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Aperçu stratégique
PV
61
Attaque
84
Défense
65
Attaque spé
70
Défense spé
70
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Draco aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Dragon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #148
Kanto #148
Johto #242
Johto (HGSS) #247
Kalos mont. #146
Alola #282
Alola (USUL) #380
Kanto (LGPE) #148
Couronneige #195
Paldea #348

Talents de la forme

Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.

Formes

 
Dragon
 
Draco
Dragonair EN

Taille : 4.0 m
Poids : 16.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Draconique

Localisations du Pokémon

Platine

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
61
- 263 326 - 0
Attaque
84
183 204 267 293 2
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Danse Draco 53 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Rage 15 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Dracocharge 39 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 25 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Ligotage 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Souplesse 21 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Dracochoc CT59 90 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Colère 120 100 15 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Draco Météor 140 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Dracocharge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Dracosouffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Mur Lumière - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Platine
La météo change brusquement quand il est entouré d’une aura. On dit qu’il peuple les mers et les lacs.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Assez difficile (23.87% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Pêche
Méga Canne
Parc Safari
(Centre)
10%
Pokémon #12970%Pokémon #14720%Pokémon #148


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148
Argent Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148
Cristal Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
Parc Safari1%
Pokémon #11840%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11940%
Capture : 10.66% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #14715%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 35% / tour
Pokémon #544%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #148Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
Parc Safari1%
Pokémon #11840%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11940%
Capture : 10.66% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #14715%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 35% / tour
Pokémon #794%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #148Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055%Pokémon #14740%Pokémon #148
Perle Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055%Pokémon #14740%Pokémon #148
Platine Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13040%Pokémon #14740%Pokémon #34015%Pokémon #148
HeartGold Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon10%
Pokémon #12960%Pokémon #14730%Pokémon #148
SoulSilver Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon10%
Pokémon #12960%Pokémon #14730%Pokémon #148


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Tour Dragospire19%
Pokémon #14740%Pokémon #550b40%Pokémon #148Pokémon #1491%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Tour Dragospire19%
Pokémon #14740%Pokémon #55040%Pokémon #148Pokémon #1491%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Tour Dragospire30%
Pokémon #14730%Pokémon #148Pokémon #550b30%Pokémon #14910%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire40%
Pokémon #148Pokémon #14720%Pokémon #14920%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Tour Dragospire30%
Pokémon #14730%Pokémon #148Pokémon #55030%Pokémon #14910%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire40%
Pokémon #148Pokémon #14720%Pokémon #14920%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 215%
Pokémon #6160%Pokémon #55035%Pokémon #148
Y Pêche
Méga Canne
Route 215%
Pokémon #6160%Pokémon #55035%Pokémon #148


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfRoute 101%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1474%Pokémon #148
LG: Évoli SurfRoute 101%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1474%Pokémon #148


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Poké BallPar temps Orageux et Brumeux seulement100%
Bouclier ResetLac Poké BallPar temps Orageux et Brumeux seulement100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055% Pokémon #14740% Pokémon #148
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055% Pokémon #14740% Pokémon #148


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-electrik-mini 9G Reset
Mer de l'Ouest de Paldea (1)100%
Reset
Lac Asrol (1)100%
Surf
Sandwich Dragon N.3
Lac Asrol (eau)1.82%
Pokémon #14743.64%Pokémon #97818.18%Pokémon #978r18.18%Pokémon #978j18.18%Pokémon #148
Violet Type tera-electrik-mini 9G Reset
Mer de l'Ouest de Paldea (1)100%
Reset
Lac Asrol (1)100%
Surf
Sandwich Dragon N.3
Lac Asrol (eau)1.48%
Pokémon #14735.56%Pokémon #88514.82%Pokémon #97814.82%Pokémon #978r14.82%Pokémon #978j14.82%Pokémon #8863.70%Pokémon #148