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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
35
Défense
45
Attaque spé
62
Défense spé
53
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Ceribou aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Cerise
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #420
Sinnoh #058
Sinnoh (Pt) #058
Galar #128
Hisui #066

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.

Formes

 
Plante
 
Ceribou
Cherubi EN

Taille : 0.4 m
Poids : 3.3 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Féerique Végétal

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
35
95 106 169 185 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
62
144 160 223 245 1
Défense spé
53
127 142 205 225 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aurore 1 - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Bélier 30 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Main 15 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croissance 10 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Feuillage 5 40 100 40 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Feuille Magik 20 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lance-Soleil 45 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Soucigraine 40 - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Tempête Florale 35 90 100 15 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Vampigraine 26 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Pollen DT96 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu CT88 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feuille Magik CT10 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vampibaiser CT87 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Doux Parfum - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Force Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Garde Florale - - 10 Fée Statut Augmente la Défense de tous les Pokémon Plante sur le terrain d'un niveau.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Tranch'Herbe 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Vibra Soin
- - 10 Psy Statut Attaque "Vibration". Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le lanceur possède le talent Méga-Blaster.
Voeu Soin
- - 10 Psy Statut Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du prochain Pokémon n'étant pas en pleine forme qui est envoyé.

Descriptions des pokédex

Épée
Il s’enfuit à la vue des Pokémon oiseaux, dont le mets favori est sa petite boule remplie de nutriments.
Bouclier
Plus son corps est rouge, plus la saveur de sa petite boule gorgée de nutriments est sucrée et délicieuse.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Diamant, Perle, Platine, Diamant É. et Perle S.)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (79.75% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt Vestigion
Forge Fuego
Les Éoliennes
Pré Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
Perle Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt Vestigion
Forge Fuego
Les Éoliennes
Pré Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
Platine Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt Vestigion
Forge Fuego
Les Éoliennes
Pré Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
HeartGold Coup d'BouleParc Naturel
(Arbres cachés)
35%
Pokémon #10265%Pokémon #420
SoulSilver Coup d'BouleParc Naturel
(Arbres cachés)
35%
Pokémon #10265%Pokémon #420


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Récolte
(Arbre à Baies)
Lac Milobellus Nord
Tour en ruines
75.5%
Pokémon #420Pokémon #81924.5%
Bouclier Reset
Récolte
(Arbre à Baies)
Lac Milobellus Nord
Tour en ruines
75.5%
Pokémon #420Pokémon #81924.5%
Diamant Ét. Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt de Vestigion
Forge Fuego
Parc Éolien
Pré de Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
Perle Scint. Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt de Vestigion
Forge Fuego
Parc Éolien
Pré de Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
LP: Arceus Aller-retour Rusti-Cité
Arbres à Baies agités
Forêt LointainePlaines Obsidiennes

Seulement les 2 arbres près du Lockpin Baron !
76.52%
Pokémon #420 Pokémon #42123.48%