Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
28
Attaque
60
Défense
30
Attaque spé
40
Défense spé
30
Vitesse
82

Type

Faiblesse de Fantyrm aux attaques de type...

Dragon

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 2 ½ ½ 2 ½ 2 ½ 0 ½ ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Âme Errante
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Numéros régionaux
National #885
Galar #395
Couronneige #110
Paldea #305

Talents de la forme

Empêche les stats du Pokémon de baisser à cause du talent ou d’une capacité de l’adversaire.
Traverse les barrières et les clones adverses pour attaquer directement.
Quand le Pokémon est touché par une capacité adverse, il inflige parfois Entrave sur celle-ci.

Formes

 
Dragon Spectre
 
Fantyrm
Dreepy EN

Taille : 0.5 m
Poids : 2.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Abo 0 Arbok 0 Tadmorv 0 Grotadmorv 0 Fantominus 0 Spectrum 0 Ectoplasma 0 Smogo 1 Smogogo 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Métamorph 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Feuforêve 1 Limagma 2 Volcaropod 2 Hyporoi 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Tarsal 2 Kirlia 2 Gardevoir 2 Gloupti 3 Avaltout 3 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Séviper 3 Barpau 3 Milobellus 3 Polichombr 3 Branette 3 Skelénox 3 Téraclope 3 Éoko 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Baudrive 4 Grodrive 4 Magirêve 4 Spiritomb 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Gallame 4 Noctunoir 4 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Nucléos 5 Méios 5 Symbios 5 Anchwatt 6 Lampéroie 6 Ohmassacre 6 Funécire 6 Mélancolux 6 Lugulabre 6 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Brocélôme 7 Desséliande 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Tritox 7 Malamandre 7 Bacabouh 7 Trépassable 7 Mimiqui 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Crèmy 8 Charmilly Lait Vanille 8 Wattapik 8 Duralugon 8 Fantyrm 8 Dispareptil 8 Lanssorien 8 Frigodo 9 Cryodo 9 Glaivodo 9 Pomdramour 10 Pondralugon 10 Pomdorochi 10 Tadmorv d'Alola 12 Grotadmorv d'Alola 12 Mimiqui Forme Démasquée 12 Smogogo de Galar 12 Sancoki Mer Orient 14 Tritosor Mer Orient 14 Charmilly Lait Ruby 15 Charmilly Lait Matcha 15 Charmilly Lait Menthe 15 Charmilly Lait Citron 15 Charmilly Lait Salé 15 Charmilly Mélange Ruby 15 Charmilly Mélange Caramel 15 Charmilly Mélange Tricolore 15 Colimucus de Hisui 15 Muplodocus de Hisui 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
28
- 197 260 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
82
180 200 263 289 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Harcèlement 1 20 100 20 Insecte Spéciale Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. La cible ne peut pas quitter le terrain pendant cette période.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Cage Éclair CT082 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Draco-Météore CT169 130 90 5 Dragon Spéciale Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit beaucoup son Attaque Spéciale.
Draco-Queue CT044 60 90 10 Dragon Physique Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Onde Folie CT017 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Relais CT132 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Bas 70 100 5 Ténèbres Physique Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si la cible ne prépare pas une attaque.
Draco-Queue 60 90 10 Dragon Physique Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Reflet - - 15 Normal Statut Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Au crépuscule, on voit des groupes de Fantyrm qui volent à vive allure au-dessus des mers et s’amusent à taquiner les Pokémon dans l’eau.
Violet
Il a tendance à croquer les Flingouste, alors qu’il ne s’en nourrit pas. Cette habitude serait un vestige de sa vie passée, lorsqu’il était bien vivant.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (34.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (orage)2%
Pokémon #83635%Pokémon #83423%Pokémon #82320%Pokémon #59316%Pokémon #6342%Pokémon #7832%Pokémon #885
Lac Ouragan (brume)2%
Pokémon #34435%Pokémon #43725%Pokémon #82323%Pokémon #87614%Pokémon #885Pokémon #2821%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (orage)2%
Pokémon #83638%Pokémon #83425%Pokémon #59316%Pokémon #82315%Pokémon #7052%Pokémon #7802%Pokémon #885
Lac Ouragan (brume)2%
Pokémon #34435%Pokémon #43725%Pokémon #82323%Pokémon #876f14%Pokémon #885Pokémon #2821%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Violet Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Est n°2Partout dans les rivières100%