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Aperçu stratégique
PV
51
Attaque
52
Défense
90
Attaque spé
82
Défense spé
110
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Guérilande aux attaques de type...

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 ½ 0 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1 1 ½ 1
Informations générales
Espèce Tressefleur
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #764
Alola #174
Alola (USUL) #210
Isolarmure #079
Institut Myrtille #058

Talents de la forme

Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Empêche les Pokémon adverses de diminuer les statistiques du lanceur (s'il est de type Plante) et de ses alliés de type Plante.
Octroie une priorité +3 supplémentaire pour les capacités "de soin" et de "drain de vie" du Pokémon (capacités offensives comme capacités de statut).

Formes

 
Fée
 
Guérilande
Comfey EN

Taille : 0.1 m
Poids : 0.3 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
51
- 243 306 - 0
Attaque
52
126 140 203 223 0
Défense
90
194 216 279 306 0
Attaque spé
82
180 200 263 289 0
Défense spé
110
230 256 319 350 2
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie 36 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Câlinerie 39 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Champ Herbu 48 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Coup d'Main 6 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Danse Fleurs 45 120 100 10 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Doux Baiser 27 - 75 10 Fée Statut Rend confus la cible.
Doux Parfum 42 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Feuille Magik 15 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fouet Lianes 3 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Garde Florale 12 - - 10 Fée Statut Augmente la Défense de tous les Pokémon Plante sur le terrain d'un niveau.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Noeud Herbe 24 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Soin Floral 30 - - 10 Fée Statut Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le Champ Herbu est actif.
Synthèse 18 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tempête Florale 33 90 100 15 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Vampibaiser 9 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vampigraine 21 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Pollen DT96 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.
Câlinerie DT90 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu CT88 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Demi-Tour CT56 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feuille Magik CT10 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampibaiser CT87 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous
- - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Phytomixeur 65 90 10 Plante Spéciale 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.

Descriptions des pokédex

Épée
Il orne son corps de fleurs qu’il cueille avec sa liane. Mystérieusement, celles-ci ne se fanent jamais.
Bouclier
Ce Pokémon dégage un parfum agréable qui varie d’un spécimen à l’autre, car chaque Guérilande s’habille de fleurs différentes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (76.25% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreJungle Sombrefeuille (Entrée)5%
Pokémon #4620%Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #1010%Pokémon #1110%Pokémon #43810%Pokémon #764Pokémon #7665%
Jungle Sombrefeuille (Fond Droite)5%
Pokémon #4630%Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #764Pokémon #7665%
Jungle Sombrefeuille (Fond Gauche)5%
Pokémon #76140%Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #4610%Pokémon #764Pokémon #7665%
Lune RencontreJungle Sombrefeuille (Entrée)5%
Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #75520%Pokémon #1010%Pokémon #1110%Pokémon #43810%Pokémon #764Pokémon #7655%
Jungle Sombrefeuille (Fond Droite)5%
Pokémon #75330%Pokémon #75530%Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #764Pokémon #7655%
Jungle Sombrefeuille (Fond Gauche)5%
Pokémon #76140%Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #75510%Pokémon #764Pokémon #7655%
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreJungle Sombrefeuille10%
Pokémon #73221%Pokémon #75320%Pokémon #1110%Pokémon #4610%Pokémon #43810%Pokémon #76210%Pokémon #764Pokémon #7665%Pokémon #1274%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreJungle Sombrefeuille10%
Pokémon #16320%Pokémon #75320%Pokémon #1110%Pokémon #43810%Pokémon #75510%Pokémon #76210%Pokémon #764Pokémon #7655%Pokémon #1274%Pokémon #7321%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
7 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Ensoleillé et Brumeux seulement
Îlot CalméolePar temps Brumeux seulement
Lande BoldairPar temps Clair, Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable
Mer Isol'ÎlotsPar temps Brumeux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Ensoleillé et Brumeux
Plaine des EffortsPar temps Brumeux seulement
Plaine SalutationPar temps Clair ou par Tempête de Sable seulement
100%
Bouclier Reset
7 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Ensoleillé et Brumeux seulement
Îlot CalméolePar temps Brumeux seulement
Lande BoldairPar temps Clair, Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable
Mer Isol'ÎlotsPar temps Brumeux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Ensoleillé et Brumeux
Plaine des EffortsPar temps Brumeux seulement
Plaine SalutationPar temps Clair ou par Tempête de Sable seulement
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Fée N.3
Zone CôtièreDans l'herbe et les fleurs autours de la plage au nord et de l'aire de repos100%
Violet Rencontre
Sandwich Fée N.3
Zone CôtièreDans l'herbe et les fleurs autours de la plage au nord et de l'aire de repos100%