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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
55
Défense
115
Attaque spé
100
Défense spé
40
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Saquedeneu aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Vigne
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #114
Kanto #114
Johto #179
Sinnoh (Pt) #181
Johto (HGSS) #182
Unys (NB2) #217
Kanto (LGPE) #114
Isolarmure #080
Hisui #095

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.
Restaure 1/3 des PV max si le Pokémon se retire du combat.

Formes

 
Plante
 
Saquedeneu
Tangela EN

Taille : 1.0 m
Poids : 35.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
115
239 266 329 361 1
Attaque spé
100
212 236 299 328 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Champ Herbu 56 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chatouille 44 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Croissance 8 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Étreinte 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Fouet Lianes 16 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue 32 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mégafouet 48 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Para-Spore 4 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 36 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 20 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Pouvoir Antique 24 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Racines 52 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Sabotage 28 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Souplesse 40 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu CT88 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mégafouet DT72 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tempête Verte DT71 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Choc Mental
50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Force Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Poudre Fureur
- - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Épée
On ne sait toujours pas ce qui se cache sous ses lianes. Même si on les coupe, elles repoussent à l’infini.
Bouclier
Ses lianes ont une odeur particulière. Elles servent d’herbes aromatiques dans une certaine zone de Galar.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Or, Argent, Cristal, RFVF, HGSS et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.09% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Cramois'Île100%
Bleu Reset
Échange Link
Cramois'Île100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 30
Matin - Nuit
Route 21100%TC = 55%
Argent Rencontre
Repousse niv. 30
Matin - Nuit
Route 21100%TC = 55%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
Route 21100%TC = 60%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreChenal 21100%
Vert Feuille RencontreChenal 21100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 30 - APEV
Matin - Journée
Saquedeneu Binoculaire
Grand Marais (Zo. 3&4)
Insertion Rouge Feu
94.12%TC = 17%
Pokémon #114Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #1935.88%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 30
Matin - Nuit
Chenal 21100%TC = 55%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 30
Matin - Nuit
Chenal 21100%TC = 55%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59 - APEV
Grotte Cyclo. (Ext.)
Route 13
35.29%TC = 42.5%
Pokémon #114Pokémon #4223.53%Pokémon #42623.53%Pokémon #35917.65%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59 - APEV
Grotte Cyclo. (Ext.)
Route 13
35.29%TC = 42.5%
Pokémon #114Pokémon #4223.53%Pokémon #42623.53%Pokémon #35917.65%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 41 - APEV
Route 1336.11%TC = 36%
Pokémon #114Pokémon #27936.11%Pokémon #35927.78%
Rencontre
Repousse niv. 41 - APEV
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 1340.16%TC = 63.5%
Pokémon #114Pokémon #27940.16%Pokémon #35919.69%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 41 - APEV
Route 1336.11%TC = 36%
Pokémon #114Pokémon #27936.11%Pokémon #35927.78%
Rencontre
Repousse niv. 41 - APEV
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 13 40.16%TC = 63.5%
Pokémon #114Pokémon #27940.16%Pokémon #35919.69%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 38
Forêt Mirage
(Est d'Algatia)
32.26%TC = 31%
Pokémon #114Pokémon #19132.26%Pokémon #43132.26%Pokémon #5723.23%
Forêt Mirage
(Nord de Nénucrique)
32.26%TC = 31%
Pokémon #114Pokémon #19132.26%Pokémon #43232.26%Pokémon #4213.23%
Forêt Mirage
(Nord du Chenal 124)
32.26%TC = 31%
Pokémon #114Pokémon #19132.26%Pokémon #43232.26%Pokémon #373.23%
Forêt Mirage
(Ouest de la Route 114)
32.26%TC = 31%
Pokémon #114Pokémon #19132.26%Pokémon #43232.26%Pokémon #5483.23%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 38
Forêt Mirage
(Est d'Algatia)
32.26%TC = 31%
Pokémon #114Pokémon #19132.26%Pokémon #43132.26%Pokémon #5723.23%
Forêt Mirage
(Nord de Nénucrique)
32.26%TC = 31%
Pokémon #114Pokémon #19132.26%Pokémon #43232.26%Pokémon #4213.23%
Forêt Mirage
(Nord du Chenal 124)
32.26%TC = 31%
Pokémon #114Pokémon #19132.26%Pokémon #43232.26%Pokémon #373.23%
Forêt Mirage
(Ouest de la Route 114)
32.26%TC = 31%
Pokémon #114Pokémon #19132.26%Pokémon #43232.26%Pokémon #5483.23%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 2115%
Pokémon #1720%Pokémon #2020%Pokémon #114Pokémon #4414%Pokémon #1610%Pokémon #1910%Pokémon #4310%Pokémon #451%
LG: Évoli RencontreRoute 2115%
Pokémon #1720%Pokémon #2020%Pokémon #114Pokémon #7014%Pokémon #1610%Pokémon #1910%Pokémon #6910%Pokémon #711%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Forêt Flexion (clair)Fonctionne avec d'autres météos ! Venipatte passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #624 Scalpion (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince (pluie/orage)
33.34%
Pokémon #114Pokémon #59033.34%Pokémon #54327.44%Pokémon #252.45%Pokémon #7662.45%Pokémon #1130.98%
Forêt Flexion (sable)33.34%
Pokémon #114Pokémon #59033.34%Pokémon #54322.54%Pokémon #8434.9%Pokémon #252.45%Pokémon #7662.45%Pokémon #1130.98%
Forêt Flexion (brume)33%
Pokémon #114Pokémon #59033.34%Pokémon #54322.54%Pokémon #5704.9%Pokémon #252.45%Pokémon #7662.45%Pokémon #2420.98%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Forêt Flexion (clair)Fonctionne avec d'autres météos ! Venipatte passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #453 Cradopaud 4.9% (nuageux)
Pokémon #624 Scalpion 4.9% (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince (pluie/orage)
33.34%
Pokémon #114Pokémon #59033.34%Pokémon #54327.44%Pokémon #252.45%Pokémon #7652.45%Pokémon #1130.98%
Forêt Flexion (sable)33.34%
Pokémon #114Pokémon #59033.34%Pokémon #54322.54%Pokémon #8434.9%Pokémon #252.45%Pokémon #7652.45%Pokémon #1130.98%
Forêt Flexion (brume)33.34%
Pokémon #114Pokémon #59033.34%Pokémon #54322.54%Pokémon #5704.9%Pokémon #252.45%Pokémon #7652.45%Pokémon #2420.98%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Marais CarminPrès des Ruines Bonvivre
A l'est du Lac Courage

Plage GinkgoCôte Lazuli
100%