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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
30
Défense
32
Attaque spé
50
Défense spé
52
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Arakdo aux attaques de type...

Insecte

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Maresurfeur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #283
Hoenn #032
Kalos centre #047
Hoenn (ROSA) #033
Alola #139
Alola (USUL) #172
Paldea #049
Septentria #149

Talents de la forme

Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut.
Le Pokémon récupère progressivement des PV lorsqu’il pleut.

Formes

 
Insecte Eau
 
Arakdo
Surskit EN

Taille : 0.5 m
Poids : 1.7 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Insectoïde
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Mimitoss 0 Aéromite 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Insécateur 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Mimigal 1 Migalos 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Yanma 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Pomdepik 2 Foretress 2 Scorplane 2 Cizayox 2 Scarhino 2 Cadoizo 2 Hyporoi 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Muciole 3 Lumivole 3 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Crikzik 4 Mélokrik 4 Apitrini 4 Apireine 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Yanmega 4 Scorvol 4 Larveyette 5 Couverdure 5 Manternel 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Mamanbo 5 Statitik 5 Mygavolt 5 Pyronille 6 Pyrax 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Lépidonille 6 Pérégrain 6 Prismillon Motif Floraison 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Larvibule 7 Chrysapile 7 Lucanon 7 Bombydou 7 Rubombelle 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Nigosier 8 Wattapik 8 Frissonille 8 Beldeneige 8 Bekaglaçon 8 Hachécateur 8 Coiffeton 9 Canarbello 9 Palmaval 9 Tissenboule 9 Filentrappe 9 Lilliterelle 9 Gambex 9 Têtampoule 9 Ampibidou 9 Zapétrel 9 Fulgulairo 9 Léboulérou 9 Bérasca 9 Terraiste 9 Nigosier Forme Gobe-Tout 12 Nigosier Forme Gobe-Chu 12 Bekaglaçon Tête Dégel 12 Ramoloss de Galar 13 Flagadoss de Galar 13 Roigada de Galar 13 Axoloto de Paldéa 13 Sancoki Mer Orient 14 Tritosor Mer Orient 14 Prismillon Motif Blizzard 14 Prismillon Motif Banquise 14 Prismillon Motif Glace 15 Prismillon Motif Continent 15 Prismillon Motif Verdure 15 Prismillon Motif Monarchie 15 Prismillon Motif Métropole 15 Prismillon Motif Rivage 15 Prismillon Motif Archipel 15 Prismillon Motif Sécheresse 15 Prismillon Motif Sable 15 Prismillon Motif Delta 15 Prismillon Motif Cyclone 15 Prismillon Motif Mangrove 15 Prismillon Motif Zénith 15 Prismillon Motif Soleil Levant 15 Prismillon Motif Jungle 15 Prismillon Motif Poké Ball 15 Prismillon Motif Fantaisie 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
32
90 100 163 179 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
52
126 140 203 223 0
Vitesse
65
149 166 229 251 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume 25 - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Buée Noire 25 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d’O 17 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Détrempage 14 - 100 20 Eau Statut Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Doux Parfum 9 - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Hâte 22 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Relais 35 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe.
Toile Gluante 38 - - 20 Insecte Statut Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat.
Vive-Attaque 6 40 100 30 Normal Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Ball’Ombre CT114 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Bond CT021 50 100 20 Insecte Physique Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.
Boost CT203 - - 10 Normal Statut Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Bourdon CT162 90 100 10 Insecte Spéciale Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coud’Boue CT005 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Furie-Bond CT185 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Piqûre CT182 60 100 20 Insecte Physique Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
Rafale Psy CT016 65 100 20 Psy Spéciale Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Relais CT132 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Survinsecte CT015 50 100 20 Insecte Spéciale Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Vampirisme CT095 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Dard Mortel 50 100 25 Insecte Physique Le lanceur augmente énormément son Attaque si une cible est mise K.O. par cette capacité.
Furie-Bond 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque.
Hydrocanon 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Partage Force
- - 10 Psy Statut Additionne l’Attaque Spéciale et l’Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Ils vivent généralement dans les étangs, mais on peut en trouver dans les flaques d’eau en ville, après les averses.
Violet
Ce Pokémon vit dans les étangs où prospèrent les plantes hydrophiles. Le sommet de sa tête sécrète un liquide au parfum sucré.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, HeartGold, SoulSilver, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.50% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 15 - Troupeau
Route 117100%TC = 50%
Rencontre
Repousse niv. 28 - Troupeau
Route 120100%TC = 50%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 15 - Troupeau
Route 117100%TC = 50%
Rencontre
Repousse niv. 28 - Troupeau
Route 120100%TC = 50%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 15 - TroupeauIl est possible que ce troupeau d'Arakdo apparaisse sur Pokémon Émeraude si vous faites un Échange de Données avec une version Rubis ou Saphir qui a déjà rencontré ledit troupeau.
Route 117100%TC = 50%
Rencontre
Repousse niv. 28 - TroupeauIl est possible que ce troupeau d'Arakdo apparaisse sur Pokémon Émeraude si vous faites un Échange de Données avec une version Rubis ou Saphir qui a déjà rencontré ledit troupeau.
Route 120100%TC = 50%
XD ResetPoké-Place Oasis15%
Pokémon #18750%Pokémon #23135%Pokémon #283


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Lac Vérité40%
Pokémon #283Pokémon #39630%Pokémon #39930%
Perle Rencontre
Troupeau
Lac Vérité40%
Pokémon #283Pokémon #39630%Pokémon #39930%
Platine SurfRoute 22995%
Pokémon #283Pokémon #2845%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
24 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 46
28 blocs eau
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 40
6 blocs plaine
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
24 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 46
28 blocs eau
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 40
6 blocs plaine
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc SurfForêt Blanche
13 personnes
Nestor
Aristée
Énola
Loïc
James
Valentine
Daniel
Aurora
Kamel
Cerise
Quentin
Dorothée
Kévin
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga SurfRoute 12030%
Pokémon #18466%Pokémon #283Pokémon #2844%
Route 12330%
Pokémon #18350%Pokémon #283Pokémon #18416%Pokémon #2844%
Saphir Alpha SurfRoute 12030%
Pokémon #18466%Pokémon #283Pokémon #2844%
Route 12330%
Pokémon #18350%Pokémon #283Pokémon #18416%Pokémon #2844%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Nuit
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #283Pokémon #5420%
Lune Surf
Nuit
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #283Pokémon #5420%
Ultra-Soleil Surf
Nuit
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #283Pokémon #5420%
Ultra-Lune Surf
Nuit
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #283Pokémon #5420%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Lavabo
Lac Vérité70%
Pokémon #283 Pokémon #39615% Pokémon #39915%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Lavabo
Lac Vérité70%
Pokémon #283 Pokémon #39615% Pokémon #39915%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Insecte N.3
Zone Sud n°1Dans la rivière tout autour de Mesaledo100%
Rencontre et Surf
Sandwich Insecte N.3
Mont StrueuxDans les deux zones vertes et le petit étang au nord-ouest du Val Infernal100%
Violet Surf
Sandwich Insecte N.3
Zone Sud n°1Dans la rivière tout autour de Mesaledo100%
Rencontre et Surf
Sandwich Insecte N.3
Mont StrueuxDans les deux zones vertes et le petit étang au nord-ouest du Val Infernal100%