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Aperçu stratégique
PV
114
Attaque
85
Défense
70
Attaque spé
85
Défense spé
80
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Gaulet aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Champignon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #591
Unys #097
Unys (NB2) #162
Kalos mont. #054
Isolarmure #078
Paldea #206

Talents de la forme

Octroie 30% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Restaure 1/3 des PV max si le Pokémon se retire du combat.

Formes

 
Plante Poison
 
Gaulet
Amoonguss EN

Taille : 0.6 m
Poids : 10.5 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
114
- 369 432 - 2
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog 20 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Doux Parfum 24 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Giga-Sangsue 28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil 48 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Para-Spore 1 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Fureur 42 - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Racines 32 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Spore 54 - 100 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Synthèse 16 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Toxik 36 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Boule Pollen DT96 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu CT88 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure
- - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Poudre Toxik - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.

Descriptions des pokédex

Épée
Si l’on ne nettoie pas rapidement les spores empoisonnées qu’il répand, celles-ci donnent naissance à des champignons.
Bouclier
Ce Pokémon a tendance à très peu se déplacer. Quand il voit une Poké Ball abandonnée au sol, il reste immobile à côté.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (tous sauf X et Y)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (85.34% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir ResetRoutes 10 et 11100%
Blanc ResetRoutes 10 et 11100%
Noir 2 ResetRoutes 11, 22 et 23100%
Blanc 2 ResetRoutes 11, 22 et 23100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 49
Village Pokémon
(Fleurs jaunes)
26.67%TC = 75%
Pokémon #57526.67%Pokémon #591Pokémon #3913.33%Pokémon #13213.33%Pokémon #16413.33%Pokémon #5716.67%
Village Pokémon
(Fleurs mauves)
26.67%TC = 75%
Pokémon #16426.67%Pokémon #591Pokémon #3913.33%Pokémon #13213.33%Pokémon #57513.33%Pokémon #5716.67%
Y Rencontre
Repousse niv. 49
Village Pokémon
(Fleurs jaunes)
26.67%TC = 75%
Pokémon #57526.67%Pokémon #591Pokémon #3913.33%Pokémon #13213.33%Pokémon #16413.33%Pokémon #5716.67%
Village Pokémon
(Fleurs mauves)
26.67%TC = 75%
Pokémon #16426.67%Pokémon #591Pokémon #3913.33%Pokémon #13213.33%Pokémon #57513.33%Pokémon #5716.67%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Ensoleillé100%
Bouclier ResetForêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Ensoleillé100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Nord n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Forêt Toastée12%
Pokémon #59048%Pokémon #43432%Pokémon #591Pokémon #4358%
Violet ResetZone Nord n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Forêt Toastée20%
Pokémon #59080%Pokémon #591