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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
35
Défense
50
Attaque spé
70
Défense spé
50
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Chlorobule aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Racine
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #548
Unys #054
Unys (NB2) #084
Alola #085
Alola (USUL) #103
Isolarmure #201
Hisui #093
Paldea #104
Septentria #066

Talents de la forme

Immunise contre la confusion et le talent Intimidation.
Double la Vitesse par temps de soleil.
Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.

Formes

 
Plante
 
Chlorobule
Petilil EN

Taille : 0.5 m
Poids : 6.6 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
35
95 106 169 185 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 1
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous 27 - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Aromathérapie 12 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Coup d'Main 3 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Éco-Sphère 30 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Feuille Magik 15 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue 21 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 9 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Para-Spore 6 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 18 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Synthèse 33 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tempête Verte 42 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ten-Danse 39 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Vampigraine 24 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith 36 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Pollen DT96 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feuille Magik CT10 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Tempête Verte DT71 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Doux Parfum - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Voeu Soin
- - 10 Psy Statut Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du prochain Pokémon n'étant pas en pleine forme qui est envoyé.

Descriptions des pokédex

Épée
Il apparaît non loin des eaux propres. On utilise parfois les infusions préparées avec les feuilles de sa tête pour éloigner les insectes.
Bouclier
Plus ses feuilles sont foncées, plus il est en bonne santé. Il s’installe parfois dans les champs ou les parterres de fleurs bien entretenus.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.82% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes normales
50%TC = 36%
Pokémon #54050%Pokémon #548
Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes sombres
50%TC = 36%
Pokémon #54150%Pokémon #548
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - APEV
Volucité 80%TC = 25%
Pokémon #548Pokémon #13320%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 38
Forêt Mirage
(Sud du Chenal 132)
32.26%TC = 31%
Pokémon #19164.52%Pokémon #548Pokémon #5313.23%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 38
Forêt Mirage
(Sud du Chenal 132)
32.26%TC = 31%
Pokémon #19164.52%Pokémon #548Pokémon #5313.23%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Lune ResetPlaine de Poni (6)70%
Pokémon #548Pokémon #12330%
Ultra-Lune ResetPlaine de Poni (6)50%
Pokémon #548Pokémon #12330%Pokémon #11320%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Îlot Calméole65.7%
Pokémon #548Pokémon #41514.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Îlot Calméole65.7%
Pokémon #548Pokémon #41514.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Île de l'Épreuve
Lande Herbacoton
Marais Carmin
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Ouest n°1Dans les fleurs près des éoliennes et du Désert Rôtissable
Zone Sud n°4Dans les fleurs longeant la rivière découlant du lac de la Zone Sud n°6
100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Étang des GlycinesAutour des arbres à glycines100%
Violet Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Ouest n°1Dans les fleurs près des éoliennes et du Désert Rôtissable
Zone Sud n°4Dans les fleurs longeant la rivière découlant du lac de la Zone Sud n°6
100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Étang des GlycinesAutour des arbres à glycines100%