent caché
Glissade
- Swift Swim EN
Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Têtarte
Niveau 25
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Cadoizo 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Mamanbo 5
Grenousse 6
Croâporal 6
Amphinobi 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Otaquin 7
Otarlette 7
Oratoria 7
Vorastérie 7
Prédastérie 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Larméléon 8
Arrozard 8
Lézargus 8
Khélocrok 8
Torgamord 8
Nigosier 8
Wattapik 8
Bekaglaçon 8
Coiffeton 9
Canarbello 9
Palmaval 9
Têtampoule 9
Ampibidou 9
Zapétrel 9
Fulgulairo 9
Terraiste 9
Nigosier Forme Gobe-Tout 12
Nigosier Forme Gobe-Chu 12
Bekaglaçon Tête Dégel 12
Ramoloss de Galar 13
Flagadoss de Galar 13
Roigada de Galar 13
Axoloto de Paldéa 13
Sancoki Mer Orient 14
Tritosor Mer Orient 14
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Vitesse |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bulles d’O | 18 | 65 | 100 | 20 | Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse. | ||
Cognobidon | 48 | - | - | 10 | Améliore l’Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. | ||
Damoclès | 54 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Pluie | 24 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Écras’Face | 6 | 40 | 100 | 35 | Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue. | ||
Hydrocanon | 42 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Hypnose | 1 | - | 60 | 20 | Le lanceur hypnotise la cible pour la plonger dans un profond sommeil. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | De l’eau est projetée avec force sur la cible. | ||
Plaquage | 30 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Telluriforce | 36 | 90 | 100 | 10 | De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale. | ||
Tir de Boue | 12 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Amnésie | CT128 | - | - | 20 | Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale. | ||
Aqua-Brèche | CT110 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Balayage | CT012 | 1 | 100 | 20 | Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Ball’Météo | CT193 | 50 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Buée Noire | CT174 | - | - | 30 | Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Cascade | CT077 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coud’Boue | CT005 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Effort | CT205 | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Encore | CT122 | - | 100 | 5 | Le lanceur oblige la cible à répéter la dernière capacité utilisée durant trois tours. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Hydrocanon | CT142 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Mitra-Poing | CT192 | 150 | 100 | 20 | Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé. | ||
Ocroupi | CT209 | 90 | 85 | 10 | Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Psyko | CT120 | 90 | 100 | 10 | Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Siphon | CT208 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours. | ||
Surf | CT123 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Telluriforce | CT133 | 90 | 100 | 10 | De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tir de Boue | CT035 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. | ||
Tunnel | CT055 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brume |
|
- | - | 30 | Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours. | ||
Effort |
|
1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Ocroupi |
|
90 | 85 | 10 | Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet. | ||
Vibraqua |
|
60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
La spirale sur son ventre est un organe interne qu’on voit à travers sa peau. Elle est encore plus visible lorsqu’il vient de manger.
Violet
Ce Pokémon peine à marcher, car ses pattes viennent seulement de pousser. Il semble préférer la nage.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% | |||
Argent | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% | |||
Cristal | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Cap Falaise Caverne Azurée Grotte de Glace (Entrée) Île 4 Jadielle Route 6 Route 22 Route 23 Route 25 Vallée Ruine | 60% |
20%20% | |||
Vert Feuille | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Cap Falaise Caverne Azurée Grotte de Glace (Entrée) Île 4 Jadielle Route 6 Route 22 Route 23 Route 25 Vallée Ruine | 60% |
20%20% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | Route 225 | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
Perle | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | Route 225 | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
Platine | Surf | Routes 227 et 228 | 30% |
70% | |||
HeartGold | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% | |||
SoulSilver | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche | 5 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 6 Route Victoire Veine Souterraine | 45% |
40%15% | |||
Blanc | Pêche | 5 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 6 Route Victoire Veine Souterraine | 45% |
40%15% | |||
Noir 2 | Pêche | 11 lieux possibles Antre d'Entrainement Bois des Illusions Grotte Cyclopéenne Ranch Amaillide Route 6 Route 19 Route 20 Route 23 Route Bardane Route Victoire Veine Souterraine | 60% |
40% | |||
Blanc 2 | Pêche | 11 lieux possibles Antre d'Entrainement Bois des Illusions Grotte Cyclopéenne Ranch Amaillide Route 6 Route 19 Route 20 Route 23 Route Bardane Route Victoire Veine Souterraine | 60% |
40% |
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Pêche Canne | 10 lieux possibles Caverne Gelée Mozheim Romant-sous-Bois Route 14 Route 15 Route 16 Route 19 Route 21 Route Victoire Village Pokémon | 100% |
Y | Pêche Canne | 10 lieux possibles Caverne Gelée Mozheim Romant-sous-Bois Route 14 Route 15 Route 16 Route 19 Route 21 Route Victoire Village Pokémon | 100% |