Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
50
Défense
55
Attaque spé
75
Défense spé
65
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Mystherbe aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Racine
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #043
Kanto #043
Johto #083
Hoenn #088
Johto (HGSS) #083
Kalos centre #105
Hoenn (ROSA) #091
Kanto (LGPE) #043
Galar #055
Institut Myrtille #062

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Talent caché Fuite - Run Away EN
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.

Formes

 
Plante Poison
 
Mystherbe
Oddish EN

Taille : 0.5 m
Poids : 5.4 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 1
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 4 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Champ Herbu 32 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Danse Fleurs 40 120 100 10 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Doux Parfum 8 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Giga-Sangsue 20 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Para-Spore 16 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 18 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 14 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Pouvoir Lunaire 28 95 100 15 Fée Spéciale 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Rayon Lune 36 - - 5 Fée Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Toxik 24 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu CT88 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous
- - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Danse Folle
- 100 20 Normal Statut Attaque "Danse".
Force Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tranch'Herbe 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vole-Force
- 100 10 Plante Statut Le lanceur récupère autant de PV que la statistique d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci d'un niveau. Tient compte des changements de stats de la cible, mais pas des objets, du talent et du statut.

Descriptions des pokédex

Épée
Il ne bouge que lorsqu’il est exposé aux rayons de la lune. Il se déplace alors pour disséminer ses graines.
Bouclier
Pendant la journée, il reste en sous-sol et évite le soleil. Il grandit en se baignant au clair de lune.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Blanc, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.54% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 566.67%TC = 45%
Pokémon #43Pokémon #4422.22%Pokémon #6311.11%
Route 666.67%TC = 45%
Pokémon #43Pokémon #8122.22%Pokémon #6311.11%
Argent Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2460%TC = 50%
Pokémon #43Pokémon #7020%Pokémon #4910%Pokémon #6910%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7 - Nuit
Bois aux Chênes57.14%TC = 35%
Pokémon #43Pokémon #5428.57%Pokémon #16314.29%
Rencontre
Repousse niv. 12 - Nuit
Route 2457.14%TC = 35%
Pokémon #43Pokémon #6328.57%Pokémon #4414.29%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Sud)48.78%TC = 41%
Pokémon #43Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20224.39%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20324.39%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #252.44%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Sud)48.78%TC = 41%
Pokémon #43Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20224.39%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20324.39%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #252.44%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Sud)48.78%TC = 41%
Pokémon #43Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20224.39%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20324.39%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #252.44%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse Niv. 14
Route 25100%TC = 10%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreChenal 23011%
Pokémon #7020%Pokémon #4420%Pokémon #41913%Pokémon #43Pokémon #6911%Pokémon #5510%Pokémon #26710%Pokémon #423e5%
Perle RencontreChenal 23011%
Pokémon #7020%Pokémon #4420%Pokémon #41913%Pokémon #43Pokémon #6911%Pokémon #5510%Pokémon #26910%Pokémon #423e5%
Platine Rencontre
Nuit
Chenal 23020%
Pokémon #27930%Pokémon #41925%Pokémon #43Pokémon #31510%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2785%
Route 22420%
Pokémon #43Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #27910%Pokémon #423e10%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2675%Pokémon #2695%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2575%TC = 40%
Pokémon #43Pokémon #6912.5%Pokémon #7012.5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2575%TC = 40%
Pokémon #43Pokémon #6912.5%Pokémon #7012.5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Aristée seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 12 - APEV
Route 634.8%TC = 58%
Pokémon #43Pokémon #67725.86%Pokémon #29017.24%Pokémon #67917.24%Pokémon #3525.17%
Y Rencontre
Repousse niv. 12 - APEV
Route 634.8%TC = 58%
Pokémon #43Pokémon #67725.86%Pokémon #29017.24%Pokémon #67917.24%Pokémon #3525.17%
Rubis Oméga HordeRoute 119100%
Saphir Alpha HordeRoute 119100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 130%
Pokémon #1640%Pokémon #1930%Pokémon #43


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Lac Coupenotte Est (clair)73.05%
Pokémon #43Pokémon #65914.7%Pokémon #5199.8%Pokémon #7592.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Lac Coupenotte Est (clair)73.05%
Pokémon #43Pokémon #65914.7%Pokémon #5199.8%Pokémon #7592.45%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Récolte
Chenal 23030.5%
Pokémon #43 Pokémon #6930.5% Pokémon #22220% Pokémon #4196.5% Pokémon #555% Pokémon #2675% Pokémon #423e2.5%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Récolte
Chenal 23030.5%
Pokémon #43 Pokémon #6930.5% Pokémon #22220% Pokémon #4196.5% Pokémon #555% Pokémon #2695% Pokémon #423e2.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement36.36%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes d'Ortide et de Rafflesia, augmentant ainsi le % de Mystherbe !
Pokémon #43Pokémon #88al27.27%Pokémon #4414.74%Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement36.36%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes d'Ortide et de Rafflesia, augmentant ainsi le % de Mystherbe !
Pokémon #43Pokémon #88al27.27%Pokémon #4414.74%Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%