Dispareptil - Drakloak EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Dispareptil aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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1 | 0 | 2 | ½ | ½ | 2 | ½ | 2 | ½ | 0 | ½ | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Informations générales
Espèce | Baby-sitter |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 10240 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Numéros régionaux
National | #886 |
Galar | #396 |
Couronneige | #111 |
Paldea | #306 |
Talents de la forme
Talent 1
Corps Sain
- Clear Body EN
Empêche les stats du Pokémon de baisser à cause du talent ou d’une capacité de l’adversaire.
Talent 2
Infiltration
- Infiltrator EN
Traverse les barrières et les clones adverses pour attaquer directement.
Talent caché
Corps Maudit
- Cursed Body EN
Quand le Pokémon est touché par une capacité adverse, il inflige parfois Entrave sur celle-ci.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Amorphe
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Abo 0
Arbok 0
Tadmorv 0
Grotadmorv 0
Fantominus 0
Spectrum 0
Ectoplasma 0
Smogo 1
Smogogo 1
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Feuforêve 1
Limagma 2
Volcaropod 2
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Tarsal 2
Kirlia 2
Gardevoir 2
Gloupti 3
Avaltout 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Séviper 3
Barpau 3
Milobellus 3
Polichombr 3
Branette 3
Skelénox 3
Téraclope 3
Éoko 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Baudrive 4
Grodrive 4
Magirêve 4
Spiritomb 4
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Gallame 4
Noctunoir 4
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Nucléos 5
Méios 5
Symbios 5
Anchwatt 6
Lampéroie 6
Ohmassacre 6
Funécire 6
Mélancolux 6
Lugulabre 6
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Solochi 6
Diamat 6
Trioxhydre 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Mucuscule 7
Colimucus 7
Muplodocus 7
Brocélôme 7
Desséliande 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Tritox 7
Malamandre 7
Bacabouh 7
Trépassable 7
Mimiqui 7
Bébécaille 7
Écaïd 7
Ékaïser 7
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Dunaja 8
Dunaconda 8
Crèmy 8
Charmilly Lait Vanille 8
Wattapik 8
Duralugon 8
Fantyrm 8
Dispareptil 8
Lanssorien 8
Frigodo 9
Cryodo 9
Glaivodo 9
Pomdramour 10
Pondralugon 10
Pomdorochi 10
Tadmorv d'Alola 12
Grotadmorv d'Alola 12
Mimiqui Forme Démasquée 12
Smogogo de Galar 12
Sancoki Mer Orient 14
Tritosor Mer Orient 14
Charmilly Lait Ruby 15
Charmilly Lait Matcha 15
Charmilly Lait Menthe 15
Charmilly Lait Citron 15
Charmilly Lait Salé 15
Charmilly Mélange Ruby 15
Charmilly Mélange Caramel 15
Charmilly Mélange Tricolore 15
Colimucus de Hisui 15
Muplodocus de Hisui 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 277 | 340 | - | 0 |
Attaque |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Défense |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
216 | 240 | 303 | 333 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco-Choc | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Assurance | 12 | 60 | 100 | 10 | La puissance de cette capacité est deux fois plus élevée si la cible a déjà été blessée durant ce tour. | ||
Bélier | 54 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Châtiment | 18 | 65 | 100 | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. | ||
Coup Double | 30 | 35 | 90 | 10 | Le lanceur frappe la cible deux fois d’affilée à l’aide de sa queue ou d’un autre membre. | ||
Damoclès | 66 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Draco | 42 | - | - | 20 | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. | ||
Demi-Tour | 36 | 70 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. | ||
Dernier Recours | 72 | 140 | 100 | 5 | Cette capacité ne peut être utilisée qu’après que le lanceur a utilisé toutes les autres. | ||
Draco-Charge | 61 | 100 | 75 | 10 | Le lanceur frappe la cible en prenant un air menaçant, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Étonnement | 1 | 30 | 100 | 15 | Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer. | ||
Hantise | 48 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections. | ||
Harcèlement | 1 | 20 | 100 | 20 | Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. La cible ne peut pas quitter le terrain pendant cette période. | ||
Hâte | 24 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Morsure | 1 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Verrouillage | 6 | - | - | 5 | Le lanceur verrouille la cible pour ne pas la rater au tour suivant. | ||
Vive-Attaque | 1 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abattage | CT222 | 60 | 100 | 15 | Le lanceur balaie violemment le camp adverse avec son immense queue. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Acrobatie | CT014 | 55 | 100 | 15 | Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts. | ||
Ball’Ombre | CT114 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Bond | CT021 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci. | ||
Cage Éclair | CT082 | - | 90 | 20 | Un faible choc électrique paralyse la cible. | ||
Châtiment | CT029 | 65 | 100 | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Colère | CT156 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Cri Draconique | CT226 | - | - | 15 | Le lanceur galvanise ses alliés avec un encouragement draconique qui augmente leur taux de critiques. L’effet est plus puissant si les alliés ont le type Dragon. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Draco | CT100 | - | - | 20 | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. | ||
Déflagration | CT141 | 110 | 85 | 5 | Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler. | ||
Demi-Tour | CT060 | 70 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. | ||
Draco-Choc | CT115 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible. | ||
Draco-Météore | CT169 | 130 | 90 | 5 | Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit beaucoup son Attaque Spéciale. | ||
Draco-Queue | CT044 | 60 | 90 | 10 | Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Fatal-Foudre | CT166 | 110 | 70 | 10 | La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Feu Follet | CT107 | - | 85 | 15 | Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure. | ||
Hantise | CT151 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections. | ||
Hâte | CT004 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Hydrocanon | CT142 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Lance-Flammes | CT125 | 90 | 100 | 15 | La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Malédiction | CT224 | - | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Mur Lumière | CT075 | - | - | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. | ||
Ombre Nocturne | CT042 | 1 | 100 | 15 | Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur. | ||
Onde Folie | CT017 | - | 100 | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. | ||
Protection | CT074 | - | - | 20 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours. | ||
Psycho-Croc | CT063 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. | ||
Relais | CT132 | - | - | 40 | Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Surf | CT123 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tonnerre | CT126 | 90 | 100 | 15 | Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Coup Bas |
|
70 | 100 | 5 | Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si la cible ne prépare pas une attaque. | ||
Draco-Queue |
|
60 | 90 | 10 | Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. | ||
Reflet |
|
- | - | 15 | Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Ce Pokémon vole à une vitesse de 200 km/h. S’il perd un combat, son Fantyrm s’en ira sans demander son reste.
Violet
Il accumule de l’énergie dans ses poumons puis l’expulse. Il prend soin de son Fantyrm et se bat à ses côtés jusqu’à ce qu’il grandisse.
Shasse à l'ancienne
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (orage) | 2% |
30%27%20%10%5%4%2% | |||
Lac Ouragan (brume) | 2% | ||
30%25%20%13%10% | |||
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Cimetière AncienConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour | 9% | |
VariableVariable19% (sauf Blizzard et Brume) 20% (Blizzard et Brume) Forme "Contrefaçon"VariableVariable1%1% Forme "Authentique" | |||
Bouclier | Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (orage) | 2% |
32%29%20%10%4%2%1% | |||
Lac Ouragan (brume) | 2% | ||
30%25%20%13%10% | |||
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Cimetière AncienConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour | 9% | |
VariableVariable19% (sauf Blizzard et Brume) 20% (Blizzard et Brume) Forme "Contrefaçon"VariableVariable1%1% Forme "Authentique" |